Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : stephafiOn m'a dit que les voyants sont programmés pour s'allumer si tu n'est pas passé au CP depuis plus de 6 moisMessage original : climchaud
ils disent bien que lorsqu'il y a la moindre alerte , exemple un voyant qui s'allume, il faut quand meme aller au CP
![]()
![]()

Les modernes c'est 2 ans ou 30.000 kms

Message original : bygderocheMessage original : tycoon
Elle sort de révision vendredi. Je l'amène par précaution tous les mois en CP, une petite vérification à 150 E et ca repart.
[Édite le 28-1-2013 par tycoon]Et que regardent ils ?
Evidemment 2 ans ou 30 000 KM !
Message original : PascalPIncroyable qu'une révision mensuelle à 150 € soit obligatoire pour une porsche moderneMessage original : tycoon
Elle sort de révision vendredi. Je l'amène par précaution tous les mois en CP, une petite vérification à 150 E et ca repart.
[Édite le 28-1-2013 par tycoon]
soit elles sont beaucoup moins fiables , soit ils ont trouver un moyen de "fidéliser" le client![]()
Membre

Pour Info la mienne est de mars 2009 j'ai eu une fois ce type d'alarme dans mon garage en reculant, j'ai tél à mon CP qui m'a dit de passer ils avaient un courrier de porsche qui leur demandait de faire une mise à jour de la boite PDK , en fait c'était un PB connu de leur part, il augmente la tension au niveau des relais de commande de la boite , depuis plus rien , ça fait un an que j'ai fait faire la manip
la mise à jour doit etre faite lors de vos révisions sans que vous le sachiez..... ( j'ai vu le courrier que le chef d'atelier m'a montré )
[Édite le 28-1-2013 par mikechris56]
la mise à jour doit etre faite lors de vos révisions sans que vous le sachiez..... ( j'ai vu le courrier que le chef d'atelier m'a montré )
Message original : mikechris56
Pour Info la mienne est de mars 2009 j'ai eu une fois ce type d'alarme dans mon garage en reculant, j'ai tél à mon CP qui m'a dit de passer ils avaient un courrier de porsche qui leur demandait de faire une mise à jour de la boite PDK , en fait c'était un PB connu de leur part, il augmente la tension au niveau des relais de commande de la boite , depuis plus rien , ça fait un an que j'ai fait faire la manip
Message original : Pam17Essaye de nous ramener quelques explicationsMessage original : tycoon
Ma voiture a toujours été révisée en temps et en heure!![]()
Ce n'est pas qu'ils sont incompétents, c'est que c'est tellement complexe que c'est plus du ressort d'un centre de R&D que de mécanos d'une concession.
Enfin, c'est mon avis !
Message original : tycoonJe ferais mon possible mais je ne suis pas bien sur que un CP soit capable de comprendre le problème, quand ils ne savent ils font une mise à jour soft et des fois ca marche !Message original : Pam17Essaye de nous ramener quelques explicationsMessage original : tycoon
Ma voiture a toujours été révisée en temps et en heure!![]()
Ce n'est pas qu'ils sont incompétents, c'est que c'est tellement complexe que c'est plus du ressort d'un centre de R&D que de mécanos d'une concession.
Enfin, c'est mon avis !

Membre

c'est surtout que la PDK a plein de capteur en tous genre qui suivent une logique ,dés que l'un des parametres n'est plus coherent c'est une erreur affichées et enregistrée et dans la memoire et selon les risques un message,un avertissement,un mode dégradée,un arret immédiat
j'ai un manuel d'usine qui detaile tout cela
mais tant que le message n'est pas permanant il n'y a pas de danger 'mécanique"
et en mode dergradé c'est message permanent+acoup au passage des vitesse (tout comme en mode surchauffe)
il suffit de placer le levier entre deux position pour crée un message d'erreur
j'ai un manuel d'usine qui detaile tout cela
mais tant que le message n'est pas permanant il n'y a pas de danger 'mécanique"
et en mode dergradé c'est message permanent+acoup au passage des vitesse (tout comme en mode surchauffe)
il suffit de placer le levier entre deux position pour crée un message d'erreur