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Titre du sujet - Mon 3.0... encore !

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- par BEGNAT64
Posté : 21 avr. 2013, 20:22
Aie gros travaux en effet....

La pompe à l'huile est morte? Ya pas moyen de la rectifier? enfin si ça se fait....

Garde la pêche, ton moteur n'en sera que mieux..;)
- par piedtendre
Posté : 22 avr. 2013, 00:06
Impressionnant ! :o
- par jhub
Posté : 26 avr. 2013, 17:24
Vilo passé à la radio => sauvable :cool:

Par contre, on passe direct de la cote std à 0,50, vu le marquage :o
- par RICO73
Posté : 26 avr. 2013, 17:34
C'est déjà ça!
- par toph
Posté : 26 avr. 2013, 17:45
bonjour
intéressant par rapport au prix des coussinets en cote réparation ?
- par cameleon44
Posté : 26 avr. 2013, 17:51
Balaise en mécanique :thumbup:

Bon courage pour la suite, pas cool quand ça arrive :(

Tu es bon pour un sacré nettoyage tu as des copaux partout:(

L'origine du problème c'est la pompe ou c'est une conséquence :question:
- par jhub
Posté : 26 avr. 2013, 18:13
Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)

Pour le nettoyage, oui, ça va être long !

Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Qu'en dites-vous ?

- par scotland
Posté : 26 avr. 2013, 18:24
Les copeaux sont passés dans le circuit d'huile, donc il faut nettoyer le circuit d'huile sur la voiture (radiateur, thermostat, bâche )
- par BEGNAT64
Posté : 26 avr. 2013, 18:57
Pour la pompe à huile.... tu vas avoir des réponses, mais je sais pas si c'est un modèle qui peut s'adapter :question:
- par toph
Posté : 26 avr. 2013, 19:19
Message original : jhub
Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)

Pour le nettoyage, oui, ça va être long !

Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Qu'en dites-vous ?
oui tres bien
n'oublie pas le petit arbre de pompe
celui de sc est plus grand

le prix pour 0.50 est a 854e la"buse":o

plus la rectification

bon courage
:thumbup:

[Édite le 26-4-2013 par toph]
- par TheSeb
Posté : 28 avr. 2013, 13:10
Je comprends mieux les prix des réfections moteur quand je vois le boulot !
- par jhub
Posté : 13 mai 2013, 17:18
Bonnes et moins bonnes nouvelles :

Le vilo est rectifié, il est parti en traitement.

En revanche, petit souci sur les bielles : les 5 de stewart (merci au passage) ne sont pas dans la tranche de poids.
Les miennes font 705/710 g, les autres autour de 685 g. (toutes AVEC vis et écrous)
Impossible de gagner 20 g sur chacune des bielles (les miennes) pour faire un lot cohérent, d'autant qu'après avoir regardé les 5 autres, elles sont pas en super état.

Bref, personne n'aurait une bielle "lourde" qui traîne ?
- par jhub
Posté : 29 mai 2013, 20:20
Finalement une des bielles a pu être utilisée et les travaux sont finis... mais voila : mon vilo s'est fait rectifier de partout et je suis bon pour une grosse addition (>1600€ avec l'équilibrage et la mise au poids de tout l'équipage mobile, j'attends la facture pour avoir le détail)

Contrairement à ce que je pensais, la ligne aussi a été reprise à 0,25 en plus des bielles à 0,50 et les coussinets, comment dire... ça piqueuuu :o

Vous les prenez où, vous, parce que là, ça commence à cumuler et j'en ai un peu raz le bol... :(
- par jhub
Posté : 27 oct. 2013, 09:41
Reprise des hostilités après une longue pause cet été :)

Nettoyage des carters et autres pièces


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Achat d'une pompe 964 neuve mais démontage pour contrôle quand-même

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Des cou-courses chez notre enseigne préférée (c'est là que j'ai trouvé les coussinets les moins chers en cote réparation... mais ça piqueuuuu)

Puis début du remontage hier avant le débarquement des enfants pour les vacances, ouf :D


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Yeaaah ! :cool:

- par Cheers
Posté : 27 oct. 2013, 10:09
Vraiment bravo à toi :thumbup:
- par guillaume.gt3
Posté : 27 oct. 2013, 10:12
Qu'est ce que tu utilise comme huile?
- par jhub
Posté : 27 oct. 2013, 16:05

Merci Cheers :)

Pour l'huile, je prenais de la Total et désormais ce sera 300V ;)
- par Martini-classic
Posté : 27 oct. 2013, 17:45
un conseil : pour un moteur de 30 ans, prends une huile 20-50 ... même minérale, je tourne avec depuis toujours ...
- par guillaume.gt3
Posté : 27 oct. 2013, 18:08
Moteur refait: 300V 15W50
- par jhub
Posté : 27 oct. 2013, 18:50
Message original : Martini-classic
un conseil : pour un moteur de 30 ans, prends une huile 20-50 ... même minérale, je tourne avec depuis toujours ...

Même après réfection ???

Je suis parti sur de la 300V en 15W50... enfin suite aux multiples vidanges prévues après réfection ;)
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