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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : pebeje n'etais pas au courant:DMessage original : carrera79c'est pas au même endroit, là on ira à VillemonbleMessage original : jhesite
au printemps, ya déjà mon short shifter de mairde à virer :)![]()
en ce moment il y a 1.00m de flotte dans la fosse:(
[Édite le 26-2-2013 par pebe]
Fred est étanche, c'est pas un problème


une fois l'escargot enlevé nous avons accès a cette pièce "assez facilement"
je l'ai vu il n'y a pas longtemps le seul problème est qu'a ce moment la je n'avais pas le capteur en main et que je n'ai donc pas pu le changer

deplus je n'ai pas vu le mécano démonter cet escargot, donc suis coincé
je l'ai vu il n'y a pas longtemps le seul problème est qu'a ce moment la je n'avais pas le capteur en main et que je n'ai donc pas pu le changer



deplus je n'ai pas vu le mécano démonter cet escargot, donc suis coincé

bon ca y est j'ai operer ma belle 
j'ai fais des photos donc je poste la quand j'ai fini de tout remonter:D
histoire d'etre sur
n'ayant pas trop l'habitude j'ai pris mon temps
et j'en ai profiter pour repeindre mon échangeur que le precedent proprio avait eu le mauvais gout de peindre (mal) en rouge

j'ai fais des photos donc je poste la quand j'ai fini de tout remonter:D
histoire d'etre sur
n'ayant pas trop l'habitude j'ai pris mon temps
et j'en ai profiter pour repeindre mon échangeur que le precedent proprio avait eu le mauvais gout de peindre (mal) en rouge

premiere etape : l'echangeur
faut d'abord enlever le capot plastique qui est au dessus de l'echangeur
enlever les 3 vis sur le coté

enlever les 3 vis sur le dessus

on peut donc enlever cette pièce en la levant doucement ca vient

et on se trouve face a ça

la il faut enlever les trois vis (deux petites en haut et une grande en bas) et le connecteur

puis desserer les colliers de chaque coté


et en fin demonter les deux vis en dessous (attention il faut tenir les carres qui sont derriere sinon ils tombent)

et on peut enfin enlever l'echangeur (qui est assez leger), bien boucher les trous pour eviter que des trucs rentrent
on se retrouve donc avec toute ces vis

et une fois l'echangeur enlevé ça

faut d'abord enlever le capot plastique qui est au dessus de l'echangeur
enlever les 3 vis sur le coté

enlever les 3 vis sur le dessus

on peut donc enlever cette pièce en la levant doucement ca vient

et on se trouve face a ça

la il faut enlever les trois vis (deux petites en haut et une grande en bas) et le connecteur

puis desserer les colliers de chaque coté


et en fin demonter les deux vis en dessous (attention il faut tenir les carres qui sont derriere sinon ils tombent)

et on peut enfin enlever l'echangeur (qui est assez leger), bien boucher les trous pour eviter que des trucs rentrent
on se retrouve donc avec toute ces vis

et une fois l'echangeur enlevé ça

donc
il faut démonter les deux vis (pour libérer le truc en plastic qui amène l'air frais)
le truc en plastic qui amène l'air frais de deboite facilement du reste.
puis deboiter le tube qui part du bas et rejoint l'escargot

on tombe alors sur une des deux vis de 10 a devisser elle vont liberer l'escargot

la deuxieme est un peu plus derriere

on peut les voir mieux une fois l'escargot sorti

il faut aussi debrancher les connecteur :
sur le cote de l'escargot
sur le tube qui va en bas
sur le bidule accroché a l'escargot
et voila, regardez au fond caché

on peut voir aussi le trou de centrage de l'escargot pour le remontage
un clef de 24 et hop nouveau capteur
après on remonte et on teste
j'ai maintenant 0,0bar au ralentit, et cela monte et descend en fonction de la charge
je ne suis pas monter trop haut car voiture froide donc je n'ai pas vu 0,8
il faut démonter les deux vis (pour libérer le truc en plastic qui amène l'air frais)
le truc en plastic qui amène l'air frais de deboite facilement du reste.
puis deboiter le tube qui part du bas et rejoint l'escargot

on tombe alors sur une des deux vis de 10 a devisser elle vont liberer l'escargot

la deuxieme est un peu plus derriere

on peut les voir mieux une fois l'escargot sorti

il faut aussi debrancher les connecteur :
sur le cote de l'escargot
sur le tube qui va en bas
sur le bidule accroché a l'escargot
et voila, regardez au fond caché

on peut voir aussi le trou de centrage de l'escargot pour le remontage
un clef de 24 et hop nouveau capteur

après on remonte et on teste
j'ai maintenant 0,0bar au ralentit, et cela monte et descend en fonction de la charge
je ne suis pas monter trop haut car voiture froide donc je n'ai pas vu 0,8

franchement en prenant sont temps ca le fait assez facilement donc je dirai 4
si tu veux, viens a la maison : je te guide
NB : chacun fait sa caisse ce qui evite les problemes de responsabilité mais je peux guider
niveau outil il me manque juste une clef de 24 (que j'ai emprunté a un voisin fort sympatique)
penser a rebrancher tout les connecteurs debranchés (et au meme endroit)
[Édite le 2/3/13 par th20100]
si tu veux, viens a la maison : je te guide
NB : chacun fait sa caisse ce qui evite les problemes de responsabilité mais je peux guider

niveau outil il me manque juste une clef de 24 (que j'ai emprunté a un voisin fort sympatique)
penser a rebrancher tout les connecteurs debranchés (et au meme endroit)
[Édite le 2/3/13 par th20100]