Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
je comprend tout ce que vous me dite , est je suis assez effrayé de ce que vous me dite sur la 996 !!!! est evidement je n ai pas envie de passer ma vie dans le concession porsche pour des problemes crhonique , est oui vous avez raison on achete pas par rapport a l entretiens mais faut quand meme y jetter un oeil!! le plus important pour moi est la fiabilitééééé
pour moi, une belle 964, c'est le panard intégral ! "vintage" mais pas trop, ancienne mais confortable, tu as la clim, la radio, TO, regul de vitesse sur certaines et le charme d'une voiture de 20 ans avec un moteur qui te fera vibrer à chaque tr/min supplémentaire. elle sent encore l'essence et l'huile, c'est le pied.
pour la 996, c'est plus moderne, c'est différent..
et puis une 964 sur piste, c'est un super kiff
bref, 964 pour moi
pour la 996, c'est plus moderne, c'est différent..
et puis une 964 sur piste, c'est un super kiff
bref, 964 pour moi

Membre

Message original : biztach
je comprend tout ce que vous me dite , est je suis assez effrayé de ce que vous me dite sur la 996 !!!! est evidement je n ai pas envie de passer ma vie dans le concession porsche pour des problemes crhonique , est oui vous avez raison on achete pas par rapport a l entretiens mais faut quand meme y jetter un oeil!! le plus important pour moi est la fiabilitééééé
Bah ! suffit de conduire les 2 pour se faire une idée.
Y en a qui préfèrent la 964, d'autre la 996.....
Juste une histoire d'adhésion à une philosphie ou a une autre

fermez l'banc
Laurent;)

Message original : biztach
Je comprends...Dans un premier temps essaye une 996 et essaye une 964.
Cette première étape te permettra d'en savoir plus.
Tu habites quelle région?
Message original : Ewen
C'est dommage de continuer à perpétuer cette mauvaise image de cette fiabilité sois disant "problématique" sur les 996. La 996 n'a jamais été moins fiable qu'une autre "dixit" RS mag![]()
![]()
Le choix pour moi est simple, il est lié à l'utilisation: si pour utilisation quatidienne 996 sans hésitation, si pour balade le week-end, 964 sans hésitation non plus
C'est dommage de continuer à perpétuer cette mauvaise image de cette fiabilité sois disant "problématique" sur les 996. La 996 n'a jamais été moins fiable qu'une autre "dixit" RS mag![]()
![]()
Le choix pour moi est simple, il est lié à l'utilisation: si pour utilisation quatidienne 996 sans hésitation, si pour balade le week-end, 964 sans hésitation non plus
Le risque d'une casse moteur est de toute façon toujours présent mais cela sera le cas sur une 964 également.
Euh non ....

En revanche je suis le premier à reconnaitre que l'entretien de la 964 coute cher. D'autant plus que ce sont des autos qui ont 20 ans!
Un changement de double allumeur, chose qui n'existe pas sur une 996 est assez onéreux mais il est possible de trouver un exemplaire parfaitement entretenu.

Bon je suis pas objectif mais..... Pour moi la 964 est une super auto! C est des sensations a tous les régimes à tous les rapports et sans arrière pensée!
La 996 est hyper efficace, hyper rassurante, hyper facile.... Mais aseptisée et les sensations ne se ressentent que en roulant très fort.
Mais pour tous les jours: 996, pour leweek end, l arsouille sur petite route: 964!!!!
La 996 est hyper efficace, hyper rassurante, hyper facile.... Mais aseptisée et les sensations ne se ressentent que en roulant très fort.
Mais pour tous les jours: 996, pour leweek end, l arsouille sur petite route: 964!!!!
Pour ma part un avis de plus. J'ai possédé une 996 3.4L et je possède actuellement une 996 Turbo et bien nos problèmes (j'ai également une ancienne 911 3.0L SC Targa pour te dire qu'il n'y a pas que la 996 dans mon esprit). En tout cas si tu n'es pas turbo porte ton choix sur une 3.6L. Par ailleurs l'essai est indispensable pour aiguiller ton choix. Ensuite ... ne te précipite pas même si la tentation est grande et il te faut privilégier l'historique et le suivi c'est le plus important. Voilà pour ce modeste commentaire.