Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
391 messages
1 2 3 4 5 ... 20
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Le Français idéal ?

Un fonctionnaire urbain qui gagne 1,5 fois le SMIG, ne possède ni sa voiture ni son appart, ne se déplace qu'en transport en commun, part en vacances avec les chèques vacances dans le village de vacances du Ministère, déjeune au restaurant administratif avec son ticket resto ...

On est également respectable si on est travailleur social ...

Tous les autres, ils n'ont qu'à crever, on en veux plus !

:thumbdown: :thumbdown:

L'expat se rapproche encore un grand coup !

Mais va pas falloir trainer ...
c'est 90% du fond de commerce electoral
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Alors si c'est passé je peux me préparer a revendre mes biens : une Porsche a 40000e et une maison a 130000e vu que ça a perdu 20 pionts l immo chez nous
Les classes moyennes sont en train de bouffer le pissenlit par la racine :(
Comment peut on en accepter autant ?
Tout ça a cause de 51% de branle la mèr.de dans notre pays qui ne se lèvent pas le matin et qui en veulent encore plus ?
Ça va finir en guerre tout ça
non, 51% des suffrages exprimés! ;) globalement, on doit etre à 20% de branle la me.de! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et apres on nous dit les yeux dans les yeux qu'il n'y aura pas d'augmentation des impots pour les menages moyens :D :D :D

Aubry avait dit avant l'election qu'il y aura une augmentation massive des impots ce que personne n'avait entendu puisque tout le monde etait la bave aux levres contre Sarko

....et c'est pas fini
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j aimais Sarko et j ai pas honte de le dire !
Je suis pour un monde d entreprise et pas un monde de branle la mer.de :mad:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on est beaucoup à ne pas trop aimer le monde de branle m... malheureusement, le systeme pousse la france dans ce monde... :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dommage pour toi !!! :D :D :D

Heuu ... :o :o Et pour quelques autres ... :(

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
inquiétant de lire les commentaires sur le blog auto

on en arrive à une situation ou il va devenir plus lucratif de rester chez soi à toucher des allocations

que de prendre sa voiture pour aller travailler !!:thumbdown: :(

un article économique copié il y quelques jours qui résume et explique assez bien la situation ;)

Le défaut de croissance est le mal qui ronge la France depuis 30 ans. Tout le monde s'accorde sur la nécessité de la relancer.

Mais la méthode préconisée par Hollande est diamétralement opposée à celle de ses partenaires, et totalement inadaptée aux enjeux et objectifs.

Cette méthode est intégralement fondée sur la dépense publique, autre mal endémique français,

que notre président bobo-normal imagine à tort pouvoir continuer à financer par l'augmentation des impôts,

dont le seule effet est l'anesthésie de notre économie !

D'après la Commission européenne, les dépenses publiques ont été en 2011 de 45,3% du PIB en Allemagne contre 55,8% en France, soit un écart de 10,5% de PIB.

(a) Si la France avait les mêmes dépenses publiques que l'Allemagne, son budget serait de 212MdEUR inférieur, ce qui permettrait de baisser les impôts de 100MdEUR tout en assurant l'équilibre budgétaire.

(b) Selon l'OCDE 62% de cet écart est dû au traitement des fonctionnaires :
- A proportion égale, la France aurait 1,5 million de fonctionnaires de moins soit les effectifs de 1980 (3,7 millions au lieu de 5,2).
- Le salaire de nos fonctionnaires est en moyenne 23% supérieur au salaire allemand.
- Ils travaillent 35h/semaine représentant un surcoût de 25MdEUR/an.
- Leur absentéisme est le double de celui du privé, soit un coût de 12MdEUR/an.
- Le traitement et les pensions des fonctionnaires représentent 43% de la dépense publique !

c) Retraite des fonctionnaires: les dépenses françaises sont très supérieures à celles de l' allemagne où public et privé ont le même régime.
- Les fonctionnaires français partent en retraite en moyenne 3 ans avant les salariés du privé et leurs retraites sont, à salaire égal, 70% supérieures.
- Le coût des retraites publiques françaises explique 30MdEUR d'écart avec l'Allemagne.
(d) Par secteur, les dépenses publiques françaises sont supérieures à celles des Allemands de 1,8% du PIB pour l'enseignement, de 1,4% pour la santé, de 1,3% pour le logement, de 1% pour la culture, de 0,7% pour la Défense.

