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questionnez votre assureur,
puis , il n'existe pas des plaues TT comme nous en France ??
je pense en effet que c'est le problème de la plaque Italienne sur un haut de gamme vendu à un étranger la finanza italienne doit se préoccuper si tout est en règle
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
questionnez votre assureur,

puis , il n'existe pas des plaues TT comme nous en France ??
je pense en effet que c'est le problème de la plaque Italienne sur un haut de gamme vendu à un étranger la finanza italienne doit se préoccuper si tout est en règle
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
[Édite le 19-2-2013 par climchaud]
Attendez, si je comprends bien, la voiture avait des plaques transit italiennes, avec une assurance française??? Les papiers des plaques transit étaient établis au nom de ton pote? Si c'est le cas, il y a un truc bizarre...lorsqu'on établi des plaques transit (j'en ai fait un PAQUET en Allemagne, Espagne et Belgique) l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises. Donc, à moins qu'en Italie ce soit différent, ton pote ne peut avoir une assurance française sur une plaque transit italienne! Ce qui m'est déjà arrivé (j'avoue:D
) c'est de taper mes plaques sur des voitures et descendre jusqu'en Belgique "à l'arrache façon Go Fast" pendant la nuit et là c'est à mes risques et périls...
Si les Carabinieri arrêtent les grosses cylindrée avec des plaques belges et autres, c'est qu'ils craignent les exports à l'arrache, sinon les camion semi remorque jusqu'à la douane ont des beaux jours devant eux entre l'Italie et la France...

Si les Carabinieri arrêtent les grosses cylindrée avec des plaques belges et autres, c'est qu'ils craignent les exports à l'arrache, sinon les camion semi remorque jusqu'à la douane ont des beaux jours devant eux entre l'Italie et la France...
Message original : 911cab84
Attendez, si je comprends bien, la voiture avait des plaques transit italiennes, avec une assurance française??? Les papiers des plaques transit étaient établis au nom de ton pote? Si c'est le cas, il y a un truc bizarre...lorsqu'on établi des plaques transit (j'en ai fait un PAQUET en Allemagne, Espagne et Belgique) l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises. Donc, à moins qu'en Italie ce soit différent, ton pote ne peut avoir une assurance française sur une plaque transit italienne! Ce qui m'est déjà arrivé (j'avoue:D) c'est de taper mes plaques sur des voitures et descendre jusqu'en Belgique "à l'arrache façon Go Fast" pendant la nuit et là c'est à mes risques et périls...
Si les Carabinieri arrêtent les grosses cylindrée avec des plaques belges et autres, c'est qu'ils craignent les exports à l'arrache, sinon les camion semi remorque jusqu'à la douane ont des beaux jours devant eux entre l'Italie et la France...
Tu veux dire par là, que tu sens un peu de "truandise" de la part se son copain ?...
Je sens le post de ce soir là...



[Édite le 19-2-2013 par brioche33]
Membre cotisant
n°3211




Message original : 911cab84
l'équation est simple : plaque transit à ton nom et assurance de minimum 15 jours jusqu'à 6 mois (cela dépend du pays) liées à l'agence en douane qui les a émises.
Pour moi, le CP a gravement merdoyé.
Autant, quand t'achète à Dietmar, revendeur multimarque et moustachu à Leipzig, tu te dois de tout ckecker, autant là, t'es en droit d'attendre un minimum de service de la part du garage, à commencer par le fait de pouvoir passer la frontière.
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.
Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Pour acheter en Italie, il y a plus qu'une chose a faire.
Acheter en CP "c'est mieux" laisser l'auto en Italie au CP, faire les papiers en France
pour avoir la CG Française et surtout les plaques.
Partir en Italie avec les plaques dans la valise et les poser en arrivant pour rentrer tranquille en voiture.

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Message original : gedeon25
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.
Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Où????????:D