Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°969

Message original : fildemassJe veux dire que sur les 964 , à l'avant les soufflantes sont deux, une droite et une gauche. Donc si tu ne ressens pas du tout de souffle quand tu actionnes la ventilation, il y a un sérieux problème. Ces soufflantes sont protégées par un fusible et sont commandées par la platine de commande du tableau de bord. Le truc c'est que lorsque la soufflante arrière (du compartiment moteur) est défaillante, cela perturbe le fonctionnement des deux avant...Message original : Greenfairy
D'abord sincère merci à tous ceux qui répondent
Je n'ai pas pu encore vérifier tout ça car l'auto est dans son garage un peu loin de chez moi et que je bosse comme un ouf.
Je le ferai des que possible et je viendrai avec les réponses
Ensuite je ne suis pas sur de bien comprendre l'intervention de FdM, les soufflantes avant sont deux ??? Je précise que c'est une RS sans la clim bien sur
En guise de rhéostat je n'ai que le bouton rotatif à droite pour sélectionner la température, de 18 a 27 si j'ai bonne mémoire
Je ne sais pas si le ventilo AR fonctionne, ce que je constate c'est que, même moteur chaud, quand je mets la ventilation à fond je n'entend rien souffler et il n'y pas d'air qui sort en force des buses du T dB, même en fermant la ventilation basse
Merci![]()
PC![]()

Je vais essayer de tester les trucs simples genre fusible et puis si ça ne suffit pas j'irai au garage

En tout cas merci et si il y en a qui ont d'autres idées, en particulier comment faire des tests...
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai également un problème de ventilation, mais un peu différent:
Lorsque je mets la ventilation sur 4 (ou lorsque j'enclenche le bouton de dégivrage avant, ce qui revient au même), j'obtiens la vitesse de ventilation maximum pendant une fraction de seconde, puis la vitesse redescend à l'équivalent de la 1ère vitesse.
J'ai vérifié le fusible 1, même si je me doutais bien qu'il n'était pas fautif.
Prochain suspect, le module de puissance. Quelqu'un aurait-il une photo de la pièce, je n'ai rien trouvé dans l'Enthusiast's Companion? Faut-il démonter quelque chose pour y accéder?
Merci de votre aide
Je remonte ce post car j'ai également un problème de ventilation, mais un peu différent:
Lorsque je mets la ventilation sur 4 (ou lorsque j'enclenche le bouton de dégivrage avant, ce qui revient au même), j'obtiens la vitesse de ventilation maximum pendant une fraction de seconde, puis la vitesse redescend à l'équivalent de la 1ère vitesse.
J'ai vérifié le fusible 1, même si je me doutais bien qu'il n'était pas fautif.
Prochain suspect, le module de puissance. Quelqu'un aurait-il une photo de la pièce, je n'ai rien trouvé dans l'Enthusiast's Companion? Faut-il démonter quelque chose pour y accéder?
Merci de votre aide
Message original : gedeon25
sur froid et sur chaud ou uniquement sur chaud?
- ventilation sur 4: vitesse OK sur froid, et repasse en vitesse 1 dès que j'augmente la température
- dégivrage avant: vitesse 4 pendant une fraction de seconde seulement, quelle que soit la température
C'est grave, docteur?
Message original : GU1T0UX 37
bonjours a vous tous je pense que ton probleme vien de ta resistance de chauffage parqu on te dit moi le modele de ta voiture et je pourrai peu etre te dire ou elle se trouve salutation guillaume
Il s'agit d'une 964 C4 de Septembre 1993
Merci de ton aide

Damien, laisse tomber la pluie et passe au KTS, notre ami fraîchement arrivé est plein de bonne volonté mais la gestion des servo de chauffage ça fait juste 8 ans que je vous ai tout expliqué dessus... (Lire la gazette du GeD numéro 1 ou 2 je sais plus)
Ton soucis viens d'une sonde de température, et certainement pas celle d'habitacle... Je penche pour la NTC piquée dans la manche a air sortie de l'escargot.
Ton soucis viens d'une sonde de température, et certainement pas celle d'habitacle... Je penche pour la NTC piquée dans la manche a air sortie de l'escargot.
Et l'étape d'après ça sera vérifier tes masses et ta platine de puissance derrière le réservoir.
Question > tu entends les clapets de chauffage quand tu claques les portes?
Les quand les 2'pulseurs avant diminuent tu les entends franchement diminuer ou c'est le volume d'air qui diminue?
Question > tu entends les clapets de chauffage quand tu claques les portes?
Les quand les 2'pulseurs avant diminuent tu les entends franchement diminuer ou c'est le volume d'air qui diminue?
Message original : Toph41
Regarde dans la boîte à fusible à gauche du moteur.c est un relais qui doit être hs c'est tou.tu vas pouvoir après jouer avec ton thermostat de la platine et avoir de la soufflerie chaude pour enlever la buée car de ce temps la oui c'est la merde![]()

les pulseurs d'air ne sont pas connecté sur des relais !
si ça continue le prochain va nous dire qu'il faut mettre les essuis glace pour avoir la position 4 de ventilation non???
Message original : Damien165Oui, et j'ai branché la batterie aussi, il parait que ça aideMessage original : figoulu
T'as essayé de mettre les essuies glaces pour avoir la position 4 de la ventilation ?:D![]()

Message original : figouluTu l'as rebranché ou tu as mis un coupe circuit parceque tu as une perte de courant qui a tendance à la décharger ??Message original : Damien165Oui, et j'ai branché la batterie aussi, il parait que ça aideMessage original : figoulu
T'as essayé de mettre les essuies glaces pour avoir la position 4 de la ventilation ?:D![]()
![]()
![]()
![]()