Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Jean92Un bon avocat surtout !Message original : Pam17
Là, je crois qu'on en tient un bon![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et à mon avis le même avocat se tape la juge vous ne croyez pas ?

Cela dit on voit comment le système se mord la queue. Au début les radars fixes flashaient l'avant mais les motos échappaient totalement à la répression. On a donc tourné les totem pour flasher l'arrière mais du coup on perd la bouille des automobilistes. (Je note au passage une discrimination avec les motards qui ne perdent jamais de point à priori ?)
Il ne serait pas surprenant qu'à terme l'Etat trouve le moyen de sanctionner le proprio (PV+points) à tous les coups. Et ce genre de guignol ne peut que les y encourager !
Le pb c'est que l'Etat Français à fait le choix du fric et non pas de la prévention routiere pour limiter les morts/blessés sur nos routes. Et pourquoi tous les radars feux rouge prennent par l'arriere et 80 % des radars fixe ? 3
Pour responsabiliser le proprio de la carte grise et donc de s'assurer du paiement de l'Amende : point barre
A partir de là je ne vois pas de soucis à faire le con devant ces boites
Pour responsabiliser le proprio de la carte grise et donc de s'assurer du paiement de l'Amende : point barre

A partir de là je ne vois pas de soucis à faire le con devant ces boites
Si l'on dépasse les premières réactions épidermiques
il me semble normal que le ministère public soit en mesure de prouver
qu'il est l'auteur de l'infraction
Cela me semble être un minimum dans un "pays de droits" :)
Tout le système ( la pompe à fric ) est basé sur les radars automatiques
celui ci comporte des principes qui sont constestables ( au propre comme au figuré )
Enfin, que je sache, le bouzin n'est pas assermenté
allez y, dechainez vous, je suis en inox renforcé ( i.e. totalement blindé )

il me semble normal que le ministère public soit en mesure de prouver
qu'il est l'auteur de l'infraction
Cela me semble être un minimum dans un "pays de droits" :)
Tout le système ( la pompe à fric ) est basé sur les radars automatiques
celui ci comporte des principes qui sont constestables ( au propre comme au figuré )
Enfin, que je sache, le bouzin n'est pas assermenté

allez y, dechainez vous, je suis en inox renforcé ( i.e. totalement blindé )

Message original : pascal52
Ce qui est trés grave'est que finalement la "Justice" n'intervient pas et laisse ce genre d'individu irresponsable libre de
continuer sa route![]()
![]()
![]()
C'est scandaleux. Je ne comprends pas que la justice soit aussi laxiste dans ce cas. Une auto immatriculée au Luxembourg pour s'exempter des PV, un chef d'entreprise (pour moi plutôt un irresponssable !) qui bien sûr prête à qui le veut son X6 (la juge est naïve !) et flashé sur un parcours et à des heures où il était présent
Comme quoi un bon baveux, ça sert. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait jamais été arrêté quand on connait le nombre de voitures de flics banalisées qui circulent en région parisienne. J'espère au moins que les PV seront payés (mais pas sûr que sa société paye car l'auto est immatriculée au Luxembourg, il va là aussi passer au travers 

Ce qui est trés grave'est que finalement la "Justice" n'intervient pas et laisse ce genre d'individu irresponsable libre de
continuer sa route![]()
![]()
![]()
c 'est comme passer devant un ecole à 100km/h:thumbdown:
Je trouve que c'est une excellente décision de justice !
Passons sur le fait que le bonhomme est pas super malin.
La juge démontre clairement une faiblesse des radars auto: photo de dos on ne sait pas qui conduisait !:D Et ca c'est une excellente nouvelle:thumbup:
Passons sur le fait que le bonhomme est pas super malin.
La juge démontre clairement une faiblesse des radars auto: photo de dos on ne sait pas qui conduisait !:D Et ca c'est une excellente nouvelle:thumbup:
continuer sa route![]()
![]()
![]()

les avocats vont se palucher en disant que leur confrere a trouvé une superbe faille 
le conducteur qui se fait flasher a 56 , vitesse retenue 51 , trouvera cette décision nulle et aura bien raison;)
il y a deux justices , celles des riches et celles des autres , vivement la révolution qu'on ressorte les 12:thumbup:
[Édite le 18-1-2013 par marsou]

le conducteur qui se fait flasher a 56 , vitesse retenue 51 , trouvera cette décision nulle et aura bien raison;)
il y a deux justices , celles des riches et celles des autres , vivement la révolution qu'on ressorte les 12:thumbup:

Message original : marsou
les avocats vont se palucher en disant que leur confrere a trouvé une superbe faille

1 an de prison et 3 ans de suspension (j'ai pas lu annulation du permis) requis contre lui, c'est presque clément pour un gars qui roule à 235 dans le duplex.
Maintenant, je trouve moi aussi que la juge a bien fait son boulot, à contre-coeur certainement, mais bon....pas de preuve claire, le doute doit bénéficier au prévenu.....
Par contre, il y a quand même un truc qui m'étonne dans l'histoire.
94 flashs en 2 ans: le mec n'en a clairement rien à foutre des radars automatiques (qui flash par derrière); c'est pas possible autrement.
Or, la juge a relevé que les infractions sont toujours commises les jours où il va chercher son fils.
Personne d'autre n'avait remarqué ça?
Sur la base d'une statistique pareille, les gendarmes n'auraient pas pu décider de se placer sur son chemin avec une bonne paire de jumelles?
Et peut-être (sûrement??) qu'avec un peu d'opiniâtreté, de patience et de méthode.....rideau.
Cela dit, ok, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Maintenant, je trouve moi aussi que la juge a bien fait son boulot, à contre-coeur certainement, mais bon....pas de preuve claire, le doute doit bénéficier au prévenu.....
Par contre, il y a quand même un truc qui m'étonne dans l'histoire.
94 flashs en 2 ans: le mec n'en a clairement rien à foutre des radars automatiques (qui flash par derrière); c'est pas possible autrement.
Or, la juge a relevé que les infractions sont toujours commises les jours où il va chercher son fils.
Personne d'autre n'avait remarqué ça?
Sur la base d'une statistique pareille, les gendarmes n'auraient pas pu décider de se placer sur son chemin avec une bonne paire de jumelles?
Et peut-être (sûrement??) qu'avec un peu d'opiniâtreté, de patience et de méthode.....rideau.
Cela dit, ok, c'est plus facile à dire qu'à faire.