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Titre du sujet - demontage escargot chauffage 993TT (DIY en page 2)

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- par jhesite
Posté : 26 févr. 2013, 15:56
Message original : pebe
Message original : carrera79
Message original : jhesite
au printemps, ya déjà mon short shifter de mairde à virer :)
c'est pas au même endroit, là on ira à Villemonble ;)
je n'etais pas au courant:D

en ce moment il y a 1.00m de flotte dans la fosse:(

[Édite le 26-2-2013 par pebe]

Fred est étanche, c'est pas un problème :D :D
- par th20100
Posté : 28 févr. 2013, 10:46
on parle de ça
Image

facile d'acces non ??
- par jhesite
Posté : 28 févr. 2013, 14:02
Faut faire une petite trappe à l'intérieur :D :D :D
- par th20100
Posté : 01 mars 2013, 08:19
ok on commence par la tienne

passe a la maison j'ai brancher la disqueuse :cool:
- par jhesite
Posté : 01 mars 2013, 08:24
:D :D :D
- par th20100
Posté : 01 mars 2013, 08:35
c'est dingue que personne ne sache nous dire comment on demonte ce truc :o

plein de gens doivent savoir ca , c'est la base non ???
:D
- par jhesite
Posté : 01 mars 2013, 09:21
est ce que finalement on ne peut pas atteindre le bignou par le dessous ?
- par Pat BTRuf
Posté : 01 mars 2013, 09:39
Vue la photo, je crois qu'à votre place je déposerais l'ensemble moteur/boîte, ça serait plus simple et surtout plus rapide ! :)
- par jhesite
Posté : 01 mars 2013, 11:33
bah je crois bien que ça va rester comme ça encore quelques temps :)
- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 09:00
une fois l'escargot enlevé nous avons accès a cette pièce "assez facilement"

je l'ai vu il n'y a pas longtemps le seul problème est qu'a ce moment la je n'avais pas le capteur en main et que je n'ai donc pas pu le changer :mad: :mad: :mad:

deplus je n'ai pas vu le mécano démonter cet escargot, donc suis coincé :(
- par David986S
Posté : 02 mars 2013, 09:26
Mais c'est tout bète a démonter..
De mémoire, juste 2 ou 3 vis de 10, et ensuite il faut déclipser l'escargot...;) ;) en ayant pris soin de dévisser les 2 colliers métallique.


[Édite le 2-3-2013 par David986S]
- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 13:16
bon ca y est j'ai operer ma belle :cool:

j'ai fais des photos donc je poste la quand j'ai fini de tout remonter:D

histoire d'etre sur

n'ayant pas trop l'habitude j'ai pris mon temps

et j'en ai profiter pour repeindre mon échangeur que le precedent proprio avait eu le mauvais gout de peindre (mal) en rouge :(

- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 13:44
premiere etape : l'echangeur

faut d'abord enlever le capot plastique qui est au dessus de l'echangeur
enlever les 3 vis sur le coté
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enlever les 3 vis sur le dessus
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on peut donc enlever cette pièce en la levant doucement ca vient
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et on se trouve face a ça
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la il faut enlever les trois vis (deux petites en haut et une grande en bas) et le connecteur
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puis desserer les colliers de chaque coté
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et en fin demonter les deux vis en dessous (attention il faut tenir les carres qui sont derriere sinon ils tombent)
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et on peut enfin enlever l'echangeur (qui est assez leger), bien boucher les trous pour eviter que des trucs rentrent
on se retrouve donc avec toute ces vis
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et une fois l'echangeur enlevé ça
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- par HAKIV6
Posté : 02 mars 2013, 13:50
bien ton petit reportage
bon courage
je regarde ça de près
;)
- par jhesite
Posté : 02 mars 2013, 13:51
nickel !!!
bon, tu as ton agenda pour les rdv :D :D :D :D
- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 14:27
je vais tester sur route et je reviens pour la suite

du coup apres avoir passer un coup de fil a jeannot le pro de l'allumeur pour un "avis technique" j'en ai profité pour faire :

- tete d'allumeur
- doigt d'allumeur



a plus

[Édite le 2/3/13 par th20100]
- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 17:44
donc

il faut démonter les deux vis (pour libérer le truc en plastic qui amène l'air frais)

le truc en plastic qui amène l'air frais de deboite facilement du reste.

puis deboiter le tube qui part du bas et rejoint l'escargot
Image

on tombe alors sur une des deux vis de 10 a devisser elle vont liberer l'escargot
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la deuxieme est un peu plus derriere
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on peut les voir mieux une fois l'escargot sorti
Image

il faut aussi debrancher les connecteur :
sur le cote de l'escargot
sur le tube qui va en bas
sur le bidule accroché a l'escargot

et voila, regardez au fond caché
Image

on peut voir aussi le trou de centrage de l'escargot pour le remontage

un clef de 24 et hop nouveau capteur ;)


après on remonte et on teste

j'ai maintenant 0,0bar au ralentit, et cela monte et descend en fonction de la charge

je ne suis pas monter trop haut car voiture froide donc je n'ai pas vu 0,8 :(
- par jhesite
Posté : 02 mars 2013, 17:51
sur une échelle de difficulté de 0 à 10 ??
- par th20100
Posté : 02 mars 2013, 17:59
franchement en prenant sont temps ca le fait assez facilement donc je dirai 4

si tu veux, viens a la maison : je te guide

NB : chacun fait sa caisse ce qui evite les problemes de responsabilité mais je peux guider ;)

niveau outil il me manque juste une clef de 24 (que j'ai emprunté a un voisin fort sympatique)


penser a rebrancher tout les connecteurs debranchés (et au meme endroit)

[Édite le 2/3/13 par th20100]
- par jhesite
Posté : 02 mars 2013, 18:05
je pense qu'avec le tuto que tu as fait, je devrais m'en sortir
je n'ai pas de clé de 24 mais de toute façon je dois acheter de l'outillage
merci pour ton reportage :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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