Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je comprend tout ce que vous me dite , est je suis assez effrayé de ce que vous me dite sur la 996 !!!! est evidement je n ai pas envie de passer ma vie dans le concession porsche pour des problemes crhonique , est oui vous avez raison on achete pas par rapport a l entretiens mais faut quand meme y jetter un oeil!! le plus important pour moi est la fiabilitééééé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi, une belle 964, c'est le panard intégral ! "vintage" mais pas trop, ancienne mais confortable, tu as la clim, la radio, TO, regul de vitesse sur certaines et le charme d'une voiture de 20 ans avec un moteur qui te fera vibrer à chaque tr/min supplémentaire. elle sent encore l'essence et l'huile, c'est le pied.
pour la 996, c'est plus moderne, c'est différent..

et puis une 964 sur piste, c'est un super kiff

bref, 964 pour moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : biztach
je comprend tout ce que vous me dite , est je suis assez effrayé de ce que vous me dite sur la 996 !!!! est evidement je n ai pas envie de passer ma vie dans le concession porsche pour des problemes crhonique , est oui vous avez raison on achete pas par rapport a l entretiens mais faut quand meme y jetter un oeil!! le plus important pour moi est la fiabilitééééé

Bah ! suffit de conduire les 2 pour se faire une idée.
Y en a qui préfèrent la 964, d'autre la 996.....
Juste une histoire d'adhésion à une philosphie ou a une autre :D
fermez l'banc

Laurent;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je comprends...Dans un premier temps essaye une 996 et essaye une 964.
Cette première étape te permettra d'en savoir plus.

Tu habites quelle région?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suffit de compter le nombre de mec sur le forum qui sont dégouter par la 996 et ceux qui sont dégouter par la 964 :D :D :D

Y a pas photos je crois!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vos commentaires me semble objectif je vous en remercie . j 'habite dans le 41 blois plus exactement , je vais essayer une 996 cab le week prochain chez porsche tours .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ewen
C'est dommage de continuer à perpétuer cette mauvaise image de cette fiabilité sois disant "problématique" sur les 996. La 996 n'a jamais été moins fiable qu'une autre "dixit" RS mag :mad: :mad: :mad:

Le choix pour moi est simple, il est lié à l'utilisation: si pour utilisation quatidienne 996 sans hésitation, si pour balade le week-end, 964 sans hésitation non plus
oui mais pour moi qui n y connait rien en porsche a part les renseignements que j ai pu rechercher la 996 phase 1 3.4 est averé fragile pour la culasse , de nombreux proprietaire on du faire rechemisé leur moteur . je ne sais pas si je dit vrai!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FredRS92
Suffit de compter le nombre de mec sur le forum qui sont dégouter par la 996 et ceux qui sont dégouter par la 964 :D :D :D

Y a pas photos je crois!

est le resultat c 'est !!!! lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je vote et t'incite a voter pour la 964;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est dommage de continuer à perpétuer cette mauvaise image de cette fiabilité sois disant "problématique" sur les 996. La 996 n'a jamais été moins fiable qu'une autre "dixit" RS mag :mad: :mad: :mad:

Le choix pour moi est simple, il est lié à l'utilisation: si pour utilisation quatidienne 996 sans hésitation, si pour balade le week-end, 964 sans hésitation non plus
ma 996 jamais circuit, roule en ville, rien de spécial, pas de su-régime, moteur cassé a 138000km +-
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends une 996 3.6, plus fiable, non ?
on a un membre qui vend une 996 3.6 4S avec un prix hyper bien placé !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : santos993
prends une 996 3.6, plus fiable, non ?
on a un membre qui vend une 996 3.6 4S avec un prix hyper bien placé !!!
C'est gentil comme message :D :D :D
Mais prends une vrai 911 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
la 964 m'evoque la pure 911
Tu as ta réponse ;)

+1 et je suis objectif
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le risque d'une casse moteur est de toute façon toujours présent mais cela sera le cas sur une 964 également.

Euh non ....:D casser tout un moteur sur une 964 suppose bien plus qu'une utilisation normale.
En revanche je suis le premier à reconnaitre que l'entretien de la 964 coute cher. D'autant plus que ce sont des autos qui ont 20 ans!
Un changement de double allumeur, chose qui n'existe pas sur une 996 est assez onéreux mais il est possible de trouver un exemplaire parfaitement entretenu. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je suis pas objectif mais..... Pour moi la 964 est une super auto! C est des sensations a tous les régimes à tous les rapports et sans arrière pensée!

La 996 est hyper efficace, hyper rassurante, hyper facile.... Mais aseptisée et les sensations ne se ressentent que en roulant très fort.

Mais pour tous les jours: 996, pour leweek end, l arsouille sur petite route: 964!!!!
t24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part un avis de plus. J'ai possédé une 996 3.4L et je possède actuellement une 996 Turbo et bien nos problèmes (j'ai également une ancienne 911 3.0L SC Targa pour te dire qu'il n'y a pas que la 996 dans mon esprit). En tout cas si tu n'es pas turbo porte ton choix sur une 3.6L. Par ailleurs l'essai est indispensable pour aiguiller ton choix. Ensuite ... ne te précipite pas même si la tentation est grande et il te faut privilégier l'historique et le suivi c'est le plus important. Voilà pour ce modeste commentaire.
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5