(e) L'enseignement secondaire français est par élève plus coûteux de 62% que l'allemand car les horaires de présence obligatoire des enseignants ne sont pas les mêmes: 15h/semaine en France (en moyenne réelle, intégrant l'absentéisme, les heures de délégation etc...), contre 43h en Allemagne, pour 5 semaines de plus dans l'année. Les écoles allemandes ont donc moins besoin de surveillants et répétiteurs, ces tâches y étant assumées par les enseignants.

(f) Dépenses hospitalières: la convergence des tarifs de remboursement par l'assurance-maladie des dépenses des hôpitaux publics et privés est terminée depuis 2009 en Allemagne: Hollande y a renoncé. Pour la même opération, le coût pour la Sécu des hôpitaux publics français est en moyenne supérieur de 35% à celui des cliniques. Les Allemands ont privatisé plus de 100 hopitaux déficitairex et ainsi supprimé les subventions.

(g) L'impôt est 2 fois plus cher à prélever en France qu'il ne l'est en Allemagne, qui bénéficie entre autres du prélèvement à la source, lui permettent d'avoir une administration fiscale moins pléthorique.
En vérité la dépense publique est LE mal qui ronge la France depuis 1981. C'est Mitterrand qui a initié ce mode de gouvernance, marqué par une dépense publique massive, associée à la croissance démesurée des effectifs de la fonction publique, le tout financé par les déficits et l'accumulation d'une dette devenue aujourd'hui abyssale et incontrôlable. Une dépense et une dette d'autant plus inefficaces et dommageables qu'elles financent le fonctionnement, faiblement créateur de valeur ajoutée, au détriment de l'investissement. Pire, elles pèsent directement sur l'entreprise et le travail, étouffant toute initiative et constituant un frein considérable à la croissance.
Depuis 1981, seuls les gouvernements de droite (Chirac en 1986, Balladur en 1993 suivi surtout par Juppé en 1995, Raffarin en 2003 puis Fillon mais à partir de 2010 seulement) ont osé freiner cette dépense, sans toutefois avoir jamais réussi à revenir à l'équilibre et à significativement contenir la dette.

Tous les gouvernements ont, sans la moindre exception, creusé les déficits et la dette publique.

Seuls l'investissement et l'innovation, associés à la réduction significative des charges de fonctionnement, ce qui implique des réformes structurelles, permettront une relance saine et efficace. C'est très exactement la position défendue par l'Allemagne, et la plupart de nos partenaires européens.

Quelques références sérieuses pour ceux qui souhaitent creuser le sujet :

1) http://www.performance-publique.budget. ... e_2012.pdf
2) http://www.strategie.gouv.fr/system/fil ... 0avr_0.pdf
3) http://www.lecri.fr/2011/06/19/depenses ... agne/23916
4) http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T10F133
5) http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef2012/ ... 12F133.pdf

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Je dois vous avouer humblement qu'en me rasant tous les matins j'écoute les infos sur France Culture:cool:
La chronique ce matin de PH Manière, journaliste économiste, démontrait que l'année précédent une élection, la pression fiscale baissait ipso-facto.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

;)
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

A ce rythme, je pense qu'il serait très bienvenu de détaxer la vaseline.....:(

En.culés d'écolo qui représente 3% des électeurs et en font chier 97% : un record en la matière....:thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phil06

Dépêchons nous d'aller en acheter de pleins cartons avant que nos politiciens nous pondent une nouvelle taxe dessus à l'image de la bière ou des clopes :mad:

Bientôt, même se faire enfiler nous couteras plus cher :thumbdown:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bastos675

Dépêchons nous d'aller en acheter de pleins cartons avant que nos politiciens nous pondent une nouvelle taxe dessus à l'image de la bière ou des clopes :mad:

Bientôt, même se faire enfiler nous couteras plus cher :thumbdown:
Trop tard, c'est comme les éthylotests, en rupture partout :D :D :D :D

Il fallait être prévoyant :D :D :D ;)

Mais il n'y avait pour celà pas besoin d'être devin :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

