https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130500
Message original : Pouch216En fait je crois que la méprise vient de là: l'entretien annuel indiqué dans le carnet n'inclut PAS de vidange. C'est juste déposer la voiture en CP pour vérifier vite fait les niveaux, l'ODB et quelques détails...Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.
Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an![]()
Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis...![]()
Message original : LOOI911
2 ans / 20000 pour les 3.6 mais 1 an / 20000 pour la 3.4![]()
Message original : djack69
Ce qui est plus problématique, est plutôt de ne pas rouler!
Message original : climchaud
ce post apporte la preuve que les propriétaires , passé un certain km de la Porsche sont souvent tres négligents quant à l'entretien de leur voiture
sur un autre post , un membre parle d'acheter ""sans " carnet ou avec des factures
les cp de principe ne donnant jamais les factures à l'acheteur de véhicule d'occasion, il faut donc apporter le plus grand soin avant d'acheter sa porsche
si carnet et factures, autant mettre toutes les chances de son coté.. mais quand meme faire un epetite enquete ne serais ce qu'en téléphonnant au cp pour confirmer simplément l'entretien
il y a essez de choix , et les 996 et 997 phase I étant nombreuses , autant prendre la crème et payer un poil plus cher
Message original : ProPropulsion
Bonjour à tous,
Je me posais une question quant au suivi des entretiens sur les 996.
Quand je parcours les annonces de vente, et que je trouve une voiture qui a toujours été entretenue en CP, avec carnet complet et factures, je me rends compte que la plupart du temps les propriétaires n'ont pas suivi scrupuleusement le planning d'entretien. Par exemple durant une année ils n'ont pas fait l'entretien annuel, alors que normalement selon Porsche il faut le faire si moins de 15.000 km. Et puis le grand entretien ils l'ont fait à 90.000 km et pas à 80.000 km, par exemple. J'aurais tendance à être méfiant, car si les ingénieurs Porsche préconisent quelque chose, c'est souvent pour une bonne raison. Mais suis-je trop rigoureux ?
merci d'avance