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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : pebe
Message original : carrera79
Message original : jhesite
au printemps, ya déjà mon short shifter de mairde à virer :)
c'est pas au même endroit, là on ira à Villemonble ;)
je n'etais pas au courant:D

en ce moment il y a 1.00m de flotte dans la fosse:(

[Édite le 26-2-2013 par pebe]

Fred est étanche, c'est pas un problème :D :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
on parle de ça
Image

facile d'acces non ??
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Faut faire une petite trappe à l'intérieur :D :D :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
ok on commence par la tienne

passe a la maison j'ai brancher la disqueuse :cool:
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
c'est dingue que personne ne sache nous dire comment on demonte ce truc :o

plein de gens doivent savoir ca , c'est la base non ???
:D
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
est ce que finalement on ne peut pas atteindre le bignou par le dessous ?
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Vue la photo, je crois qu'à votre place je déposerais l'ensemble moteur/boîte, ça serait plus simple et surtout plus rapide ! :)
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
bah je crois bien que ça va rester comme ça encore quelques temps :)
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
une fois l'escargot enlevé nous avons accès a cette pièce "assez facilement"

je l'ai vu il n'y a pas longtemps le seul problème est qu'a ce moment la je n'avais pas le capteur en main et que je n'ai donc pas pu le changer :mad: :mad: :mad:

deplus je n'ai pas vu le mécano démonter cet escargot, donc suis coincé :(
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Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Mais c'est tout bète a démonter..
De mémoire, juste 2 ou 3 vis de 10, et ensuite il faut déclipser l'escargot...;) ;) en ayant pris soin de dévisser les 2 colliers métallique.


[Édite le 2-3-2013 par David986S]
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
bon ca y est j'ai operer ma belle :cool:

j'ai fais des photos donc je poste la quand j'ai fini de tout remonter:D

histoire d'etre sur

n'ayant pas trop l'habitude j'ai pris mon temps

et j'en ai profiter pour repeindre mon échangeur que le precedent proprio avait eu le mauvais gout de peindre (mal) en rouge :(

Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
premiere etape : l'echangeur

faut d'abord enlever le capot plastique qui est au dessus de l'echangeur
enlever les 3 vis sur le coté
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enlever les 3 vis sur le dessus
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on peut donc enlever cette pièce en la levant doucement ca vient
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et on se trouve face a ça
Image

la il faut enlever les trois vis (deux petites en haut et une grande en bas) et le connecteur
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puis desserer les colliers de chaque coté
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Image

et en fin demonter les deux vis en dessous (attention il faut tenir les carres qui sont derriere sinon ils tombent)
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et on peut enfin enlever l'echangeur (qui est assez leger), bien boucher les trous pour eviter que des trucs rentrent
on se retrouve donc avec toute ces vis
Image

et une fois l'echangeur enlevé ça
Image




Membre cotisant n°1857
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Message Envoyé
bien ton petit reportage
bon courage
je regarde ça de près
;)
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
nickel !!!
bon, tu as ton agenda pour les rdv :D :D :D :D
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
je vais tester sur route et je reviens pour la suite

du coup apres avoir passer un coup de fil a jeannot le pro de l'allumeur pour un "avis technique" j'en ai profité pour faire :

- tete d'allumeur
- doigt d'allumeur



a plus

[Édite le 2/3/13 par th20100]
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
donc

il faut démonter les deux vis (pour libérer le truc en plastic qui amène l'air frais)

le truc en plastic qui amène l'air frais de deboite facilement du reste.

puis deboiter le tube qui part du bas et rejoint l'escargot
Image

on tombe alors sur une des deux vis de 10 a devisser elle vont liberer l'escargot
Image

la deuxieme est un peu plus derriere
Image

on peut les voir mieux une fois l'escargot sorti
Image

il faut aussi debrancher les connecteur :
sur le cote de l'escargot
sur le tube qui va en bas
sur le bidule accroché a l'escargot

et voila, regardez au fond caché
Image

on peut voir aussi le trou de centrage de l'escargot pour le remontage

un clef de 24 et hop nouveau capteur ;)


après on remonte et on teste

j'ai maintenant 0,0bar au ralentit, et cela monte et descend en fonction de la charge

je ne suis pas monter trop haut car voiture froide donc je n'ai pas vu 0,8 :(
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
sur une échelle de difficulté de 0 à 10 ??
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
franchement en prenant sont temps ca le fait assez facilement donc je dirai 4

si tu veux, viens a la maison : je te guide

NB : chacun fait sa caisse ce qui evite les problemes de responsabilité mais je peux guider ;)

niveau outil il me manque juste une clef de 24 (que j'ai emprunté a un voisin fort sympatique)


penser a rebrancher tout les connecteurs debranchés (et au meme endroit)

[Édite le 2/3/13 par th20100]
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Message Envoyé
je pense qu'avec le tuto que tu as fait, je devrais m'en sortir
je n'ai pas de clé de 24 mais de toute façon je dois acheter de l'outillage
merci pour ton reportage :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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