Club911

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Titre du sujet - En quête de sensations

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128518

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- par Straight-six
Posté : 04 juil. 2012, 18:41
Donc ça glisse pas à l'accélération, mais plutôt au freinage en plein milieu d'une épingle. Quand l'arrière est bien délesté, c'est ça?
- par detuning-man
Posté : 04 juil. 2012, 21:22
oui :)
- par Xavier911
Posté : 04 juil. 2012, 21:35
Message original : Straight-six
Donc ça glisse pas à l'accélération, mais plutôt au freinage en plein milieu d'une épingle. Quand l'arrière est bien délesté, c'est ça?
Une 911 sous-vire en entrée de virage si tu ne charges pas assez le train avant en freinant de manière dégressive, et sur-vire en sortie si tu mets trop de gaz trop tôt. Bref, tu auras des sensations ! :D
- par Beef
Posté : 05 juil. 2012, 06:52
Euh, une 3,2 avec un bon chassis, ça se comporte tres bien et ça peut bien glisser. Il suffit de la conduire pour. Apres les longues derives c'est pas son domaine et c'est une question de vsp, mais conduite comme il faut c'est pas sous vireur.

Sinon une g50 c'est quand même le jour et la nuit car la probabilité de tomber sur une 915 nickel est faible.

La clim c'est du poids et des emmerdes à cet âge, un bon to et ça roule. Le toobloq c'est vraiment un plus mais c'et rare.

Chassis : si ça pas ete fait tu auras à tout remettre à neuf et ensuite bonheur.
- par detuning-man
Posté : 05 juil. 2012, 08:34
Message original : Beef
Euh, une 3,2 avec un bon chassis,
Mais avec le châssis d'origine ? ;)
- par jgl75
Posté : 05 juil. 2012, 09:30
Je débarque dans le post mais je donne mon avis.

J'ai possédé 2 Honda S2000 et une 996 4S cab.

Ce que je n'ai jamais retrouvé dans la 911 (d'accord c'est pas le modèle le plus agile mais) c'est la précision de conduite de la S2000 et le lien direct entre le pilote et la voiture.
La S2000 est une voiture qui donne un plaisir dingue sur les petites routes que je n'ai pas retrouvé dans ma 4S.

Je pense que pour retrouver ce plaisir il faut aller vers une GT3 mais je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une.

La S2000 pardonne aussi beaucoup plus que la 911 au niveau erreur de pilotage. Le châssis est hyper neutre et quand ça glisse ce sont les 4 roues qui parte et pas directement l'arrière qui veut passer devant.

Par contre, ce que j'ai adoré dans la 911 :
- les 2 places arrières (et oui ça sert même dans un cab)
- la souplesse du Flat 6 et la rage après 5500tr/min (merci le PSE pour le chant)
- le look et la légende 911
- le côté GT confortable quand on roule tranquille

Voilà mon avis.

Bonne chance dans ton choix !


[Édite le 5-7-2012 par jgl75]
- par aym
Posté : 05 juil. 2012, 09:41
Si tu veux l'utiliser au quotidien, à ta place je prendrai plutôt une 964 voire une 993 car la 3,2 risque de te faire crever de chaud l'été et de froid l'hiver.
Le système de ventilation sur ce modèle n'est vraiment pas idéal et en plus compliqué à comprendre ;)

Si tu te focalises sur la 3,2, je suis de l'avis de beef, privilégie une boite G50 (équivalent d'une boite moderne / 915).
L'autobloquant est rare de série mais peut se rajouter.

Bonne recherche et bienvenue sur le site ;)
- par Chris75911
Posté : 05 juil. 2012, 10:10
Aller, je jette un pavé dans la marre :
Et pourquoi pas un Cayman S ?
- par cameleon44
Posté : 05 juil. 2012, 10:25
Oui sauf que sans budget deuxieme voiture, une 993 ça doit etre hors budget. penser prix des pneus...
Une 964 à 25000 ça peut faire cher en deuxieme voiture avec un peu plus d'entretien.
- par J4S
Posté : 05 juil. 2012, 10:54
il te faut une 997 GT2 rs ;)
- par FV911
Posté : 06 juil. 2012, 18:39
Message original : Joss94

le plus pénible au quotidien, c'est le chauffage l'hiver, et la chaleur l'été.

ensuite, il faut pas rêver, c'est une auto qui à 50 ans de conception pour l'architecture générale, et presque 30 dans la configuration 3.2L:o
mais, en bonne état et bien entretenu, elle se conduit assez facilement, même en ville.

Franchement, la DA à part être une tafio.le ... ou encore d'avoir des boudins en 225 devant et faire 50 crénaux par jours:o

Pour des sensations optimales,tout en restant d'origine, je conseillerais de choisir une 3.2 idéalement une de 84 et peu optionné (pas de: clim, boite G50, fermeture central,sièges electrique, tout cuir, etc...)

Heu, 84 C boite 915 ;)
- par Straight-six
Posté : 06 juil. 2012, 20:03
Merci à tous pour vos retours. A Beef et jgl75, qui me donnent une idée du comportement.
Faut que j'essaie d'en conduire une, pour me faire une opinion.
Quand je vois le garage de Magnus Walker, ça fait rêver :P
- par Joss94
Posté : 07 juil. 2012, 00:48
Message original : FV911
Message original : Joss94

le plus pénible au quotidien, c'est le chauffage l'hiver, et la chaleur l'été.

ensuite, il faut pas rêver, c'est une auto qui à 50 ans de conception pour l'architecture générale, et presque 30 dans la configuration 3.2L:o
mais, en bonne état et bien entretenu, elle se conduit assez facilement, même en ville.

Franchement, la DA à part être une tafio.le ... ou encore d'avoir des boudins en 225 devant et faire 50 crénaux par jours:o

Pour des sensations optimales,tout en restant d'origine, je conseillerais de choisir une 3.2 idéalement une de 84 et peu optionné (pas de: clim, boite G50, fermeture central,sièges electrique, tout cuir, etc...)

Heu, 84 C boite 915 ;)

Bah oui; j'ai écris "PAS DE :" en essayant de donner une idée de tout ce qui peut alourdir une 3.2L , puisque le titre du post est une quête de sensation (enfin si j'ai bien compris) j'ai dailleur oublié un truc bien lourd, Le toit ouvrant ;)

Mais ta remarque est néanmoins juste, une 3.2 de 84 (serie E) à bien une boite 915/67
- par xav964
Posté : 07 juil. 2012, 08:54
Message original : Straight-six
Merci à tous pour vos retours. A Beef et jgl75, qui me donnent une idée du comportement.
Faut que j'essaie d'en conduire une, pour me faire une opinion.
Quand je vois le garage de Magnus Walker, ça fait rêver :P
quand t'auras laché 20 000 euros sur une auto de 25 ans avec plus de 200000 bornes au compteur et que ce serra ton unique voiture, je pense que t'aura plus très envie de savoir si c'est l'arrière qui passe devant ou l'inverse en attaquant!!:D ;)

sinon suivant ou t'es dans le var je te fais faire un tour d'une 84 quand tu veux;)
- par Straight-six
Posté : 07 juil. 2012, 16:08
Merci, ça me ferait très plaisir. C'est une belle proposition :thumbup:
J'habite Sanary et je suis plutôt dispo ces temps-ci. Donc c'est quand ça t'arrange...
- par xav964
Posté : 07 juil. 2012, 18:23
laisse moi ton numéro en mp;)
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