Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aime bien la remarque de wattez :
"Il ne faudrait pas que les automobilistes se mettent à freiner à la seule vue d'une Mégane…"

pardi ...:(

on se met déjà à freiner à la vue des radars fixes , des endroits "réputés radarogènes" , des aires d'autoroutes , des entrée/sorties des voies d'accès techniques ( DDE , postes gendarmerie, etc.. ) ... bref de touts ces petits coins discrets ou ils planquent leur joujous .
plus personne reGARDE la route , on reCHERCHE les radars ...

Dans la descente le long de l'A6 avant l'hay-les-roses et juste avant un feu rouge , ils ont même positionné deux vieux bidons bleux en tôle tous rouillés sur une palette pour planquer entre ces deux bidons le radar le soir après 22h ...
jamais vu un accident , jamais vu une ambulance , jamais vu une trace de pneu dans ce coin ou je passe tous les jours depuis 5 ans . c'est dire la DANGEROSITE du secteur et la nécessité de PLANQUER le radar ...

comment repsonsabiliser les conducteurs avec ces méthodes ? c'est juste allucinant de con.nerie :mad:

c'est carlos Ghosn qui doit se frotter les mains .... encore que ...
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jlmartin94
j'aime bien la remarque de wattez :
"Il ne faudrait pas que les automobilistes se mettent à freiner à la seule vue d'une Mégane…"

pardi ...:(

on se met déjà à freiner à la vue des radars fixes , des endroits "réputés radarogènes" , des aires d'autoroutes , des entrée/sorties des voies d'accès techniques ( DDE , postes gendarmerie, etc.. ) ... bref de touts ces petits coins discrets ou ils planquent leur joujous .
plus personne reGARDE la route , on reCHERCHE les radars ...

Dans la descente le long de l'A6 avant l'hay-les-roses et juste avant un feu rouge , ils ont même positionné deux vieux bidons bleux en tôle tous rouillés sur une palette pour planquer entre ces deux bidons le radar le soir après 22h ...
jamais vu un accident , jamais vu une ambulance , jamais vu une trace de pneu dans ce coin ou je passe tous les jours depuis 5 ans . c'est dire la DANGEROSITE du secteur et la nécessité de PLANQUER le radar ...

comment repsonsabiliser les conducteurs avec ces méthodes ? c'est juste allucinant de con.nerie :mad:

c'est carlos Ghosn qui doit se frotter les mains .... encore que ...
ce n est que du raquet organisé supplementaire
que les plussoyeurs de ces fossoyeurs de nos libertés finissent en enfer.
et la liberte des uns s arrete la ou commence celel des autres?
toute liberté arbitraire supprimait cache une pseudo démocratie.
liberté? et quand un policier sans signe distinctif (brassard) tire 8 balles sur une femme en auto et qui se trompe on fait juste une enquete?
moi je ne dirai pas ce que j en pense. ,mais j ai mon propre avis bien plus tranche que ce que j ecris

[Édite le 28-2-2013 par pascal_targa]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne vois rien de bien nouveau, les radars mobiles roulants existent déjà avec la même tolérance, la différence c'est qu'il n'y a pas de flash et c'est seulement après avoir doublé la voiture que la vitesse est mesurée. Ca laisse encore un peu plus de temps de freiner par rapport au radar place a l’arrière du véhicule ! de plus ils sont rarement en train de rouler car ça consomme de l'essence !! :D bref je pense qu'ils vont continuer a s'en servir comme des radar mobiles mais a l’arrêt. Ça deviendra un vrai problème lorsqu'ils pourront contrôler les véhicules roulant en sens inverse ! mais bon c'est quand même hallucinant de continuer a "diaboliser" la vitesse lorsqu'on sait que ce n'est plus la première cause d'accident.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faudrait un système anti radar mais donnant les n° de plaques de véhicules de police qui ont ces systèmes embarqués :D
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
ou en 356 :D
Effectivement et surtout sur les petites routes de campagne de plus, pour se dégourdir les "4 pattes" on peut toujours se faire plaisir en Rally historiques et/ou VHC.

On peut donc (essayer) de respecter les vitesses avec l'ambiance à bord, on aura toujours l'impression de rouler plus vite et ça, ça n'a pas de prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est quoi l'amende pour plaques illisibles ou trop sales ?

parce que je crois que c'est ce que je vais faire.
je les dépasse à 150, la photo ne donne pas la plaque.
soit ils laissent faire car ils regardent pas la tablette, soit ils me poursuivent pour me coller une prune pour défaut de plaque + une prune pour vitesse non adaptée aux circonstances (et pas de points car pas de preuve chiffrée).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tycoon
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... oulant.php

En synthèse :

Et surtout…..photo de l’arrière du véhicule contrevenant !!!!!
...y a quand même une bonne nouvelle :cool: .... on ne peut pas perdre de points ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Canari
faudrait un système anti radar mais donnant les n° de plaques de véhicules de police qui ont ces systèmes embarqués :D
:thumbup:
Au nom de la " solidarité citoyenne" et pour " notre sécurité" , il nous reste plus qu à être vigilant et FAIRE TOURNER LES Plaques de ces véhicules !

