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Titre du sujet - Filtres d'habitacle, voila pourquoi il faut les changer

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133442

Page 2 sur 4
- par Bou²
Posté : 10 déc. 2012, 16:27
Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......

Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie :D ).

Image

:o

[Édite le 10-12-2012 par Julien]
Il faut quand même se méfier, en IDF ils se salissent très très vite ....
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 16:29
Message original : cranium
ça fait peur !!!!!!!!!! ç'est ça qu'on respire !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis bien d'accord avec toi.

- par Brioche
Posté : 10 déc. 2012, 16:31
Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......

Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie :D ).

Image

:o

[Édite le 10-12-2012 par Julien]




Bah, quand tu penses que tes poumons c'est la même chose..va falloir penser a les changer.
:D
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 19:55
Message original : julienb
Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......

Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie :D ).

Image

:o

[Édite le 10-12-2012 par Julien]
Il faut quand même se méfier, en IDF ils se salissent très très vite ....
Là sur ce coup là je suis battu :D

Juste pour dire, je serais curieux de savoir combien de propriétaire de 993 savent qu'il y'a ses filtres d'habitacle sur leurs autos :question:

Et combien qui les remplacent régulièrement :question:
- par jhesite
Posté : 10 déc. 2012, 20:02
c'est là que ça se passe

http://p-car.com/diy/pollen/pollen.htm

;)
- par loren
Posté : 10 déc. 2012, 20:12
Bonsoir

Merci :thumbup:
- par Phil67
Posté : 10 déc. 2012, 20:19
Message original : jhesite
c'est là que ça se passe

http://p-car.com/diy/pollen/pollen.htm

;)
Merci pour le lien. Je pense que nous allons être plusieurs à les changer... ;)
- par climchaud
Posté : 10 déc. 2012, 20:20
enfin!!! il y a quand meme des filtres de folie, totalement dégueulasses....et manque d'entretien
je ne dis rien je ne critique pas

mais bon,.....c'est pas sain tout çà
sur le Modus d'Annie changés deux fois avec la mise au point de la clim, c'est un minimum en trois ans pour respirer sain (enfin j'espère avec tous ces dièsels qui nous polluent!!!:D)
- par Phil67
Posté : 10 déc. 2012, 20:28
Message original : phil37
Message original : MadMax
surtout que c'est pas très compliqué à changer ...

Alors par contre, moi je les ai acheté chez Porsche ... euh ils sont en or !!
98€ TTC pour 2 filtres d'habitacles !!!

chez Oscaro 29,05 € TTC piece !!

[Édite le 10-12-2012 par MadMax]
Et 39 € la paire chez Rosepassion ;)
C'est celui ci : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... ire/P55640

Ou celui la : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... re/P116166
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 20:28
Message original : climchaud
enfin!!! il y a quand meme des filtres de folie, totalement dégueulasses....et manque d'entretien
je ne dis rien je ne critique pas

mais bon,.....c'est pas sain tout çà
sur le Modus d'Annie changés deux fois avec la mise au point de la clim, c'est un minimum en trois ans pour respirer sain (enfin j'espère avec tous ces dièsels qui nous polluent!!!:D)
Ça dépend aussi en grande partie où tu habites.
Entre une voiture qui vit à la campagne et qui respire un bon air frais pas trop vicié, et une auto parisienne :D :D :D :D
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 20:29
Message original : Phil67
Message original : phil37
Message original : MadMax
surtout que c'est pas très compliqué à changer ...

Alors par contre, moi je les ai acheté chez Porsche ... euh ils sont en or !!
98€ TTC pour 2 filtres d'habitacles !!!

chez Oscaro 29,05 € TTC piece !!

[Édite le 10-12-2012 par MadMax]
Et 39 € la paire chez Rosepassion ;)
C'est celui ci : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... ire/P55640

Ou celui la : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... re/P116166
Je vois pas trop la différence à part le prix.
pour moi il n'y a qu'un modèle KNECHT LA 15/S

[Édite le 10-12-2012 par phil37]
- par enbaseX51
Posté : 10 déc. 2012, 20:42
Pour les avoir changés moi-même sur deux 993, c'est facile à enlever mais à remettre correctement c'est une belle galère :exclamation:
Le filtre ne se met jamais correctement dans l'axe, malgré le picot et cela touche du coup les pales du ventilo une fois le cache remis:o
La Patience est de grande utilité....sans compter le mal de dos que tu chopes vu la position à prendre.:mad:
Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......