En.culés d'écolo qui représente 3% des électeurs et en font chier 97% : un record en la matière....:thumbdown:
:thumbup: :thumbup:
la résistance doit s'organiser :
il ne faut plus rouler qu' en Porsche, ranger les voitures de fonction de plus de 7 chevaux et se faire plaisir:D :D.
ce matin, j'avais établi sous la pluie un 8.3 litre de conso sur mon trajet boulot, et bien ce soir en mode sport plus ce sera au moins 14 litres avec la 991S, histoire de me venger des écolos....:D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après Aulnay, il va falloir trouver d'autres sites à fermer :( :( :(

C'est le début de la fin :(
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors si c'est passé je peux me préparer a revendre mes biens : une Porsche a 40000e et une maison a 130000e vu que ça a perdu 20 pionts l immo chez nous
Tout ça a cause de 51% de branle la mèr.de dans notre pays qui ne se lèvent pas le matin et qui en veulent encore plus ?

Micka , pire que ça , 51 % des votants , pas des français ...Et le plus emblématique de notre situation actuelle , est de voir les salariées recevoir leur chèque de salaire du mois de septembre , avec la modifications de la fiscalité des heures supplémentaires , toucher moins , qu'un mois auparavant ...j'ai entendu des doux noms d'oiseaux , alors qu'elles avaient votées ps ....il faut travailler moins ....point - rime pauvre ......:D jaune
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute maniere, nos polititques de tous bord on besoin d'argent.......

ce n'est que la continuite de ce qui se fait depuis 10 12 ans....... souvenez vous le debut c'etait l'insecurite............... routiere.:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42

Micka , pire que ça , 51 % des votants , pas des français ...Et le plus emblématique de notre situation actuelle , est de voir les salariées recevoir leur chèque de salaire du mois de septembre , avec la modifications de la fiscalité des heures supplémentaires , toucher moins , qu'un mois auparavant ...j'ai entendu des doux noms d'oiseaux , alors qu'elles avaient votées ps ....il faut travailler moins ....point - rime pauvre ......:D jaune
je suis dans le batiment ,les gars arretent les heures sup et retourne bosser au black ,merci le PS:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42

Et non seulement le salaire net a baissé mais en plus nous allons payer plus d'impôts dessus : les heures sup étaient exonérées de charges sociales et d'impôt sur le revenu.:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Tout ça pour rétablir de force la marotte des années 80 des 35 heures... Il est vrai que le monde n'a pas évolué depuis...

[Édite le 23-10-2012 par dad_booster]
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour le coup du barème fiscal, c'est vrai que c'est passé easy, personnellement, j'avais même pas vu le truc alors que je suis concerné :o

Etonnant que les taxis aient pas bougé.

6 cv, la blague...

Là, même en adaptant ta situation à la nouvelle donne, t'es sûr de l'avoir dans l'os. Genre, tu remplaces une BM 530d par une série1 118d, tu gagneras pratiquement rien en consommation de carburant, mais tu le sentiras bien passer fiscalement.
Je crois que maintenant faudra attendre l'été et les touristes étrangers pour voir des belles caisses en France, comme à l'époque de la vignette. On est pauvres, faut l'assimiler. :(

[Édite le 23-10-2012 par witchfinder]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : Pam17
Ca va encore aidé à sortir le marché du marasme :( :( :( :(

Fini les Cayenne et consorts en véhicule société :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Il ne nous reste que les petites coréennes :mad: :mad:
ca concerne uniquement les commerciaux ou professions libérales qui ont leur voiture et qui sont aux frais réels ;)
ça ne concerne pas les véhicules société...

il y a tellement de chefs d'entreprise qui se sont rachetés leur véhicule de fonction afin d'éviter une TVTS toujours plus élevée pour facturer des Ik à la boite qu'ils ont pondu cette loi :( :mad: :mad: :mad:

[Édite le 23-10-2012 par aym]
Au dela de 5000 kms en IK tu dois deja payer la TVTS.;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, y'a visiblement un truc qu'ils ont pas intégré, c'est qu'à c.onnard, c.onnard et demi.
Parce que faut pas qu'ils croient qu'on va faire tout comme ils veulent, à savoir non seulement cotiser mais en plus consommer en France.
Je prédis une nette augmentation du black avec une consommation de plus en plus réalisée à l'étranger et tant pis pour les vendeurs de fringues, les bijoutiers, les restos, les hotelliers, etc...

[Édite le 23-10-2012 par witchfinder]
Verrouillé
391 messages
1 2 3 4 5 ... 20