https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132317
Message original : Sounet
"Pour faire simple : les petits A/R permettent de charger tôt mais le turbo est bridé en puissance pure (en général, on trouve les petits AR principalement sur les moteurs diesel pour charger tôt ) Les petits AR donnent aussi une contre-pression plus importante à l'échappement. Cela favorise donc la charge à bas régime mais bride le moteur dans les tours."
Message original : nico02Message original : Beef
Mrc![]()
constructif...
Message original : BeefCela suffit. Plus c'est gacherMessage original : nico02Message original : Beef
Mrc![]()
constructif...![]()
Message original : Beef
J'ai en effet fait preparer pas mal d'auto dont une biturbo et depuis le temps que je traine dans les autos de sport on voit passer bcp de "preparateurs" dresseurs de puces .... Sur audi, ce qu'ils font n'est pas mal du tout, mais sur porsche difficile de faire face aux vrais supers pros.
Dont peu sont en France helas. Ne serait ce qu'entendre la remarque sur virer le cat ... Cela resume tout.
Mais c'est ton argent et ton auto![]()
Message original : nico02ou chercher les enm.erdes en enlevant les catas ...Message original : RIRI83
![]()
avec une prépa et une ligne inox cargraphic on arrive déjà à 560 , un moteur libéré qui respire et prend ses tours ,
une sonorité qui déchire , et no problèmes au CT !!
je ne vois pas ce que tu cherches à part les enm.erdes !!:D
avec ce genre de machine on atteint les limites du système , quelque soit la vitesse ou le rapport, ça part comme une bombe !!
il est plus intéressant de progresser dans son utilisation et sa
maitrise![]()
[Édite le 3-11-2012 par nico02]
Message original : 965yan
Mais c'est l'Apocalypse que tu nous décris![]()
![]()
Message original : 997tttiplux
En fait si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis par exemple les forums anglophones :
- la suppression des catas améliore de façon très nette le fonctionnement du moteur (reprises) ... tant qu'il est réglé correctement évidement. L'origine du progrès constaté est logique et simple : c'est le delta de pression des gaz amont turbine et pression des gaz aval turbine (sortie turbo) qui fait tourner les roues (chaudes). Donc si l'échappement étouffe, forcément le delta est moins grand.
- évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- à titre personnel, sans cata, ça pique les yeux et ça pue (et parfois même avec ...).
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique).
Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+
Message original : 997tttiplux
En fait si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis par exemple les forums anglophones :
- la suppression des catas améliore de façon très nette le fonctionnement du moteur (reprises) ... tant qu'il est réglé correctement évidement. L'origine du progrès constaté est logique et simple : c'est le delta de pression des gaz amont turbine et pression des gaz aval turbine (sortie turbo) qui fait tourner les roues (chaudes). Donc si l'échappement étouffe, forcément le delta est moins grand.
évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- à titre personnel, sans cata, ça pique les yeux et ça pue (et parfois même avec ...).
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+
Message original : nico02Message original : 997tttiplux
En fait si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis par exemple les forums anglophones :
- la suppression des catas améliore de façon très nette le fonctionnement du moteur (reprises) ... tant qu'il est réglé correctement évidement. L'origine du progrès constaté est logique et simple : c'est le delta de pression des gaz amont turbine et pression des gaz aval turbine (sortie turbo) qui fait tourner les roues (chaudes). Donc si l'échappement étouffe, forcément le delta est moins grand.
évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- à titre personnel, sans cata, ça pique les yeux et ça pue (et parfois même avec ...).
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+
merci...
bien sur mettre un cata 200c ameliore,mettre un 100c encore +,
et mettre un tube vide ben encore +, c est tout simplement evident.
apres il faut reprogrammé, bien sur le ct ne sera pas possible, mais la n etait pas la question
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128010
ou alors le preparateur a loupé un truc
[Édite le 6-11-2012 par nico02]