Par contre que des proprios de 993 ne connaissent pas leur existence.......bah il mérite pas dans posséder une alors:D :D

[Édite le 10-12-2012 par rad27]
- par climchaud
Posté : 10 déc. 2012, 20:45
mille excuses, c'est vrai , je vous l'accorde , en IDF c'est d'un sale pas possible:(
ok je le reconnais , ici il faut y penser souvent, désolé d'avoir attaqué les provinciaux avec votre air pur, ou pas trop pollué
:thumbup:
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 20:50
Message original : rad27

Par contre que des proprios de 993 ne connaissent pas leur existence.......bah il mérite pas dans posséder une alors:D :D[/b]

Message original : lematador
et ça se trouve où dans la voiture????


Tu vois

[Édite le 10-12-2012 par phil37]
- par fildemass
Posté : 10 déc. 2012, 21:00
Message original : rad27

Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......


[Édite le 10-12-2012 par rad27]
C'est un peu léger de dire ça mon cher, ce sont parmi les plus faciles à remplacer, un pure rigolade par rapport à certaines BMW sur lesquelles il faut un diplôme de contorsionniste pour accéder au filtre...

Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!

PC ;)
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 21:03
Message original : fildemass
Message original : rad27

Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......


[Édite le 10-12-2012 par rad27]
C'est un peu léger de dire ça mon cher, ce sont parmi les plus faciles à remplacer, un pure rigolade par rapport à certaines BMW sur lesquelles il faut un diplôme de contorsionniste pour accéder au filtre...

Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!

PC ;)
C'est vrai que c'est pas sorcier à démonter. A première vue le remontage à l'air un poil plus délicat:question:

Une précaution particulière à part la position de l'ergot :question:
- par jhesite
Posté : 10 déc. 2012, 21:04
bah moi je les ai changés moi même une fois
et même qu'ensuite, à chaque fois que je mettais la ventilation en route
le fusible cramait


n'est ce pas Philippe :D


ps : sans compter ces putaxxx d'attaches qui tombent et qui sont impossibles à repêcher :D :D :D

[Édite le 10-12-2012 par jhesite]
- par herve964
Posté : 10 déc. 2012, 21:04
Message original : fildemass
Message original : rad27

Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......


[Édite le 10-12-2012 par rad27]
C'est un peu léger de dire ça mon cher, ce sont parmi les plus faciles à remplacer, un pure rigolade par rapport à certaines BMW sur lesquelles il faut un diplôme de contorsionniste pour accéder au filtre...

Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!

PC ;)
Sur toutes les BMW que j'ai eu très faciles, quelques vis pour démonter le filtre au pied des essuie glace. En revanche sur Audi A3 et Golf, déjà faut le trouver, derrière la boite à gant et en plus faut le déformer pour le rentrer.
- par fildemass
Posté : 10 déc. 2012, 21:06
Message original : phil37


C'est vrai que c'est pas sorcier à démonter. A première vue le remontage à l'air un poil plus délicat:question:

Une précaution particulière à part la position de l'ergot :question:
En gros 5 minutes à remplacer les deux filtres, la seule astuce est de prendre une bonne torche pour voir ce qu'on fait!

PC ;)
- par phil37
Posté : 10 déc. 2012, 21:07
Message original : fildemass
Message original : phil37


C'est vrai que c'est pas sorcier à démonter. A première vue le remontage à l'air un poil plus délicat:question:

Une précaution particulière à part la position de l'ergot :question:
En gros 5 minutes à remplacer les deux filtres, la seule astuce est de prendre une bonne torche pour voir ce qu'on fait!

PC ;)
Ok merci.

Je vais voir au remontage si je suis aussi performant ce WE :D
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