Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour info, le faisceau et sa référence de commande sont communs mais la fourniture du numéro de chassis permet à l'usine de l'adapter aux options prévues d'origine...

PC ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Et mer...

Voilà la couperet...

Merci phil...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des infos fraîches sur ce retrofit.

Reçu hier un faiscau de 993 cab de 1997 (habitacle, boite à fusibles, capot AR, c'est-à-dire tout sauf faisceau moteur et faisceau bloc AV) avec pas mal d'options (Tempomat, téléphone, ampli audio) et j'ai prélevé dessus les 8 fils du Tempomat :
connecteur boitier sous le siège passager, avec reprise signal swith frein et masse
connecteur actuateur papillon sous le capot moteur
fils vers le commodo (3 pour la commande, un pour l'alim relais R11)
switch embrayage, avec reprise de masse sous le siège conducteur
6h de boulot pour patiemment découvrir le faisceau origine, puis remonter un faisceau propre, entièrement recouvert de scotch.

Si pas trop froid dans le garage cet aprèm : montage intérieur véhicule, reprise alimentation boitier et commodo dans la boite à relais, reprise signal vitesse dans le paquet de dérivations sous la boite à relais, connexion au commodo.
Le plus dur risque d'être le passage de la fiche à travers le joint vers le bloc AR.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel courage:thumbup: je suis admiratif:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as fais de clichés :question:
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
félicitations !!!!! je croise les doigts !!!!!

tu as le bout de faisceau du M530???? si OUI, il m’intéresse !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as du courage felicitation
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben comme dab Hugues, je suis béat .... devant ta persévérance !
Si tu as besoin, tu as mon téléphone....
Bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques news des opérations.
Passé qq heures mardi à placer le faisceau dans le véhicule, le passage vers le bloc AR n'était pas si difficile. Ai quand même dû changer l'insonorisant passager AR qui est tombé en morceaux.
Gros rhume toute la semaine, m'y suis remis qu'hier : pose de l'actuateur, de la bielette de commande, branchements.
Pose du boitier de commande sous le siège passager, boitier, connexion masse et signal feu stop avec repiquage sur les dérivations présentes sous capuchons dans le faisceau.

Me reste l'alim sur le fusible 19 (borne 15) pour le boitier et le commodo.

Je rencontre un problème sur les dérivations présentes sous la boite à fusible capot AV, le signal vitesse blanc/rouge n'y est pas. Il faut que je le retrouve ailleurs. Le faisceau sur mon auto est 09/1994 et donc un peu différent de 01/1997 qui me sert de donneur.

Je garde quelques photos pour illustrer à l'occasion. Ce genre d'opération "de l'extrême" ne fera pas l'objet d'un tuto, trop risqué :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
Quelques news des opérations.
Passé qq heures mardi à placer le faisceau dans le véhicule, le passage vers le bloc AR n'était pas si difficile. Ai quand même dû changer l'insonorisant passager AR qui est tombé en morceaux.
Gros rhume toute la semaine, m'y suis remis qu'hier : pose de l'actuateur, de la bielette de commande, branchements.
Pose du boitier de commande sous le siège passager, boitier, connexion masse et signal feu stop avec repiquage sur les dérivations présentes sous capuchons dans le faisceau.

Me reste l'alim sur le fusible 19 (borne 15) pour le boitier et le commodo.

Je rencontre un problème sur les dérivations présentes sous la boite à fusible capot AV, le signal vitesse blanc/rouge n'y est pas. Il faut que je le retrouve ailleurs. Le faisceau sur mon auto est 09/1994 et donc un peu différent de 01/1997 qui me sert de donneur.

Je garde quelques photos pour illustrer à l'occasion. Ce genre d'opération "de l'extrême" ne fera pas l'objet d'un tuto, trop risqué :D
Le signal vitesse tu peux le repiquer derrière la console de commande clim.
signal de vitesse: fil rouge/blanc emplacement G15 au dos du CCU

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais moi je veux un montage comme à l'origine. Je suis donc allé repiquer le signal dans la boite à fusibles AV, ainsi que l'alim boitier de commande et commodo (sur B24, l'alim switch pédale de frein).
Donc encore 5h hier à repiquer les signaux dans les dérivations du faisceau existant (soudure puis regainage), passer mes cables vers la boite à fusibles (idem soudure puis protection) et j'ai terminé hier soir avec la repose du commodo, volant, airbag.
Ce matin, démarrage de la bête (batterie débranchée depuis 5-6 semaines, aucun soucis), 15min de ralenti, remonté le siège conducteur puis parti faire un tour.

Et c'est la magie de Noël : ça fonctionne parfaitement !!!
Ai testé tous les cas de mise en route, rappel de vitesse, annulation, freinage, débrayage, tout est impec. Suis surpris qu'il reprenne la régulation au lâcher de la pédale d'embrayage, un cruise control moderne prend un débrayage pour une annulation, mais ça perme de changer de vitesse tout en maintenant la régulation.

Je suis bien content, même s'il reste du boulot de remontage, planquage, finissage.

Joyeux Noël à tous !
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
chapeau l'artiste !!!!
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Felicitations.
Super boulot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911du42
heu par contre j'ai pas ça sur la mienne le rappel de vitesse ....pourtant tout d'origine ....uniquement selection de la vitesse en cours aucun rappel possible ou alors je sais pas m'en servir !
Si tu l'as. impulsion vers le bas pour rappel de vitesse.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o :thumbup:

Joli :exclamation:
Répondre
53 messages
1 2 3