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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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sur le mien modifié par carnewall il y a un trou du diametre de sortie a l'emplacement du cercle rouge et le son est plutot sympa
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c'est surtout que si tu supprimes la contre pression sur le moteur turbo (ou autre d'ailleurs) la gestion moteur doit alors etre revue...
les pressions de turbos s'en retrouvent modifiées si l’échappement est different....il me semble...
il est même possible de perdre de la puissance en enlevant de la contre pression sans modifier la gestion moteur/turbos
les pressions de turbos s'en retrouvent modifiées si l’échappement est different....il me semble...
il est même possible de perdre de la puissance en enlevant de la contre pression sans modifier la gestion moteur/turbos
entre une prepa comme ca et la suppression d un des deux catas ou le remplacement du silencieux par un 200c il y a un monde
, la majoritée des silencieux inox 200c pour 996 turbo ne neccessitent pas de reprogrammation et apportent un gain d environ +15cv et +15Nm de couple 
sur moteur turbo la contre pression est un ennemi


sur moteur turbo la contre pression est un ennemi
