Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
188 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
autre petite info: l'assistance peut payer une caution pour ""libérer" le véhicule
questionnez votre assureur, :thumbup:

puis , il n'existe pas des plaues TT comme nous en France ??
je pense en effet que c'est le problème de la plaque Italienne sur un haut de gamme vendu à un étranger la finanza italienne doit se préoccuper si tout est en règle

[Édite le 19-2-2013 par climchaud]

[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : brioche33
C'était bien une vrai caserne de police :question: :question: :question:

[Édite le 19-2-2013 par brioche33]

ah tu vois !! :D :D :D

C'était bien en Italie :question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'était bien UNe Porsche???? on ne sait jamais:D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je ne sait pas si c'est comme en Allemagne mais avait-il les plaques export ?
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et le temps qu'il arrive à la rapatrier en France, une nouvelle loi fiscale sera passée et l'immat sera à 10k€. Pas de bol.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attendez, si je comprends bien, la voiture avait des plaques transit italiennes, avec une assurance française??? Les papiers des plaques transit étaient établis au nom de ton pote? Si c'est le cas, il y a un truc bizarre...lorsqu'on établi des plaques transit (j'en ai fait un PAQUET en Allemagne, Espagne et Belgique) l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises. Donc, à moins qu'en Italie ce soit différent, ton pote ne peut avoir une assurance française sur une plaque transit italienne! Ce qui m'est déjà arrivé (j'avoue:D :D) c'est de taper mes plaques sur des voitures et descendre jusqu'en Belgique "à l'arrache façon Go Fast" pendant la nuit et là c'est à mes risques et périls...
Si les Carabinieri arrêtent les grosses cylindrée avec des plaques belges et autres, c'est qu'ils craignent les exports à l'arrache, sinon les camion semi remorque jusqu'à la douane ont des beaux jours devant eux entre l'Italie et la France...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
Attendez, si je comprends bien, la voiture avait des plaques transit italiennes, avec une assurance française??? Les papiers des plaques transit étaient établis au nom de ton pote? Si c'est le cas, il y a un truc bizarre...lorsqu'on établi des plaques transit (j'en ai fait un PAQUET en Allemagne, Espagne et Belgique) l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises. Donc, à moins qu'en Italie ce soit différent, ton pote ne peut avoir une assurance française sur une plaque transit italienne! Ce qui m'est déjà arrivé (j'avoue:D :D) c'est de taper mes plaques sur des voitures et descendre jusqu'en Belgique "à l'arrache façon Go Fast" pendant la nuit et là c'est à mes risques et périls...
Si les Carabinieri arrêtent les grosses cylindrée avec des plaques belges et autres, c'est qu'ils craignent les exports à l'arrache, sinon les camion semi remorque jusqu'à la douane ont des beaux jours devant eux entre l'Italie et la France...

Tu veux dire par là, que tu sens un peu de "truandise" de la part se son copain ?...

Je sens le post de ce soir là...:D :D :thumbup:

[Édite le 19-2-2013 par brioche33]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette histoire de fou,,,, j'ai des amis de la PAF à MODANE, si besoin MP, j'ai collaboré longtemps avec la police de Bardonnechia , n'hésites pas ;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises.
Voilà, c'est ce qu'il me semblait.

Pour moi, le CP a gravement merdoyé.

Autant, quand t'achète à Dietmar, revendeur multimarque et moustachu à Leipzig, tu te dois de tout ckecker, autant là, t'es en droit d'attendre un minimum de service de la part du garage, à commencer par le fait de pouvoir passer la frontière.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est ..............:o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.

Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai acheté en allemagne et avec les plaques de transit allemandes, il y avait une assurance comprise pour 15 jours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour acheter en Italie, il y a plus qu'une chose a faire.

Acheter en CP "c'est mieux" laisser l'auto en Italie au CP, faire les papiers en France
pour avoir la CG Française et surtout les plaques.
Partir en Italie avec les plaques dans la valise et les poser en arrivant pour rentrer tranquille en voiture.

;)

.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : supersquid
Cette histoire de fou,,,, j'ai des amis de la PAF à MODANE, si besoin MP, j'ai collaboré longtemps avec la police de Bardonnechia , n'hésites pas ;)
Tu t'es fait chopé en Go Fast?:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.

Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Un vagin..... sur une Porsche????:o
Où????????:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
vagin = virginité !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha domage...........:(
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enfin là en l'occurence il risque de se faire faire un 2ème trou du c... :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moins cher en Italie juste car la TVA n'était pas payée par les vendeurs par un jeu de passe passe et de HT qui devient TTC .fallait bien que le fisc rital tombe dessus un jour.
Répondre
188 messages
1 2 3 4 5 ... 10