Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur le mien modifié par carnewall il y a un trou du diametre de sortie a l'emplacement du cercle rouge et le son est plutot sympa;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tom
Par contre, ce que j'aimerais savoir c'est ce que donne la gestion s'il n'y a plus de cata du tout.. (sur 996 turbo)
a mon avis, obligation de reprogrammer sinon l'ecu va voir la meme valeur sur les deux sondes lambda donc mettre un defaut
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur le mien modifié par carnewall il y a un trou du diametre de sortie a l'emplacement du cercle rouge et le son est plutot sympa
j'avais vu cette modif sur les sites américains... j'ai hésité de peur que ça fasse trop de bruit!! mais maintenant je me dis que j'aurais du le faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carnewall le fait sans ouvrir le silencieux, c'est fait un peu à l'arrache:o
ils doivent percer une multitude de trou pour former le cercle et couper l'inox entre les trous.

Le son est bien present mais pas insupportable;)
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voir même sans le déposer de la voiture.. avec une scie cloche! :D

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Et combien pour faire cette modif a l'arrache:D ?
:o :o :o Ça c est de la prepa Carnaval !!!!
Les contre-pressions sur les turbos de toutes façons,ça ne sert à rien......!!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prepa carnaval brazil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sérieux là ????
Ça fait un peu brico lolo non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un bon marteau,une perceuse,un tournevis et on fait de bonnes prépas sur 997TT :D

Vont faire faillite Ruf,RS tuning et 9ff :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi qui pensait aller chez Scart, je vais me contenter d'aller chez Casto !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne pense pas que la contre pression n'ait aucune importance sur les moteurs turbo!!!

alors pour le bruit, ok! mais pour l'optimisation moteur, je pense que c'est du marcelo-tuning!!:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en d'autre terme, je pense qu'en terme de parcours des gazs, c'est un peu du n'importe quoi....je rejoins riri911

[Édite le 23-1-2013 par migeons]
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne pense pas que la contre pression n'ait aucune importance sur les moteurs turbo!!!
Je crois que ça a déjà été débattu sur un sujet il n'y a pas longtemps... Les avis divergent!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tom
Je crois que ça a déjà été débattu sur un sujet il n'y a pas longtemps... Les avis divergent!
et ici , les contre pressions ???

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend de ce que tu veux........si tu veux de la puissance pure ( circuit )ok
Par contre si tu veux ( comme moi qui fait que de la montagne) du couple et qui se fout de la puissance , il te faut un pot adapté ( donc avec de la contre pression).....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est surtout que si tu supprimes la contre pression sur le moteur turbo (ou autre d'ailleurs) la gestion moteur doit alors etre revue...

les pressions de turbos s'en retrouvent modifiées si l’échappement est different....il me semble...

il est même possible de perdre de la puissance en enlevant de la contre pression sans modifier la gestion moteur/turbos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa ce tuto :thumbup:
Et pas con de remplacer l'interieur des catas soi même par du 200c :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud80
et ici , les contre pressions ???

Image
ici, je suis certains que la gestion moteur et les reglages de pressions de turbos ont été revu....;)

or ceux qui optent pour la modif du pot a la scie cloche, je doute qu'il fasse revoir et controler les pressions de turbos ensuite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
entre une prepa comme ca et la suppression d un des deux catas ou le remplacement du silencieux par un 200c il y a un monde :D , la majoritée des silencieux inox 200c pour 996 turbo ne neccessitent pas de reprogrammation et apportent un gain d environ +15cv et +15Nm de couple :D
sur moteur turbo la contre pression est un ennemi :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
15 nm de couple c'est pas mal, je trouve que c'est ce qui manque le plus au Turbo ;-)
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5