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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Aie gros travaux en effet....

La pompe à l'huile est morte? Ya pas moyen de la rectifier? enfin si ça se fait....

Garde la pêche, ton moteur n'en sera que mieux..;)
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Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Impressionnant ! :o
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Vilo passé à la radio => sauvable :cool:

Par contre, on passe direct de la cote std à 0,50, vu le marquage :o
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

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C'est déjà ça!
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Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

Message Envoyé
bonjour
intéressant par rapport au prix des coussinets en cote réparation ?
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Balaise en mécanique :thumbup:

Bon courage pour la suite, pas cool quand ça arrive :(

Tu es bon pour un sacré nettoyage tu as des copaux partout:(

L'origine du problème c'est la pompe ou c'est une conséquence :question:
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)

Pour le nettoyage, oui, ça va être long !

Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Qu'en dites-vous ?

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Messages : 444
Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
Les copeaux sont passés dans le circuit d'huile, donc il faut nettoyer le circuit d'huile sur la voiture (radiateur, thermostat, bâche )
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Pour la pompe à huile.... tu vas avoir des réponses, mais je sais pas si c'est un modèle qui peut s'adapter :question:
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Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

Message Envoyé
Message original : jhub
Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)

Pour le nettoyage, oui, ça va être long !

Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Qu'en dites-vous ?
oui tres bien
n'oublie pas le petit arbre de pompe
celui de sc est plus grand

le prix pour 0.50 est a 854e la"buse":o

plus la rectification

bon courage
:thumbup:

[Édite le 26-4-2013 par toph]
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Je comprends mieux les prix des réfections moteur quand je vois le boulot !
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Bonnes et moins bonnes nouvelles :

Le vilo est rectifié, il est parti en traitement.

En revanche, petit souci sur les bielles : les 5 de stewart (merci au passage) ne sont pas dans la tranche de poids.
Les miennes font 705/710 g, les autres autour de 685 g. (toutes AVEC vis et écrous)
Impossible de gagner 20 g sur chacune des bielles (les miennes) pour faire un lot cohérent, d'autant qu'après avoir regardé les 5 autres, elles sont pas en super état.

Bref, personne n'aurait une bielle "lourde" qui traîne ?
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Finalement une des bielles a pu être utilisée et les travaux sont finis... mais voila : mon vilo s'est fait rectifier de partout et je suis bon pour une grosse addition (>1600€ avec l'équilibrage et la mise au poids de tout l'équipage mobile, j'attends la facture pour avoir le détail)

Contrairement à ce que je pensais, la ligne aussi a été reprise à 0,25 en plus des bielles à 0,50 et les coussinets, comment dire... ça piqueuuu :o

Vous les prenez où, vous, parce que là, ça commence à cumuler et j'en ai un peu raz le bol... :(
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Reprise des hostilités après une longue pause cet été :)

Nettoyage des carters et autres pièces


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Achat d'une pompe 964 neuve mais démontage pour contrôle quand-même

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Des cou-courses chez notre enseigne préférée (c'est là que j'ai trouvé les coussinets les moins chers en cote réparation... mais ça piqueuuuu)

Puis début du remontage hier avant le débarquement des enfants pour les vacances, ouf :D


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Yeaaah ! :cool:

Membre cotisant n°3131
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Vraiment bravo à toi :thumbup:
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Qu'est ce que tu utilise comme huile?
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Merci Cheers :)

Pour l'huile, je prenais de la Total et désormais ce sera 300V ;)
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un conseil : pour un moteur de 30 ans, prends une huile 20-50 ... même minérale, je tourne avec depuis toujours ...
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Moteur refait: 300V 15W50
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Message original : Martini-classic
un conseil : pour un moteur de 30 ans, prends une huile 20-50 ... même minérale, je tourne avec depuis toujours ...

Même après réfection ???

Je suis parti sur de la 300V en 15W50... enfin suite aux multiples vidanges prévues après réfection ;)
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