Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : jhesite
là je pense que tu pousse sle bouchon un peu loin Maurice![]()
![]()
Message original : Lachonon, non. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'ils n'ont pas d'autre huile que ces huiles très fluides (logique, les CP ne voient passer que les Porsches récentes). Je lui ai proposé d'amener la mienne et il a dit OK. :)Message original : jhesite
là je pense que tu pousse sle bouchon un peu loin Maurice![]()
![]()
par contre pourquoi ne mets tu pas de la Motul 300 v ?
Je vais dire probablement une anerie, mais, là, on est bien en train de parler d'une vidange d'huile, et de LDF ????:D
Nan, parce que si c'est le client, qui vient et qui demande explicitement ce qu'il veut, n'importe quel garage (je parle pas des centres, encore que certains soient bons), est capable de faire ça.
On est pas en train de parler d'un entretien qui necessite un savoir particulier concernant les Porsche.
Du coup, envoyer une voiture de 20 ans, dans un CP, qui va faire payer sa MO au tarif Porsche, tout en faisant taffer un apprenti moins aguerri que le garageot du coin, ça m'interpelle quelquepart.
A moins que le tampon CP sur le carnet sot une valeur ajoutée....
Nan, parce que si c'est le client, qui vient et qui demande explicitement ce qu'il veut, n'importe quel garage (je parle pas des centres, encore que certains soient bons), est capable de faire ça.
On est pas en train de parler d'un entretien qui necessite un savoir particulier concernant les Porsche.
Du coup, envoyer une voiture de 20 ans, dans un CP, qui va faire payer sa MO au tarif Porsche, tout en faisant taffer un apprenti moins aguerri que le garageot du coin, ça m'interpelle quelquepart.
A moins que le tampon CP sur le carnet sot une valeur ajoutée....

Message original : P.P.
Je vais dire probablement une anerie, mais, là, on est bien en train de parler d'une vidange d'huile, et de LDF ????:D
Nan, parce que si c'est le client, qui vient et qui demande explicitement ce qu'il veut, n'importe quel garage (je parle pas des centres, encore que certains soient bons), est capable de faire ça.
On est pas en train de parler d'un entretien qui necessite un savoir particulier concernant les Porsche.
Du coup, envoyer une voiture de 20 ans, dans un CP, qui va faire payer sa MO au tarif Porsche, tout en faisant taffer un apprenti moins aguerri que le garageot du coin, ça m'interpelle quelquepart.
A moins que le tampon CP sur le carnet sot une valeur ajoutée....![]()
vidanger une 993 n'est pas très "standard"

ps : http://993blue.free.fr/#vidange
[Édite le 27-3-2013 par jhesite]
Message original : MadMaxet voilà le fond du pb !Message original : P.P.
A moins que le tampon CP sur le carnet sot une valeur ajoutée....![]()
Car tout le monde ici rale contre les CP et leurs tarifs prohibitifs, mais demandent un carnet dûment rempli lors de l'achat de leur Porsche![]()
![]()
![]()
![]()

Pis, le carnet, n'est pas reservé au tampon CP. Le garagiste serieux du coin, il a lui aussi un tampon.....



Message original : P.P.
Et, tu penses que seul un apprenti en CP a le savoir...![]()

J'ai fait cette réponse par rapport ton affirmation
Nan, parce que si c'est le client, qui vient et qui demande explicitement ce qu'il veut, n'importe quel garage (je parle pas des centres, encore que certains soient bons), est capable de faire ça.
de plus, j'ai juste indiqué que ce n'était pas standard, riende plus
[Édite le 27-3-2013 par jhesite]
Enleve les doigts de la prise, tu vas friser.....
Je te confirme que quasi n'importe quel garage avec un mecano à l'interieur pourra faire ce travail.
Ce que j'appelle un mecano, c'est un type dont c'est le metier, pas un glandu qui a oublié d'aller a l'ecole gamin parce qu'il volait des autoradios, et que voyant le chomage poindre a 18 ans est allé a un recrutement de centre auto, et qui a ete engagé parce qu'il savait reconnaitre le fil des enceintes dans une installation....

Je te confirme que quasi n'importe quel garage avec un mecano à l'interieur pourra faire ce travail.
Ce que j'appelle un mecano, c'est un type dont c'est le metier, pas un glandu qui a oublié d'aller a l'ecole gamin parce qu'il volait des autoradios, et que voyant le chomage poindre a 18 ans est allé a un recrutement de centre auto, et qui a ete engagé parce qu'il savait reconnaitre le fil des enceintes dans une installation....

Membre


Message original : d993
Pas de Motul 300v en CP....
pas tout a fait exact, mon dernier entretien sur la 965 au CP de roissy a été effectué en motul 300v 15w50. (dont un bidon entamé remis dans mon coffre).
et l'ancien CP qui s en occupait (Rouen) vidangeait aussi en motul 300v
[Édite le 27-3-2013 par THIERRYPAST]
Message original : P.P.
Enleve les doigts de la prise, tu vas friser.....
Je te confirme que quasi n'importe quel garage avec un mecano à l'interieur pourra faire ce travail.
Ce que j'appelle un mecano, c'est un type dont c'est le metier, pas un glandu qui a oublié d'aller a l'ecole gamin parce qu'il volait des autoradios, et que voyant le chomage poindre a 18 ans est allé a un recrutement de centre auto, et qui a ete engagé parce qu'il savait reconnaitre le fil des enceintes dans une installation....![]()
tu envoies donc ton auto en entretien dans n'importe quel garage



Message original : jhesite
Charité bien ordonnée.................
tu envoies donc ton auto en entretien dans n'importe quel garage![]()
![]()
![]()

Sinon, il m'est arrivé de laisser ma voiture chez Eur.......er pour une vidange, par contre, je ne quitte pas la voiture, et je regarde...
Ca aide a la concentration du mecano.

Et contre toute attente, ça a été bien fait, et proprement.
Mais, il est clair que pour un entretien poussé, un homme de l'art de la marque est recommandé. On ne peut pas demander a un mecano multimarques de connaitre toutes les specificités de chaque voiture sur le marché.