Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Tout est dit aussi dans les réponses :D
voir message #2 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
tu as un soucis sur un inter de porte, POINT.

si ça callume ton plafonnier et ton coffre avant, c'est un soucis de contacteur de porte et rien d'autre.
mais çà devrait declancher l'alarme aussi ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
redcab a écrit :
démontage des deux contacts sans effet
démontage de la lumière de capot avant et apparemment mise a la masse par ce truc
depuis tous fonctionne
cela peut t'il venir de cette lumiere

isole la et tu verra

si tu la laisse en dehors de son logement (en faisant gaffe a ne pas l'ecraser quand tu referme le capot tu verra bien si tout s'eteind ;)

si ca marche, refait une isolation propre sur les connecteurs avec de la gaine thermo et hop ce sera reglé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
gedeon25 a écrit :

si ça callume ton plafonnier et ton coffre avant, c'est un soucis de contacteur de porte et rien d'autre.
Salut Pascal,
Pas sûr, elle doit "biper" à la fermeture pour signaler l'anomalie, mais je ne crois pas que ça la déclenche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez remarqué que les messages qui précédent celui de cho356 sont de 2012 ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand je tourne celui de la porte conducteur, il y a un relais qui fait du bruit mais je sais tjrs pas le démonter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je ne me trompe pas, il faut :
- Enlever le caoutchouc de protection
- dévisser l'écrou et l'enlever.
- Enlever la rondelle de maintien du caoutchouc
- dévisser l'interrupteur du montant de portière sans faire tourner le doigt de contact pour ne pas casser le fil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je rebondis , j'ai pu sans difficulté demonter celui de gauche mais pas celui cote passager,
çà tourne mais ne se devisse pas.

hier j'ai fermé la voiture a la telecommande , et deux heures apres elle c'est mise a sonner !.............why ?

le plafonnier marche tres bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
frcs a écrit :
pébé a écrit :
gedeon25 a écrit :

Salut Pascal,
Pas sûr, elle doit "biper" à la fermeture pour signaler l'anomalie, mais je ne crois pas que ça la déclenche.
La mienne ne bip pas mais se mets à hurler deux heures après
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pébé a écrit :
je rebondis , j'ai pu sans difficulté demonter celui de gauche mais pas celui cote passager,
çà tourne mais ne se devisse pas.

hier j'ai fermé la voiture a la telecommande , et deux heures apres elle c'est mise a sonner !.............why ?

le plafonnier marche tres bien
Quand ça tourne sans se dévisser, il est probable que le pas de vis soit foiré parce que l'écrou a été serré trop fort. Tu peux tenter de le prendre délicatement avec une pince et de tirer en tournant pour qu'il se remette sur un filet en bon état.

Bizarre qu'elle sonne deux heures après la fermeture. C'est ce qu'on rencontre souvent sur les alarmes avec des détecteurs de mouvements trop vieux, les 993 Targa en ont-elles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas détecteur près du plafonnier

A savoir qu'elle ne bip pas quand n'actionne la télécommande
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j'ai bien lu la notice, elle bipe à la fermeture si la position d'un détecteur n'est pas bonne. Si tout est normal, il n'y a pas de bip à la fermeture.

Autrement dit, tu actionnes la télécommande avec une porte ouverte, elle bipe ; tu fermes bien les portes, capots, boite à gants et tu appuies ensuite la télécommande, elle ne bipe pas. (La mienne fonctionne comme ça)

Mais je ne suis pas sûr que ton auto soit équipée de l'alarme d'origine. Je ne me rappelle pas des options 530 et 534.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fais vérifié les contacteurs, apparemment ils sont bon...
pour me dépanner, j'ai enlevé le fusible de la loupiote de clé, boite a gant et coffre. quand je fais toucher le contacteur de porte conducteur contre la carrosserie cela excite un relais noir, si j'enléve ce relais, les lumiéres reste allumées!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Pour t'aider, un peu plus d'infos seraient bienvenues.
Est ce le fusible 11 que tu as enlevé ?
Et le relais, le R22 ?
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bjr

Le plafonnier est alimenté par 3 fils

un rouge 0,75 mm² qui est un + permanent a travers F11 7.5 A
un marron/blanc 0.75 mm² venant des contacts de porte
un marron 0.75 mm² venant d'une masse

ces deux derniers passant a travers le commutateur 3 positions allumage forcé - Arrêt - allumage commandé

Quand ton plafonnier est allumé tu le démontes et tu retires un a un les trois fils tu vois déjà ce qui se passe et cela peut te permettre de voir d'ou peut provenir ton problème . Peut être est ce tout simplement ton plafonnier qui as un problème au niveau du commutateur

A priori comme dit frcs ce serait bien le relais R22 qui serait alimenté mais normalement rien a voir avec ton plafonnier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, le fusible 11 et le relais qui s'excite quand on fait toucher le contacteur de porte c'est le r22. mon mécano est en congé, donc je vais attendre pour faire contrôler les plafonniers.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai relu les messages, mais je n'ai pas compris s'il y a un dysfonctionnement ou pas.

Au début il s'agissait d'un problème de démontage du contacteur de porte, mais après ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai la lumiére de la clé de contact et les plafonniers qui restent allumés.
ça me vide la batterie, j'ai éteins manuellement les plafonniers mais il reste le lampion de la clé...
et, ma 993 étant impeccable je n'est pas envie de laissé ce défaut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si les contacts de portières et de coffre fonctionnent correctement, il faut peut-être regarder du coté de la temporisation d'extinction qui pourrait être défectueuse.
Répondre
41 messages
1 2 3