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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bon, je vais me répéter et là, là commence à très sérieusement me faire ch...
IL N'Y A PAS DE RELAIS POUR LES PULSEURS D'AIR !
le boitier de clim fait des commutations à la masse via la platine située derrière la boite à fusible, c'est tout.
DONC, si ton boitier de clim, alimenté par le fusible 1, reste en marche sans se couper, sachant que c'est une panne TRES TRES FREQUENTE, logiquement tu as la mise à la masse d'un ou des ventilos par courant de fuite puisque même sur 0 les pulseurs d'air reçoivent toujours 2V minimum...
bon, voilà, j'ai plus trop rien à dire en fait...
A quoi ça sert d’essayer de faire des diags et des tests si vous savez même pas comment ça marche ????
IL N'Y A PAS DE RELAIS POUR LES PULSEURS D'AIR !
le boitier de clim fait des commutations à la masse via la platine située derrière la boite à fusible, c'est tout.
DONC, si ton boitier de clim, alimenté par le fusible 1, reste en marche sans se couper, sachant que c'est une panne TRES TRES FREQUENTE, logiquement tu as la mise à la masse d'un ou des ventilos par courant de fuite puisque même sur 0 les pulseurs d'air reçoivent toujours 2V minimum...
bon, voilà, j'ai plus trop rien à dire en fait...
A quoi ça sert d’essayer de faire des diags et des tests si vous savez même pas comment ça marche ????
Ok ça sert à rien de s'énerver, j'essayais juste de comprendre et localiser le souci, vu qu'en débranchant le boitier j'avais toujours la perte je ne pensais pas que cela pouvais quand même venir de celui-ci !!
On regardera cet hiver pour le faire réparer, je te contacterais afin de voir si tu peux le faire.
On regardera cet hiver pour le faire réparer, je te contacterais afin de voir si tu peux le faire.
tu peux avoir une fuite sur la platine de mise à la masse, pour vérifier, tu la débranches.
ce qui est sur, c'est que si tu as ton ventilo au q du boitier qui ne se coupe pas, tu as le problème majeur, et tu ne peux pas faire de diagnostique plausible tant que ce problème là n'est pas corrigé.
ce qui est sur, c'est que si tu as ton ventilo au q du boitier qui ne se coupe pas, tu as le problème majeur, et tu ne peux pas faire de diagnostique plausible tant que ce problème là n'est pas corrigé.
On va faire comme t'as dis, réparation du boitier en premier et on verra si c'est réglé ou pas ensuite...
J'irais voir si je trouve où est cette platine et te confirmer si il y a un souci de ce côté.
En général tu comptes combien de temps pour faire les réparations de ces consoles ?
Si on peut faire ça cet hiver de toute façon je dépose les plaques 3 mois environ donc j'aurais le temps.
J'irais voir si je trouve où est cette platine et te confirmer si il y a un souci de ce côté.
En général tu comptes combien de temps pour faire les réparations de ces consoles ?
Si on peut faire ça cet hiver de toute façon je dépose les plaques 3 mois environ donc j'aurais le temps.

Bonjour à tous,
Voilà mon problème de consommation est résolu, grâce à Gédéon !
C'était bien la console de clim qui ne coupait pas le système de chauffage/ventilation.
Rebranché, testé et plus de consommation ! Le petit ventilo de la console se coupe bien après 10 secondes, c'est parfait.
Merci Gédéon pour l'accueil, les conseils et surtout la rapidité du travail, on peut dire que c'était du service express ! Ca m'a fait plaisir de faire ta connaissance.

A tout bientôt et bonne semaine.
Fabrice
Voilà mon problème de consommation est résolu, grâce à Gédéon !
C'était bien la console de clim qui ne coupait pas le système de chauffage/ventilation.
Rebranché, testé et plus de consommation ! Le petit ventilo de la console se coupe bien après 10 secondes, c'est parfait.

Merci Gédéon pour l'accueil, les conseils et surtout la rapidité du travail, on peut dire que c'était du service express ! Ca m'a fait plaisir de faire ta connaissance.


A tout bientôt et bonne semaine.
Fabrice