Je pense et surtout espère qu'il y aura un bien un site ou recensement en fouillant sur le net ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

T'inquiete pas on vas créer un blogue qui regroupera un maximum de méganes équipées qui auront été repéré par les internautes.

On va leur foutre le bronx.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bikouse

T'inquiete pas on vas créer un blogue qui regroupera un maximum de méganes équipées qui auront été repéré par les internautes.

On va leur foutre le bronx.:D
:D :D :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o 146 km/h sur autoroute = Grand Excès de Vitesse :o
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : Bambi :o 146 km/h sur autoroute = Grand Excès de Vitesse :o
On t'avait jamais dit ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yannis
je ne vois rien de bien nouveau, les radars mobiles roulants existent déjà avec la même tolérance, la différence c'est qu'il n'y a pas de flash et c'est seulement après avoir doublé la voiture que la vitesse est mesurée. Ca laisse encore un peu plus de temps de freiner par rapport au radar place a l’arrière du véhicule ! de plus ils sont rarement en train de rouler car ça consomme de l'essence !! :D bref je pense qu'ils vont continuer a s'en servir comme des radar mobiles mais a l’arrêt. Ça deviendra un vrai problème lorsqu'ils pourront contrôler les véhicules roulant en sens inverse ! mais bon c'est quand même hallucinant de continuer a "diaboliser" la vitesse lorsqu'on sait que ce n'est plus la première cause d'accident.
Salut Yannis,

effectivement il y avait déja des radars embarqués qui finalement ne roulaient que peu pour minimiser les frais d'essence (et je suppose aussi parce que c'est quand même vachement plus sympa de fumer des clopes dans une voiture arrêtée en faisant la causette, que de conduire bloqué à 130....)

Cela dit ces systèmes étaient quand même assez visibles donc on avait le temps de freiner, mais là l'intérêt de ce système est bien la voiture banalisée insérée dans le traffic, donc peut être que la hiérarchie va les "forcer" à rouler ?

En tout cas 300 voitures en France en 2015 (moins la casse hein ;) ) ca fait quand même pas mal... surtout que comme d'hab ils ne vont faire que de l'autoroute vu que ce sont les routes les plus accidentogènes comme chacun sait.

D'ailleurs le système est-il opérant si la voiture est arrêtée ? pas sur ?

Plutôt que se plaindre malheureusement, il faut plutôt chercher la parade...

- Coyote envisagerait-il une fonctionalité du genre "zone dangereuse mobile aperçu dans les parages à tel heure ? :) )

- ces radars fonctionnent-ils avec la même techno qu'un hibou et donc sont-ils à même de faire crier l'ami Valentaïne ?

Bon sinon il faut se dire que chacune de ses voitures en marche c'est un contrôle jumelles en moins, vu que les effectifs ne risquent pas d'augmenter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( la fin de ""el coyote"??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non clairement pas car il y aura toujours plus de mobile arrêtée qu'en mouvement, donc Coycoy reste indispensable...

C'est juste qu'il va falloir réfléchir à cette nouvelle menace, parce quand on roule à 160 c'est facile de lever pied à l'approche d'une mégane suspecte, mais quand on tartine vraiment et de nuit, c'est beaucoup plus dur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le coyote pourrait peut-être faire une fonction pour ce genre de radar. Exemple un éclaireur signale la voiture radar (car il a l'oeil !), et le coyote calcule l'emplacement de la voiture radar toutes les minutes par exemple (en prenant la vitesse de déplacement de la voiture radar = vitesse max autorisée) et cela sur une portion de 50km par exemple (je ne pense pas qu'il couvre des portions d'autoroute de plus de 50kms) bon ok c'est un peu compliqué ! :D
mais sur les nationales ça va devenir plus chaud !

j'ai quand même du mal a voir l’utilité, car ils ne vont choper que les excès de plus de 20km/h, ce qui ne doit pas représenter beaucoup de monde ? donc pas très rentable ?
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Moi je propose un jeu...chaque fois qu'on en trouve une, on la double (à 132 km/h), comme il faut faire, puis on se rabat et là on ralentit pour bloquer le bazar jusqu'à ce qu'il double et on recommence...:D j'adore les faire ch.... Avec des conneries comme ça ces bœufs et quand tu es clean ils ne peuvent pas grand chose ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : Greenfairy
Moi je propose un jeu...chaque fois qu'on en trouve une, on la double (à 132 km/h), comme il faut faire, puis on se rabat et là on ralentit pour bloquer le bazar jusqu'à ce qu'il double et on recommence...:D j'adore les faire ch.... Avec des conneries comme ça ces bœufs et quand tu es clean ils ne peuvent pas grand chose ;)
En gros tu testes la V max de la 356 :D
Greenfairy En ligne
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Message original : Greenfairy
En gros tu testes la V max de la 356 :D
Sache jeune Padawan insolent que cette 356 prend 180 chrono :mad:
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne peux pas m'en empecher :
:D il va falloir faire gaffe si l'on double des Mégane noires...elles vont etre signalée par les adhérensts de el coyote!! quel bordel que cela va etre!!!
Répondre
58 messages
1 2 3