https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138964
Message original : LMP1
997 sans hésiter! Moderne et belle.
993 c'est vieillot.
Message original : LMP1
997 sans hésiter! Moderne et belle.
993 c'est vieillot.
Message original : witchfinderJe pense que le plus gros imprévu possible sur une 997 (casse moteur) sera toujours plus coûteux que le plus gros imprévu possible sur une 993 (étanchéité ?). Parce que sinon le reste (amortos, embrayage...) c'est pas de l'imprévu mais de l'entretien.Message original : christu
sur une 993, un imprévu, du au temps qui passe et l'âge de l'auto,
coute vite l'équivalent d'une année de baisse sur la cote d'une 997 de 2005/2007,
l'entretient de la 997 est également moins onéreux que sur la 993,
la baisse de la cote de la 997 n'est pas forcement un argument à prendre en compte pour se décider.
Je dis ça mais je suis en quête d'une 997 mais ph.2... Comme quoi rien n'est jamais
aussi simple.
Message original : truckerFaut pas etre extremeMessage original : LMP1
997 sans hésiter! Moderne et belle.
993 c'est vieillot.
La 993 a un charme fou et son cote viellot est juste terrible
La 997 est plus moderne mais aussi plus aseptisée
Message original : trucker
Vous etes a fond les gars
Message original : christupouvoir rouler dans une voiture des années 60, dans cette ambiance, cette désuétude, une ergonomie pitoyable, avec des interrupteurs jetés dans l habitacle comme on lance des dés...Message original : truckerFaut pas etre extremeMessage original : LMP1
997 sans hésiter! Moderne et belle.
993 c'est vieillot.
La 993 a un charme fou et son cote viellot est juste terrible
La 997 est plus moderne mais aussi plus aseptisée
et dans une GT moderne, performante, DA, clim etc... FIABLE
la 993 est unique. imbattable.
et y en aura plus jamais d autres.
Message original : Sedoï
Des qu'on oppose une moderne à une à air les passions se déchaînent
Les avis sont tranchés, péremptoires comme si chacun détenait la vérité absoluec'est à chaque fois étonnant ...
Pour ma part je dirais juste que trouver une belle 993 sera plus difficile que de trouver une belle 997 (chacun ayant je pense des qualités que tu apprecieras en fonction de tes goûts). Leur coût global (décote comprise) est sensiblement équivalent.
Essaye les deux, c'est la meilleure façon de choisir![]()
Message original : LMP1Peut-être mais, pour ma part, la 993 ne me fait plus du tout rêver...Message original : christupouvoir rouler dans une voiture des années 60, dans cette ambiance, cette désuétude, une ergonomie pitoyable, avec des interrupteurs jetés dans l habitacle comme on lance des dés...Message original : trucker Faut pas etre extreme
La 993 a un charme fou et son cote viellot est juste terrible
La 997 est plus moderne mais aussi plus aseptisée
et dans une GT moderne, performante, DA, clim etc... FIABLE
la 993 est unique. imbattable.
et y en aura plus jamais d autres.
Bref, à budget égal, direct la 997 sans aucune hésitation ni regrets !
Message original : truckerIdem dans l'autre sens, juste pour l'équilibreMessage original : LMP1Peut-être mais, pour ma part, la 993 ne me fait plus du tout rêver...Message original : christu pouvoir rouler dans une voiture des années 60, dans cette ambiance, cette désuétude, une ergonomie pitoyable, avec des interrupteurs jetés dans l habitacle comme on lance des dés...
et dans une GT moderne, performante, DA, clim etc... FIABLE
la 993 est unique. imbattable.
et y en aura plus jamais d autres.
Bref, à budget égal, direct la 997 sans aucune hésitation ni regrets !
Pour ma part ma 993 c'est ma 3ème voiture, donc utilisation vraiment plaisir et j'en ai peu dans une 997 et plus dans une 993.
Chacun ses choix et son objectivité![]()
Message original : Palmers
Pour être passé récemment de l'une à l'autre, voici mes impressions :
La 993 est étonnante d'homogénéité, c'est un vrai pont entre tradition (refroidissement à air, ergonomie désuète, habitabilité limitée) et modernité (un chassis déjà très efficace, quelques équipements innovants, un confort qui commence à la rendre polyvalente).
La 997, c'est la machine de guerre, tu ne lui trouveras aucun défaut objectif. Elle est belle, elle sait tout faire avec brio, elle est sûre et incroyablement efficace en toutes situations. Pas de place pour l'imprévu, en somme. Et c'est ça qui signe son manque de charme. Notamment la sonorité quasi absente des modèles d'origine sans option PSE.
Bref, si tu veux flâner, ressentir le plaisir d'une mécanique ardente, d'un chassis de ballerine, d'une auto déjà un peu "d'époque", la 993 est le choix ultime. Fiabilité, élégance, sensations de tous ordres (bruit, odeur, vibration), le tout à des vitesses raisonnables.
Si tu veux la sécurité, l'efficacité absolue mais un peu froide d'une sommité d'ingéniérie, la très grande polyvalence d'une auto moderne (je l'appelle mon monospace), la 997 est imbattable.
ESSAIE-LES, le choix deviendra évident.