https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134083
Message original : 911nordTiens .. Sur circuit vous l'enlevez vous ?Message original : Julien
Dans l'absolue je ne vois pas à quoi ça sert de retirer la roue de secours, si ce n'est de se retrouver bloqué en cas de crevaison
Y'a juste sur circuit que je la dégage de ma voiture, et encore, souvent j'ai la flème![]()
Message original : arma
et puis franchement, faire venir l'assistance parce que tu crèves, c'est pour le coup jouer l'assisté c'est le cas de le dire).
Message original : Micka2412
j'ai testé sur une 993 de 1994 , ça a gonflé au poil à ma grande surprise![]()
Message original : Xavier911Elle n'est pas fixée au châssis même, mais au réservoir d'essence. Donc à mon avis elle a surtout une fonction de protection du dit réservoir. :)Message original : gedeon25
l'explication d'Emmanuel34 est exact, c'est pour celà qu'elle doit etre boulonnée avec l'écrou d'origine, qui n'est pas un écrou de fillette... si cette roue n'avait aucune utilité, elle serait juste posée, pas boulonnée...
En regardant cela je me rends compte que je n'ai pas le bon système de fixation !![]()
![]()
![]()
Message original : SL964fixée au réservoir !?Message original : Xavier911Elle n'est pas fixée au châssis même, mais au réservoir d'essence. Donc à mon avis elle a surtout une fonction de protection du dit réservoir. :)Message original : gedeon25
l'explication d'Emmanuel34 est exact, c'est pour celà qu'elle doit etre boulonnée avec l'écrou d'origine, qui n'est pas un écrou de fillette... si cette roue n'avait aucune utilité, elle serait juste posée, pas boulonnée...
En regardant cela je me rends compte que je n'ai pas le bon système de fixation !![]()
![]()
![]()
elle est pas normale ta voiture!!
![]()
Message original : Xavier911Sur mon Boxster je le ferais sans problème, mais sur ma 3.2l, avec cette roue de secours de 25 ans en galette 15', c'est probablement plus dangereux qu'autre chose...Message original : arma
et puis franchement, faire venir l'assistance parce que tu crèves, c'est pour le coup jouer l'assisté c'est le cas de le dire).
C'est ce modèle: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... nte/P23145
Roue de secours "dépliante"après 25 ans je doute sérieusement que la gomme accepte gentiment de se déplier comme il faut...
![]()
Message original : detuning-man
ça sert en cas de carton avant (dixit Gédéon). et ça leste le train AV, ce qui n'est pas un mal![]()
Message original : SL964
fixée au réservoir !?elle est pas normale ta voiture!!
![]()
Message original : armaSur la 64 c'est une galetteMessage original : Xavier911Sur mon Boxster je le ferais sans problème, mais sur ma 3.2l, avec cette roue de secours de 25 ans en galette 15', c'est probablement plus dangereux qu'autre chose...Message original : arma
et puis franchement, faire venir l'assistance parce que tu crèves, c'est pour le coup jouer l'assisté c'est le cas de le dire).
C'est ce modèle: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... nte/P23145
Roue de secours "dépliante"après 25 ans je doute sérieusement que la gomme accepte gentiment de se déplier comme il faut...
![]()
Message original : Xavier911Oui la fixation est sur le réservoir: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ant/P30922Message original : SL964
fixée au réservoir !?elle est pas normale ta voiture!!
![]()
En quoi est-ce anormal![]()
![]()
Message original : Xavier911Oui la fixation est sur le réservoir: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ant/P30922Message original : SL964
fixée au réservoir !?elle est pas normale ta voiture!!
![]()
En quoi est-ce anormal![]()
![]()
Message original : Lionel
galette avec vis de fixation sur le réservoir à partir de la 3.0 me semble-il![]()