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Titre du sujet - tuto modif echappement sport pour 996/7 turbo

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- par arnaud42230
Posté : 22 janv. 2013, 22:30
sur le mien modifié par carnewall il y a un trou du diametre de sortie a l'emplacement du cercle rouge et le son est plutot sympa;)

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- par arnaud42230
Posté : 22 janv. 2013, 22:35
Message original : tom
Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est ce que donne la gestion s'il n'y a plus de cata du tout.. (sur 996 turbo)
a mon avis, obligation de reprogrammer sinon l'ecu va voir la meme valeur sur les deux sondes lambda donc mettre un defaut
- par tom
Posté : 22 janv. 2013, 22:37
sur le mien modifié par carnewall il y a un trou du diametre de sortie a l'emplacement du cercle rouge et le son est plutot sympa
j'avais vu cette modif sur les sites américains... j'ai hésité de peur que ça fasse trop de bruit!! mais maintenant je me dis que j'aurais du le faire...
- par arnaud42230
Posté : 22 janv. 2013, 22:52
carnewall le fait sans ouvrir le silencieux, c'est fait un peu à l'arrache:o
ils doivent percer une multitude de trou pour former le cercle et couper l'inox entre les trous.

Le son est bien present mais pas insupportable;)
- par tom
Posté : 22 janv. 2013, 23:25
Voir même sans le déposer de la voiture.. avec une scie cloche! :D


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- par pascal965
Posté : 23 janv. 2013, 06:27
Message original : riri911
Et combien pour faire cette modif a l'arrache:D ?
:o :o :o Ça c est de la prepa Carnaval !!!!
Les contre-pressions sur les turbos de toutes façons,ça ne sert à rien......!!!!;)
- par yanacha
Posté : 23 janv. 2013, 08:06
Prepa carnaval brazil
- par DAVID.L
Posté : 23 janv. 2013, 09:07
Sérieux là ????
Ça fait un peu brico lolo non ?
- par harry
Posté : 23 janv. 2013, 09:32
Un bon marteau,une perceuse,un tournevis et on fait de bonnes prépas sur 997TT :D

Vont faire faillite Ruf,RS tuning et 9ff :D
- par jasm
Posté : 23 janv. 2013, 10:22
Moi qui pensait aller chez Scart, je vais me contenter d'aller chez Casto !
- par migeons
Posté : 23 janv. 2013, 14:32
je ne pense pas que la contre pression n'ait aucune importance sur les moteurs turbo!!!

alors pour le bruit, ok! mais pour l'optimisation moteur, je pense que c'est du marcelo-tuning!!:D ;)
- par migeons
Posté : 23 janv. 2013, 14:34
en d'autre terme, je pense qu'en terme de parcours des gazs, c'est un peu du n'importe quoi....je rejoins riri911

[Édite le 23-1-2013 par migeons]
- par tom
Posté : 23 janv. 2013, 16:10
je ne pense pas que la contre pression n'ait aucune importance sur les moteurs turbo!!!
Je crois que ça a déjà été débattu sur un sujet il n'y a pas longtemps... Les avis divergent!

- par arnaud80
Posté : 23 janv. 2013, 16:19
Message original : tom
je ne pense pas que la contre pression n'ait aucune importance sur les moteurs turbo!!!
Je crois que ça a déjà été débattu sur un sujet il n'y a pas longtemps... Les avis divergent!
et ici , les contre pressions ???


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- par pascal965
Posté : 23 janv. 2013, 17:16
Tout dépend de ce que tu veux........si tu veux de la puissance pure ( circuit )ok
Par contre si tu veux ( comme moi qui fait que de la montagne) du couple et qui se fout de la puissance , il te faut un pot adapté ( donc avec de la contre pression).....
- par migeons
Posté : 23 janv. 2013, 17:29
c'est surtout que si tu supprimes la contre pression sur le moteur turbo (ou autre d'ailleurs) la gestion moteur doit alors etre revue...

les pressions de turbos s'en retrouvent modifiées si l’échappement est different....il me semble...

il est même possible de perdre de la puissance en enlevant de la contre pression sans modifier la gestion moteur/turbos
- par Berik964
Posté : 23 janv. 2013, 17:31
Sympa ce tuto :thumbup:
Et pas con de remplacer l'interieur des catas soi même par du 200c :thumbup:
- par migeons
Posté : 23 janv. 2013, 17:33
Message original : arnaud80
et ici , les contre pressions ???


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ici, je suis certains que la gestion moteur et les reglages de pressions de turbos ont été revu....;)

or ceux qui optent pour la modif du pot a la scie cloche, je doute qu'il fasse revoir et controler les pressions de turbos ensuite....
- par oneplayer
Posté : 23 janv. 2013, 17:45
entre une prepa comme ca et la suppression d un des deux catas ou le remplacement du silencieux par un 200c il y a un monde :D , la majoritée des silencieux inox 200c pour 996 turbo ne neccessitent pas de reprogrammation et apportent un gain d environ +15cv et +15Nm de couple :D
sur moteur turbo la contre pression est un ennemi :exclamation:
- par davcbr
Posté : 23 janv. 2013, 17:51
15 nm de couple c'est pas mal, je trouve que c'est ce qui manque le plus au Turbo ;-)
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