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Titre du sujet - Suivi scrupuleux des entretiens

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- par LOOI911
Posté : 13 sept. 2012, 21:39
Ok...mais c'est quand même la preco du constructeur :D
- par Micka2412
Posté : 13 sept. 2012, 21:41
ouai mais ça tu t'en branles , ce qui est important c'est que l'auto soit bien suivie ;)
- par Micka2412
Posté : 13 sept. 2012, 21:41
d'aillerus des carnets où il y a 12 tampons en 12 ans ou 14 en 14 ans je crois que ça existe pas :D
- par Bou²
Posté : 13 sept. 2012, 21:44
Message original : Pouch216
Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an ;)
En fait je crois que la méprise vient de là: l'entretien annuel indiqué dans le carnet n'inclut PAS de vidange. C'est juste déposer la voiture en CP pour vérifier vite fait les niveaux, l'ODB et quelques détails...
Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis... ;)
Et pourtant quand tu déposes ta voiture a l atelier apres avoir simplement demande un entretien annuel ils te font une vidange.
Enfin pour moi, c est une vidange par an pour la Porsche et une vidange par an pour mon daily qui ne fait que de la ville.
Pour la familiale qui ne fait que de l autoroute je me contente de suivre les preco constructeur.
- par Grenouille75
Posté : 13 sept. 2012, 22:13
Message original : LOOI911
2 ans / 20000 pour les 3.6 mais 1 an / 20000 pour la 3.4 ;)
+1;)
- par ProPropulsion
Posté : 14 sept. 2012, 11:13

Quelqu'un a une idée si c'est grave de rouler quelques kilomètres avec une vieille huile de 4 ans ?

merci à tous pour vos commentaires :thumbup:
- par djack69
Posté : 14 sept. 2012, 12:13
Ben non s'il n'a pas roulé avec, aucun problème :D :D :D

Non plus sérieusement faut pas exagérer non plus.

Elle était stockée ou, en extérieur ou en intérieur sans chocs thermique et humidité?
- par djack69
Posté : 14 sept. 2012, 12:14
Ce qui est plus problématique, est plutôt de ne pas rouler!
- par Micka2412
Posté : 14 sept. 2012, 12:22
y a quand meme bcp de pignolle la dessus !
entre ceux qui entretiennent pas et ceux qui stresse d'une huile qui a deux ans et 2000km de route:D
y a un juste milieu;)
- par will91142
Posté : 14 sept. 2012, 12:24
Message original : djack69
Ce qui est plus problématique, est plutôt de ne pas rouler!
Oui. D'ailleurs toi tu es une exception lyonnaise:D
- par ProPropulsion
Posté : 14 sept. 2012, 14:37

Je pense qu'elle était stockée à l'intérieur.

Effectivement il vaut mieux rouler :P
- par Bou²
Posté : 14 sept. 2012, 14:41
Nan mais il n'y a pas de craintes à avoir, surtout pour quelques kilomètres.

Tu vas au garage tranquille, sans la brusquer, tu attends bien que le tout atteigne les bonnes températures de fonctionnement et pas de soucis ;)
- par Remeye
Posté : 14 sept. 2012, 16:18
Message original : climchaud
ce post apporte la preuve que les propriétaires , passé un certain km de la Porsche sont souvent tres négligents quant à l'entretien de leur voiture

sur un autre post , un membre parle d'acheter ""sans " carnet ou avec des factures

les cp de principe ne donnant jamais les factures à l'acheteur de véhicule d'occasion, il faut donc apporter le plus grand soin avant d'acheter sa porsche

si carnet et factures, autant mettre toutes les chances de son coté.. mais quand meme faire un epetite enquete ne serais ce qu'en téléphonnant au cp pour confirmer simplément l'entretien

il y a essez de choix , et les 996 et 997 phase I étant nombreuses , autant prendre la crème et payer un poil plus cher

+1
- par batman996
Posté : 14 sept. 2012, 22:13
Message original : ProPropulsion

Bonjour à tous,

Je me posais une question quant au suivi des entretiens sur les 996.

Quand je parcours les annonces de vente, et que je trouve une voiture qui a toujours été entretenue en CP, avec carnet complet et factures, je me rends compte que la plupart du temps les propriétaires n'ont pas suivi scrupuleusement le planning d'entretien. Par exemple durant une année ils n'ont pas fait l'entretien annuel, alors que normalement selon Porsche il faut le faire si moins de 15.000 km. Et puis le grand entretien ils l'ont fait à 90.000 km et pas à 80.000 km, par exemple. J'aurais tendance à être méfiant, car si les ingénieurs Porsche préconisent quelque chose, c'est souvent pour une bonne raison. Mais suis-je trop rigoureux ? ;)

merci d'avance :P
Oui je pense que tu es trop strict dans les criteres ;)
Il faut que l'auto ait ete bien suivie, apres avoir une revision a 80 ou 85 Mkm ne change pas grand-chose ou plutot c'est de 2e ordre par rapport a d'autres facteurs tels que le respect des temps de chauffe et le type de conduite qui sont plus difficilement evaluables... Donc fautpas trop psychoter quand meme. Globalement, ce sont des autos fiables.
- par ProPropulsion
Posté : 17 sept. 2012, 17:23

merci pour vos conseils :thumbup:
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