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Titre du sujet - PAGID

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- par RS_Spirit
Posté : 02 sept. 2012, 21:58
Attention avec les couleurs des Pagid, car il y a plusieurs références complètement différentes mais avec la même couleur!!! :o

D'après ce que j'avais étudié, on a effectivement les séries avec un coeff de friction pas trop méchant et qui ne supportent pas trop les hautes températures.
Dans l'ordre croissant: RS 4-2-1 (noir), RS 4-2 (bleu), RS 4-4 (orange).

Après les séries avec des coeff de friction plus méchants et une meilleure tenue en température.
Dans l'ordre croissant: RS5 (bleu), RS19/RS29 (jaune), RS14 (noir), et RS15 (gris).
Et les jaunes sont notées comme "endurance" avec moins d'usure des disques (la RS29 a un coeff de friction plus élevé que la RS19).

Après il faut adapter les plaquettes à la voiture (poids, type de disques, etc...). Les GT3 roulent beaucoup en jaune. Sur la 993, j'ai testé les jaunes (RS19) et les noires (RS14), je pense revenir aux jaunes, les noires sont trop puissantes, pas assez de mordants, couinement pire que les autres, et en plus il parait que c'est celles qui bouffent le plus les disques (avec les grises). Et j'avais lu aussi que les noires demandent un bon dégazage donc idéalement des disques rainurés...

Donc pour moi les jaunes paraissent un bon compromis, éventuellement les bleus avec a priori une efficacité moindre (mais ca peut te suffire, ca dépend aussi de ta conduite), les noires RS14 sont un peu extrèmes si tu roules aussi sur la route.

[Édite le 2-9-2012 par RS_Spirit]
- par enbaseX51
Posté : 02 sept. 2012, 22:00
Message original : yastefris
J'aurai des jaunes ;)
OK
Donc je n'ai pas forcément fait une connerie:cool:
- par enbaseX51
Posté : 02 sept. 2012, 22:09
>RS_Spirit

Merci de ces précisions, cela confirme le bon choix de mon mécano:)

Autre question idiote.......
Avoir des pagid différentes entre avant et arriere, cela peut causer un déséquilibre :question:
- par juju
Posté : 02 sept. 2012, 22:10
Les jaunes sont parfaites ;)
- par yastefris
Posté : 02 sept. 2012, 22:13
Message original : rad27
>RS_Spirit

Merci de ces précisions, cela confirme le bon choix de mon mécano:)

Autre question idiote.......
Avoir des pagid différentes entre avant et arriere, cela peut causer un déséquilibre :question:
Oui, les 4 au carré ;) Will en avait fait l'expérience à MC :D
- par arno
Posté : 02 sept. 2012, 22:18
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
- par will91142
Posté : 02 sept. 2012, 22:19
J'avais des Pagid jaunes devant et des Textar derrière.... Space... Le train arrière louvoyait bien....:thumbdown:
- par racingnokia
Posté : 02 sept. 2012, 22:52
Je suis très content des bleues. :cool:
Et aussi des carbone Lorraine ... ;)
- par enbaseX51
Posté : 03 sept. 2012, 13:48
Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
:D :D:

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
- par PatrickV
Posté : 03 sept. 2012, 14:07
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..:exclamation: donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuit :thumbup: idéal :D
- par enbaseX51
Posté : 03 sept. 2012, 14:14
Message original : PatrickV
Sur nos plus anciennes, l'on met souvent les bleues soit sur les 4 roues soit sur l'avant uniquement avec les Textar AR.
Mais attention, aucune PAGID n'est homologuée pour la route ouverte (clairement indiqué sur leur site) ..:exclamation: donc attention en cas d'accidents, l'assureur se fera un plaisir de ne pas vous couvrir en cas d'expertise.
Par contre pour circuit :thumbup: idéal :D
Arf c'est vrai, j'ai oublié de mettre dans le titre :
"sujet à traiter que par des pistards":o

Sportivement votre;)
- par PatrickV
Posté : 03 sept. 2012, 17:10
En effet...c'est bien pour cela qu'après nos sorties sur le circuit de Spa Francorchamps, on change nos plaquettes avant de reprendre la route..:D
- par JMP76
Posté : 03 sept. 2012, 17:34
Message original : rad27
Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
:D :D:

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Tu sais ça fait parti du pilotage le freinage:exclamation: :D
- par Pascal
Posté : 03 sept. 2012, 17:35
Les jaunes sont très bien pour cette auto ;)
- par enbaseX51
Posté : 03 sept. 2012, 17:36
Message original : JMP76
Message original : rad27
Message original : arno
Sur 964 en amateur, je suis en orange et bleu derrière, très content, ça fait plaisir de sentir une vrai différence au freinage et ça couine moins mais toujours un peu;)

Autant sur GT3, je conseillerais les jaunes mais sur 993, étant proche de la 964, je te recommande la combinaison orange/bleu mais je ne connait pas ton niveau de pilotage;)
Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
:D :D:

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Tu sais ça fait parti du pilotage le freinage:exclamation: :D
Les possesseurs de Touring sont aussi exclu du débat.......:o

:cool: ;)
- par enbaseX51
Posté : 03 sept. 2012, 17:42
Message original : Pascal
Les jaunes sont très bien pour cette auto ;)
Voilà un gars de la trempe que j'attendais :cool:
Merci à juju aussi;)
- par JMP76
Posté : 03 sept. 2012, 18:01
Message original : rad27
Message original : JMP76
Message original : rad27 Le pb c'est que je freine peu:o, c'est pour les laches.......
:D :D:

Sérieusement j'ai des freins de 993 RS ce n'est pas tout à fait les memes que 964;)
Tu sais ça fait parti du pilotage le freinage:exclamation: :D
Les possesseurs de Touring sont aussi exclu du débat.......:o

:cool: ;)
Pas de doutes moi je suis un Touriste du circuit:cool: ;)

PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)
- par enbaseX51
Posté : 03 sept. 2012, 18:10
Message original : JMP76

PS: Pour info ma RS est en jaune sur conseil de Nourry, mais je dis ça comme ça hein !;)
Nourry:o..........ça me rassure pas ca :exclamation:
Enfin on va dire que pour une fois, ils ne se sont pas trompés

Bon maintenant il faut que je regarde ce que j'ai à l'arriere.........:)
- par 911golfeur
Posté : 03 sept. 2012, 22:24
bon et sur une 997S pour 4/5 sorties circuits .........:question:
- par yastefris
Posté : 03 sept. 2012, 22:26
Pagid jaunes RS29 ;) pour ta 997S ;)
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