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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......
Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie).
[Édite le 10-12-2012 par Julien]
Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......
Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie).
[Édite le 10-12-2012 par Julien]
Bah, quand tu penses que tes poumons c'est la même chose..va falloir penser a les changer.

Message original : julienbIl faut quand même se méfier, en IDF ils se salissent très très vite ....Message original : Julien
Quand je vois l'état des miens sur mon auto de tout les jours, je suis presque sur qu'ils n'ont jamais été changé. Et quand je vois comment que j'ai galéré pour les changer ......
Je précise: c'est dans le carnet d'entretien et voiture entretenue chez BMW pendant presque 10 ans il me semble (facture à l'appuie).
[Édite le 10-12-2012 par Julien]

Juste pour dire, je serais curieux de savoir combien de propriétaire de 993 savent qu'il y'a ses filtres d'habitacle sur leurs autos

Et combien qui les remplacent régulièrement

enfin!!! il y a quand meme des filtres de folie, totalement dégueulasses....et manque d'entretien
je ne dis rien je ne critique pas
mais bon,.....c'est pas sain tout çà
sur le Modus d'Annie changés deux fois avec la mise au point de la clim, c'est un minimum en trois ans pour respirer sain (enfin j'espère avec tous ces dièsels qui nous polluent!!!:D)
je ne dis rien je ne critique pas
mais bon,.....c'est pas sain tout çà
sur le Modus d'Annie changés deux fois avec la mise au point de la clim, c'est un minimum en trois ans pour respirer sain (enfin j'espère avec tous ces dièsels qui nous polluent!!!:D)
Message original : phil37Et 39 € la paire chez RosepassionMessage original : MadMax
surtout que c'est pas très compliqué à changer ...
Alors par contre, moi je les ai acheté chez Porsche ... euh ils sont en or !!
98€ TTC pour 2 filtres d'habitacles !!!
chez Oscaro 29,05 € TTC piece !!
[Édite le 10-12-2012 par MadMax]![]()
Ou celui la : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... re/P116166
Message original : climchaud
enfin!!! il y a quand meme des filtres de folie, totalement dégueulasses....et manque d'entretien
je ne dis rien je ne critique pas
mais bon,.....c'est pas sain tout çà
sur le Modus d'Annie changés deux fois avec la mise au point de la clim, c'est un minimum en trois ans pour respirer sain (enfin j'espère avec tous ces dièsels qui nous polluent!!!:D)
Entre une voiture qui vit à la campagne et qui respire un bon air frais pas trop vicié, et une auto parisienne




Message original : Phil67C'est celui ci : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... ire/P55640Message original : phil37Et 39 € la paire chez RosepassionMessage original : MadMax
surtout que c'est pas très compliqué à changer ...
Alors par contre, moi je les ai acheté chez Porsche ... euh ils sont en or !!
98€ TTC pour 2 filtres d'habitacles !!!
chez Oscaro 29,05 € TTC piece !!
[Édite le 10-12-2012 par MadMax]![]()
Ou celui la : http://www.rosepassion.com/fr/cat/993-1 ... re/P116166
pour moi il n'y a qu'un modèle KNECHT LA 15/S
[Édite le 10-12-2012 par phil37]
Pour les avoir changés moi-même sur deux 993, c'est facile à enlever mais à remettre correctement c'est une belle galère 
Le filtre ne se met jamais correctement dans l'axe, malgré le picot et cela touche du coup les pales du ventilo une fois le cache remis:o
La Patience est de grande utilité....sans compter le mal de dos que tu chopes vu la position à prendre.
Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......
Par contre que des proprios de 993 ne connaissent pas leur existence.......bah il mérite pas dans posséder une alors:D
[Édite le 10-12-2012 par rad27]

Le filtre ne se met jamais correctement dans l'axe, malgré le picot et cela touche du coup les pales du ventilo une fois le cache remis:o
La Patience est de grande utilité....sans compter le mal de dos que tu chopes vu la position à prendre.

Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......
Par contre que des proprios de 993 ne connaissent pas leur existence.......bah il mérite pas dans posséder une alors:D

[Édite le 10-12-2012 par rad27]
Message original : rad27
Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......
[Édite le 10-12-2012 par rad27]
Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!
PC

Message original : fildemassC'est un peu léger de dire ça mon cher, ce sont parmi les plus faciles à remplacer, un pure rigolade par rapport à certaines BMW sur lesquelles il faut un diplôme de contorsionniste pour accéder au filtre...Message original : rad27
Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......
[Édite le 10-12-2012 par rad27]
Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!
PC![]()
Une précaution particulière à part la position de l'ergot

bah moi je les ai changés moi même une fois
et même qu'ensuite, à chaque fois que je mettais la ventilation en route
le fusible cramait
n'est ce pas Philippe
ps : sans compter ces putaxxx d'attaches qui tombent et qui sont impossibles à repêcher

[Édite le 10-12-2012 par jhesite]
et même qu'ensuite, à chaque fois que je mettais la ventilation en route
le fusible cramait
n'est ce pas Philippe

ps : sans compter ces putaxxx d'attaches qui tombent et qui sont impossibles à repêcher



[Édite le 10-12-2012 par jhesite]
Message original : fildemassC'est un peu léger de dire ça mon cher, ce sont parmi les plus faciles à remplacer, un pure rigolade par rapport à certaines BMW sur lesquelles il faut un diplôme de contorsionniste pour accéder au filtre...Message original : rad27
Tellement vrai que bon nombre de mécanos refusent de le faire:o et pour certains te le factures comme ayant été fait, alors que.......
[Édite le 10-12-2012 par rad27]
Ça doit faire plaisir à ton mécano, surement!
PC![]()
Message original : phil37
C'est vrai que c'est pas sorcier à démonter. A première vue le remontage à l'air un poil plus délicat
Une précaution particulière à part la position de l'ergot![]()
PC

Message original : fildemassEn gros 5 minutes à remplacer les deux filtres, la seule astuce est de prendre une bonne torche pour voir ce qu'on fait!Message original : phil37
C'est vrai que c'est pas sorcier à démonter. A première vue le remontage à l'air un poil plus délicat
Une précaution particulière à part la position de l'ergot![]()
PC![]()
Je vais voir au remontage si je suis aussi performant ce WE
