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Titre du sujet - moteur cassé

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- par BEGNAT64
Posté : 07 janv. 2013, 08:35
La tuile!!!!
C'est quoi le Tripode?:(
- par Iceman 29
Posté : 07 janv. 2013, 10:51
Message original : AyrtonSenna
Bon avec toutes ces casses moteurs moi y'a quand même un truc qui m'interpelle : la plupart des membres à qui s'est arrivé sur le forum venaient tout juste de faire la révision chez Porsche...
Je ne sais pas trop où me mène ma remarque, c'est juste une remarque...
Juste une coïncidence. ;) Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Le "tripode" c'est probablement le palier support du roulement d'arbre:

Ici un support du kit LNE que je viens de monter sur mon moteur de Box S, 137000km , pour ceux que ça intéresse, j'ai préféré prendre les devants pour ma part, un Porschiste avertit en vos deux!:

http://www.boxster-cayman.com/t27069-tu ... =embrayage

Image


[Édite le 7-1-2013 par Iceman 29]
- par cade
Posté : 07 janv. 2013, 10:55
Message original : AyrtonSenna
Bon avec toutes ces casses moteurs moi y'a quand même un truc qui m'interpelle : la plupart des membres à qui s'est arrivé sur le forum venaient tout juste de faire la révision chez Porsche...
Je ne sais pas trop où me mène ma remarque, c'est juste une remarque...
Ça m'est arrivé apres la grosse révision au CP....moteur HS.
- par reptile
Posté : 07 janv. 2013, 11:49
D'un autre coté, avec une révision annuelle, forcément, il va avoir pas mal de pannes peu de temps (- de 6 mois) après la révision. au hasard environ 50%.... ;)
- par rpaddicted
Posté : 07 janv. 2013, 11:52
Combien de 993 et de 964 ont du refaire une partie de leur moteur avant 150000 kms ? :D
- par Micka2412
Posté : 07 janv. 2013, 12:03
peu ( proportion équivalente aux gt3 :question: ) ... ne pas comparer l'incomparable....

[Édite le 7-1-2013 par Micka2412]
- par Iceman74
Posté : 07 janv. 2013, 13:36
Message original : Micka2412
peu ( proportion équivalente aux gt3 :question: ) ... ne pas comparer l'incomparable....

[Édite le 7-1-2013 par Micka2412]
Disons qu'on connait pas trop les chiffres et que les volumes étaient sans commune mesure. ;)
- par witchfinder
Posté : 07 janv. 2013, 13:43
Si la caisse sort de révision (2 mois), faut évidemment tenter le coup de la prise en charge.
- par FLATERIC
Posté : 07 janv. 2013, 17:49
La pompe à eau de ma 3,6 a laché quelques jours après être sortie de révision où je signalais une conso de LDR.....

Est ce que le gars de l'annonce n'a pas changé le roulement parce que tout était démonté pour le joint spy?Et il s'en sert comme argument maintenant....

[Édite le 7-1-2013 par FLATERIC]
- par nicochaf
Posté : 07 janv. 2013, 17:58
Ouais enfin ça craint...
- par bingoloto
Posté : 07 janv. 2013, 18:06
bonjour

Comme vous le savez, c'est mon monteur qui a cassé juste avant la fin d'année 2012. Une bielle.
Je suis en train de voir comment m'orienter vers un moteur vendu chez motorporsche.com
Le vendeur m'a l'air sérieux.
Je réfléchis de toutes façons à un courrier LRAR pour porsche

Le vendeur de motorporsche m'a indiqué qu'il vendait aussi beaucoup de moteurs boxster et cayenne ...
Je suis en train de me demander si Porsche n'est pas une marque de m.....e pour avoir autant de problème de fiabilité.
- par nicochaf
Posté : 07 janv. 2013, 18:09
Ben ouais, c'est de la daube maintenant :thumbdown:
Où est la fiabilité d'antan ?????
- par Toffer
Posté : 07 janv. 2013, 18:35
Message original : Iceman 29
Message original : AyrtonSenna
Bon avec toutes ces casses moteurs moi y'a quand même un truc qui m'interpelle : la plupart des membres à qui s'est arrivé sur le forum venaient tout juste de faire la révision chez Porsche...
Je ne sais pas trop où me mène ma remarque, c'est juste une remarque...
Juste une coïncidence. ;) Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Le "tripode" c'est probablement le palier support du roulement d'arbre:

Ici un support du kit LNE que je viens de monter sur mon moteur de Box S, 137000km , pour ceux que ça intéresse, j'ai préféré prendre les devants pour ma part, un Porschiste avertit en vos deux!:

http://www.boxster-cayman.com/t27069-tu ... =embrayage

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[Édite le 7-1-2013 par Iceman 29]
:thumbup:
- par felix
Posté : 07 janv. 2013, 22:02
Désolé pour ta mésaventure, ne laisse pas tomber et fais valoir tes droits. Je suis entrain de lire l'histoire de Facel Vega à travers les deux merveilleux volumes édités par l' Amicale Facel. La marque française a connu bien des déboires avec la Facellia qui pour partie l'ont menée à sa perte. Il s'agissait aussi de casse moteur répétées. Les causes et les conséquences sont différentes que pour Porsche, mais Facel a sauvé son honneur, en remplaçant sans discuter des centaines de moteurs et en travaillant sur les causes du sinistre.
La 996 ou plutôt son moteur(jusqu'en 2007 parait-t-il) restera un chapitre sombre pour la marque, imbue des son arrogance, elle a simplement traité ses clients pour partie congrue dans un domaine ou elle se distinguait; la fiabilité.
Voilà à quoi je pensais en parcourant l'histoire de la Facélia.
- par BEGNAT64
Posté : 07 janv. 2013, 22:22
Message original : nicochaf
Ben ouais, c'est de la daube maintenant :thumbdown:
Où est la fiabilité d'antan ?????
Bien sur!! bien sur!!!, recherches le nombre des moteurs air claqués.... tu verras que même par le passé, ben les moteurs pétaient aussi;)
- par Micka2412
Posté : 07 janv. 2013, 22:30
c'estpas comparable ;)
là il y a un voir meme plusieurs talons d'achille qui ne sont meme pas digne d'une marque comme dacia...alors sur porsche ça fait désordre...
et ce qui est fou c'est qu''ils ne font rien...à part avoir tout revu sur les 97 mk2 , pour le reste de la gamme d'avant ils laissent les problemes pourrir, c'est vraiment pas terrible!
- par Poco2
Posté : 07 janv. 2013, 22:52
Moi qui ais ouvert un post là-dessus hier soir...

Finalement çà refroidi d'acheter une "Eau". Solution 997 Année 2005-06 et remplacement du roulement par un roulement céramique.
- par Micka2412
Posté : 07 janv. 2013, 22:53
solution 997 mk2
ou sinon que de la tt et gt3 , là pas de risque ou tout du moins quasi pas
- par Ar-men
Posté : 07 janv. 2013, 23:29
Message original : rad27
Encore un:(

oui mais sur combien.......... ?

Pas drôle tout de même !;)
- par christu
Posté : 07 janv. 2013, 23:33
et monter un moteur mk2? c 'est envisageable? je crois qu il est en plus à moins de 10K en ech.std.

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