Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - avantage / inconveniant boite tiptro 997 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134044

Page 2 sur 3
- par vonvon
Posté : 30 déc. 2012, 14:07
voila une video d'un teuton que je connais,qui a un 997TT tiptro...elle est un peu preparée...un catapulte!!! il s'ennuie pas trop sur un circuit:D

- par manulepilote87
Posté : 30 déc. 2012, 14:07
hum faut que je regarde bien les option j'attend toujours la liste d'option du vendeur ! mais elle a le chrono sport plus je ne sais pas si elle a le PSE ?

http://www.londonlhdcentre.com/lhd-car- ... -Turbo-LHD

j'aime beaucoup la combinaison de couleur !

[Édite le 30-12-2012 par manulepilote87]
- par RIRI83
Posté : 30 déc. 2012, 14:23
après deux 97TT (480 & 560) je persiste à croire, en classant à part la PDK, qu'une boite tiptro ne présente pas d'intérêt :

1/ le couple et la souplesse du moteur sont tels , qu'il est possible en mode "balade" d'enrouler tranquille

en 3, 4 ou 5 (selon la route) sans changer de rapport , le coup de pied aux fesses restant possible à tout moment

en cas de nécessité

2/la boite meca + pack chrono sport restant disponibles à tout moment pour une conduite AU PLAISIR ,

car c'est bien ce que l'on recherche "le plaisir" ?? peu importe en effet qu'une boite auto gagne 3/10° .

3/ Il n'existe pas de PSE pour 97TT

4/prévoir quelques mois avant d'exploiter les possibilités de l'engin
- par yoann
Posté : 30 déc. 2012, 14:48
il faudrait que tu essayes les deux pour te rendre compte ;)
- par jacques7618
Posté : 30 déc. 2012, 17:03

+ 1
- par difparis
Posté : 30 déc. 2012, 17:14
Pour avoir eu les 2 boites chez Porsche, sans conteste le Tiptro sur TT :thumbup:
Ma 96TT est en méca et si c'était à refaire ben je la prendrai en tiptro ;)

Et pour info, j'ai vendu ma 96 C2 tiptro en même pas 2 mois...alors que d'autres grenouilles avec des boites pour mecs poilus sèchent sur ce site et d'autres :o
- par arma
Posté : 30 déc. 2012, 17:18
Message original : yastefris
La tiptro est la meilleure boite, hors pdk, pour la TT.
je suis d'accord, ca permet aux petits bras de gérer une voiture trop puissante pour eux

:D :D :D
- par yastefris
Posté : 30 déc. 2012, 17:19
et surtout de préserver l'auto des sur régimes tellement il y a peu de temps pour passer les rapports ;) sur que c'est pas une 964 :D
- par difparis
Posté : 30 déc. 2012, 17:20
Message original : arma
Message original : yastefris
La tiptro est la meilleure boite, hors pdk, pour la TT.
je suis d'accord, ca permet aux petits bras de gérer une voiture trop puissante pour eux

:D :D :D
Wala, pour turbaleux à grosses boules et tite bite koaaaaaaaaaa :D
- par arma
Posté : 30 déc. 2012, 18:16
bah ce sont tous les turbaleux non ?
- par M3
Posté : 30 déc. 2012, 18:26
Message original : yastefris
et surtout de préserver l'auto des sur régimes tellement il y a peu de temps pour passer les rapports ;) sur que c'est pas une 964 :D
Pas faux :D
- par nico02
Posté : 30 déc. 2012, 19:39
j ai une 997 tt depuis un peu plus d un an en boite meca et levier court...du bonheur.
pour moi rien ne vaut une boite manu
- par lalex
Posté : 30 déc. 2012, 19:45
Message original : difparis

Et pour info, j'ai vendu ma 96 C2 tiptro en même pas 2 mois...alors que d'autres grenouilles avec des boites pour mecs poilus sèchent sur ce site et d'autres :o
C'etait une autre époque.;)
- par lalex
Posté : 30 déc. 2012, 19:47
Sinon je trouve la tiptro très bien..............................................................sur mon A6 3.0TDI!!:D :D

Sur une Porsche, non merci, et j'ai donné.;)
- par lalex
Posté : 30 déc. 2012, 19:48
Message original : M3
Message original : yastefris
et surtout de préserver l'auto des sur régimes tellement il y a peu de temps pour passer les rapports ;) sur que c'est pas une 964 :D
Pas faux :D
Tu crois que le FdF devrait monter une Tiptro sur sa daube??:D :D
- par Nagual
Posté : 31 déc. 2012, 14:13
ouais enfin l'argument de la revente il est un peu en carton:

1) la plupart de ceux qui achetent neuf ont pris tiptro alors pourquoi pas en seconde main?
2) ceux qui ont eut une TT savent bien que ca pousse velu en 2/3 et que si t'es pas vigilant tu prends un rupteur
3) y a qu'à voir les ventes de TT boite meca ici... aucune vendue si je me trompe pas...
4)pas de changement d'emnbrayage pour une tiptro ca fait un gros billet en moins
5) sur circuit, ok peut etre...^mais si tu fais 3 sorties par an, bof bof
t'en vois presque jamais des 97TT sur piste d'ailleurs ;)
6)pour etre monté avec stef dans sa 96TT tiptro je peux dire qu'il en a déposé des boites mécas :D
bref essaie en une et tu varras si ca te va
- par manulepilote87
Posté : 06 janv. 2013, 21:03
humm le garage de Londres a rentrer une boite meca aussi ! 5000 pound d'ecart ! a voir je vais aller les essayer si je peux assez rapidement, la 2 eme est grise ( Bof elle le sont toutes !! mais ca sera plus facile a revendre et interieur cacao !!! combinaison sympas ! moins coup de coeur que la blanche interieur terracota )
apres je doit voir d'ou viennent les 2 voiture , les Options ! meme si sur TT y en a pas des masses ! et l'historique ..
et la blanche tiptronic est apparament PA ! ca pourrais me faire penchais pour la tiptro !

http://www.londonlhdcentre.com/lhd-car- ... MANUAL-LHD

http://www.londonlhdcentre.com/lhd-car- ... -coupe-LHD

voila les betes !!!


[Édite le 6-1-2013 par manulepilote87]
- par santos993
Posté : 06 janv. 2013, 21:10
à part la pdk, vive la boîte manu ;)
- par Basile
Posté : 07 janv. 2013, 17:38
elles semblent bien placées,

mais vérifies quand même que ce ne sont pas des US imports (ce qui ne semble pas le cas, car sur les US il y a un témoin d'airbag sur la console arrière à la base du levier de vitesse et du cendrier...

le siège conducteur de la blanche est déjà bien défoncé.... tu va voir que le vendeur va te sortir le pipo de la forte corpulence de l'ancien proprio :D :D :D

PS: tu pilotes quoi ?

[Édite le 7-1-2013 par Basile]
- par doc-cardio
Posté : 07 janv. 2013, 19:09
C'est vrai que le prix pour l'équipement option et le kilométrage (34000 km) est très attirant mais ensuite ne faut il pas rajouter de la TVA et du dédouanage,
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com