Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Message original : gedeon25
Ce sujet a déjà été maintes fois aborde.
Il existe un kit de 3 douilles chez facom qui permet d'enlever n'importe quel antivol de roue en 3 minutes. Ce sont des douilles a frapper en acier cémenté, on les frappe au marteau et elles viennent literallement "mordre" dans l'écrou antivol.
Un fois assez ancrée dedans on dévisse avec une cle carrée
C'est rapide, simple, mais bruyant et impressionnant.
Après de vous a moi, j'ai jamais perdu une douille antivol car je la remet systématiquement au même endroit et imaginer qu'on puisse être coutumier de la perte de ce genre de truc me laisse un peu sans voix...
Vais regarder chez facom. Là j'ai regardé avec une douille de 19 classique et un marteau, mais ça ne s'ancre pas vraiment dans l'écrou...
[Édite le 8-6-2013 par Zerti]
Finalement avoir des écrous anti-vol Porsche (4 combinaisons) ou bien Macguard c'est comme acheter un coffre-fort avec une combinaison de 4 clés?
Quel intérêt d'avoir un système anti-vol aussi "sophistiqué" que le manouche avec un jeu de clé Facom à frapper s'en sort en 1 minute et l'amateur en 2 minutes + pansements?

Quel intérêt d'avoir un système anti-vol aussi "sophistiqué" que le manouche avec un jeu de clé Facom à frapper s'en sort en 1 minute et l'amateur en 2 minutes + pansements?

Problème résolu, sans arme, ni haine ni violence:
Technique Manouche version ninja (donc silencieuse):
De la résine auto-polymérisante que j'ai prise au taf:

On fait une empreinte de la tête de l'écrou et, après quelques tentatives infructueuses (et aussi quelques détails non communiqués ici), on dévisse, et zou, on n'en parle plus :

Suis content de moi, c'est la 1ère fois que je contourne un système anti-vol de toute ma vie.
Mais je me rends compte que c'est VRAIMENT de la daube ces systèmes "anti-vol".
Eventuellement dissuasif pour le débutant mais, si même moi, j'arrive à faire ça en 5 minutes...

Merci à tous pour vos conseils !
Technique Manouche version ninja (donc silencieuse):
De la résine auto-polymérisante que j'ai prise au taf:

On fait une empreinte de la tête de l'écrou et, après quelques tentatives infructueuses (et aussi quelques détails non communiqués ici), on dévisse, et zou, on n'en parle plus :

Suis content de moi, c'est la 1ère fois que je contourne un système anti-vol de toute ma vie.

Mais je me rends compte que c'est VRAIMENT de la daube ces systèmes "anti-vol".
Eventuellement dissuasif pour le débutant mais, si même moi, j'arrive à faire ça en 5 minutes...

Merci à tous pour vos conseils !