Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
redcab a écrit : démontage des deux contacts sans effet
démontage de la lumière de capot avant et apparemment mise a la masse par ce truc
depuis tous fonctionne
cela peut t'il venir de cette lumiere
si tu la laisse en dehors de son logement (en faisant gaffe a ne pas l'ecraser quand tu referme le capot tu verra bien si tout s'eteind

si ca marche, refait une isolation propre sur les connecteurs avec de la gaine thermo et hop ce sera reglé
pébé a écrit :mais çà devrait declancher l'alarme aussi ?gedeon25 a écrit : tu as un soucis sur un inter de porte, POINT.
si ça callume ton plafonnier et ton coffre avant, c'est un soucis de contacteur de porte et rien d'autre.
Pas sûr, elle doit "biper" à la fermeture pour signaler l'anomalie, mais je ne crois pas que ça la déclenche.
Si je ne me trompe pas, il faut :
- Enlever le caoutchouc de protection
- dévisser l'écrou et l'enlever.
- Enlever la rondelle de maintien du caoutchouc
- dévisser l'interrupteur du montant de portière sans faire tourner le doigt de contact pour ne pas casser le fil
- Enlever le caoutchouc de protection
- dévisser l'écrou et l'enlever.
- Enlever la rondelle de maintien du caoutchouc
- dévisser l'interrupteur du montant de portière sans faire tourner le doigt de contact pour ne pas casser le fil
je rebondis , j'ai pu sans difficulté demonter celui de gauche mais pas celui cote passager,
çà tourne mais ne se devisse pas.
hier j'ai fermé la voiture a la telecommande , et deux heures apres elle c'est mise a sonner !.............why ?
le plafonnier marche tres bien
hier j'ai fermé la voiture a la telecommande , et deux heures apres elle c'est mise a sonner !.............why ?
frcs a écrit :Salut Pascal,pébé a écrit :mais çà devrait declancher l'alarme aussi ?gedeon25 a écrit : tu as un soucis sur un inter de porte, POINT.
si ça callume ton plafonnier et ton coffre avant, c'est un soucis de contacteur de porte et rien d'autre.
Pas sûr, elle doit "biper" à la fermeture pour signaler l'anomalie, mais je ne crois pas que ça la déclenche.
pébé a écrit : je rebondis , j'ai pu sans difficulté demonter celui de gauche mais pas celui cote passager,
Bizarre qu'elle sonne deux heures après la fermeture. C'est ce qu'on rencontre souvent sur les alarmes avec des détecteurs de mouvements trop vieux, les 993 Targa en ont-elles ?
Si j'ai bien lu la notice, elle bipe à la fermeture si la position d'un détecteur n'est pas bonne. Si tout est normal, il n'y a pas de bip à la fermeture.
Autrement dit, tu actionnes la télécommande avec une porte ouverte, elle bipe ; tu fermes bien les portes, capots, boite à gants et tu appuies ensuite la télécommande, elle ne bipe pas. (La mienne fonctionne comme ça)
Mais je ne suis pas sûr que ton auto soit équipée de l'alarme d'origine. Je ne me rappelle pas des options 530 et 534.
Autrement dit, tu actionnes la télécommande avec une porte ouverte, elle bipe ; tu fermes bien les portes, capots, boite à gants et tu appuies ensuite la télécommande, elle ne bipe pas. (La mienne fonctionne comme ça)
Mais je ne suis pas sûr que ton auto soit équipée de l'alarme d'origine. Je ne me rappelle pas des options 530 et 534.
j'ai fais vérifié les contacteurs, apparemment ils sont bon...
pour me dépanner, j'ai enlevé le fusible de la loupiote de clé, boite a gant et coffre. quand je fais toucher le contacteur de porte conducteur contre la carrosserie cela excite un relais noir, si j'enléve ce relais, les lumiéres reste allumées!
pour me dépanner, j'ai enlevé le fusible de la loupiote de clé, boite a gant et coffre. quand je fais toucher le contacteur de porte conducteur contre la carrosserie cela excite un relais noir, si j'enléve ce relais, les lumiéres reste allumées!
Bjr
Le plafonnier est alimenté par 3 fils
un rouge 0,75 mm² qui est un + permanent a travers F11 7.5 A
un marron/blanc 0.75 mm² venant des contacts de porte
un marron 0.75 mm² venant d'une masse
ces deux derniers passant a travers le commutateur 3 positions allumage forcé - Arrêt - allumage commandé
Quand ton plafonnier est allumé tu le démontes et tu retires un a un les trois fils tu vois déjà ce qui se passe et cela peut te permettre de voir d'ou peut provenir ton problème . Peut être est ce tout simplement ton plafonnier qui as un problème au niveau du commutateur
A priori comme dit frcs ce serait bien le relais R22 qui serait alimenté mais normalement rien a voir avec ton plafonnier
Le plafonnier est alimenté par 3 fils
un rouge 0,75 mm² qui est un + permanent a travers F11 7.5 A
un marron/blanc 0.75 mm² venant des contacts de porte
un marron 0.75 mm² venant d'une masse
ces deux derniers passant a travers le commutateur 3 positions allumage forcé - Arrêt - allumage commandé
Quand ton plafonnier est allumé tu le démontes et tu retires un a un les trois fils tu vois déjà ce qui se passe et cela peut te permettre de voir d'ou peut provenir ton problème . Peut être est ce tout simplement ton plafonnier qui as un problème au niveau du commutateur
A priori comme dit frcs ce serait bien le relais R22 qui serait alimenté mais normalement rien a voir avec ton plafonnier