Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)
Pour le nettoyage, oui, ça va être long !
Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Qu'en dites-vous ?
Pour le nettoyage, oui, ça va être long !
Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Qu'en dites-vous ?
Message original : jhub
Pour les coussinets je n'ai pas encore regardé les prix mais je sais qu'en non std, ça tabasse... (vous les prenez où, vous les pros ??)
Pour le nettoyage, oui, ça va être long !
Origine, je pense que mon niveau était trop faible... de toute façon, je cherche une pompe neuve et je pense prendre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Qu'en dites-vous ?
n'oublie pas le petit arbre de pompe
celui de sc est plus grand
le prix pour 0.50 est a 854e la"buse":o
plus la rectification
bon courage

[Édite le 26-4-2013 par toph]
Bonnes et moins bonnes nouvelles :
Le vilo est rectifié, il est parti en traitement.
En revanche, petit souci sur les bielles : les 5 de stewart (merci au passage) ne sont pas dans la tranche de poids.
Les miennes font 705/710 g, les autres autour de 685 g. (toutes AVEC vis et écrous)
Impossible de gagner 20 g sur chacune des bielles (les miennes) pour faire un lot cohérent, d'autant qu'après avoir regardé les 5 autres, elles sont pas en super état.
Bref, personne n'aurait une bielle "lourde" qui traîne ?
Le vilo est rectifié, il est parti en traitement.
En revanche, petit souci sur les bielles : les 5 de stewart (merci au passage) ne sont pas dans la tranche de poids.
Les miennes font 705/710 g, les autres autour de 685 g. (toutes AVEC vis et écrous)
Impossible de gagner 20 g sur chacune des bielles (les miennes) pour faire un lot cohérent, d'autant qu'après avoir regardé les 5 autres, elles sont pas en super état.
Bref, personne n'aurait une bielle "lourde" qui traîne ?
Finalement une des bielles a pu être utilisée et les travaux sont finis... mais voila : mon vilo s'est fait rectifier de partout et je suis bon pour une grosse addition (>1600€ avec l'équilibrage et la mise au poids de tout l'équipage mobile, j'attends la facture pour avoir le détail)
Contrairement à ce que je pensais, la ligne aussi a été reprise à 0,25 en plus des bielles à 0,50 et les coussinets, comment dire... ça piqueuuu
Vous les prenez où, vous, parce que là, ça commence à cumuler et j'en ai un peu raz le bol...
Contrairement à ce que je pensais, la ligne aussi a été reprise à 0,25 en plus des bielles à 0,50 et les coussinets, comment dire... ça piqueuuu

Vous les prenez où, vous, parce que là, ça commence à cumuler et j'en ai un peu raz le bol...

Reprise des hostilités après une longue pause cet été :)
Nettoyage des carters et autres pièces


Achat d'une pompe 964 neuve mais démontage pour contrôle quand-même

Des cou-courses chez notre enseigne préférée (c'est là que j'ai trouvé les coussinets les moins chers en cote réparation... mais ça piqueuuuu)
Puis début du remontage hier avant le débarquement des enfants pour les vacances, ouf





Yeaaah !
Nettoyage des carters et autres pièces


Achat d'une pompe 964 neuve mais démontage pour contrôle quand-même
Des cou-courses chez notre enseigne préférée (c'est là que j'ai trouvé les coussinets les moins chers en cote réparation... mais ça piqueuuuu)
Puis début du remontage hier avant le débarquement des enfants pour les vacances, ouf

Yeaaah !

Message original : Martini-classic
un conseil : pour un moteur de 30 ans, prends une huile 20-50 ... même minérale, je tourne avec depuis toujours ...
Même après réfection ???
Je suis parti sur de la 300V en 15W50... enfin suite aux multiples vidanges prévues après réfection
