Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
1. en tant que particulier, tu n'es pas tenu de connaître l'état mécanique de ce qui ne se constate pas "de visu" et il est très difficile, voire impossible pour un acheteur de faire reconnaître le fait que tu connaissais un vice caché si tel était le cas
2. si, en toute bonne foi, tu as remis un véhicule entretenu et que tu contestes que la panne était présente à la vente, tu laisses ton assurance se débrouiller avec l'acheteur.
Un problème dans la direction : crémaillère, rotules, cardans, ça se détecte assez facilement à l'essai du véhicule .....
Ce n'est que mon avis.
[Édite le 20-4-2012 par Arno83]
2. si, en toute bonne foi, tu as remis un véhicule entretenu et que tu contestes que la panne était présente à la vente, tu laisses ton assurance se débrouiller avec l'acheteur.
Un problème dans la direction : crémaillère, rotules, cardans, ça se détecte assez facilement à l'essai du véhicule .....
Ce n'est que mon avis.
Message original : 911golfeur
ouai c'est un peu vrai mais lorsque c'est toi qui devient l'acheteur tu vois plus les choses de la meme maniere[/quote
j'ai souvent acheter moto,voiture a des particuliers,des fois j'ai pas eu de chance,j'ai pas pleuré pour autant.quand tu achetes de l'occas,tu es tjrs dans le flou.maintenant si tu veux etre tranquille achete du neuf!
Message original : tomchot
D'accord avec tout ce qui se dit
Je me dis qu'en acceptant de payer la moitié, j'achète un peu la paix
Sauf que quand ça traine plus d'un an avec des expertises (pas droles), des tentatives de laisser pourrir, des relances et des menaces sérieuses d'aller en justice, tu finis par payer la moitié pour acheter la paix comme tu le dis.
Franchement te prends pas la tête. De toute manière dis-toi que si tu l'avais gardée, c'était 100% pour toi et si un Pro l'avait reprise, ça aurait été au finalement bien plus bas que les 50% que tu vas devoir sortir.

J'ai eu le même problème il y a deux ans (une boite cassée plusieurs mois après la vente). On se dit toujours que c'est difficile à prouver, qu'on est de bonne foi, etc...
Sauf que quand ça traine plus d'un an avec des expertises (pas droles), des tentatives de laisser pourrir, des relances et des menaces sérieuses d'aller en justice, tu finis par payer la moitié pour acheter la paix comme tu le dis.
Franchement te prends pas la tête. De toute manière dis-toi que si tu l'avais gardée, c'était 100% pour toi et si un Pro l'avait reprise, ça aurait été au finalement bien plus bas que les 50% que tu vas devoir sortir.
------------------------------------------
ps: fais en revanche une transaction avec ton acheteur. J'ai obtenu de sa part une renonciation à toute poursuite de près ou de loin à propos du véhicule en échange du chèque. Sinon, il pourra revenir dans trois mois pour autre chose...
[Édite le 20-4-2012 par Pouch216]
------------------------------------------
ps: fais en revanche une transaction avec ton acheteur. J'ai obtenu de sa part une renonciation à toute poursuite de près ou de loin à propos du véhicule en échange du chèque. Sinon, il pourra revenir dans trois mois pour autre chose...
[Édite le 20-4-2012 par Pouch216]
Membre

Message original : Pouch216Bas si tu casses un moteur quelques semaines après, à 17KE le ticket, pas sur qu'une cotiz à 45€ change grand chose...Message original : raracho17
![]()
Question : comment cela se passe t-il en cas de vente de Porsche entre membres du forum?
:)
![]()

Message original : herve964
Je sors de quelques années d'entretien chez Mercedes ... et c'est pas des flèches.
Une fois témoin plaquettes de frein, je prends RDV la voiture entre à l'atelier avec 1:30 de retard sur l'horaire. On me dit vous pouvez l'attendre.
Une heure 30 plus tard la voiture ressort et le chef d'atelier me tend les clef elle est prête ...
Je remonte dans la voiture le témoin reste allumé ???
Je retourne voir le chef d'atelier. --> on a oublié de réinitiliser l'ODB pour éteindre le voyant. Je vous la ramène de suite.
Le chef d'atelier reviens 20 mn plus tard --> au fait on vous les a pas changé les plaquettes car on ne les avait pas votre voiture ayant un chassis sport...
J'ai d'autres annectodes dans le même style la dernière fois ils m'ont remboursé 200 € de MO injustifiée.
Depuis je roule en BMW pour le boulot et c'est pas un cas isolé, mon père qui a repris mon ancienne MB rencontre le même type de problème en province.
Hervé

Ce qui serait bien pour le bien de tout le monde, c'est que ceux qui ne savent pas arrêtent de donner des conseils, de mauvais conseils. J'ai déjà expliqué 150 fois comment fonctionne la garantie des vices cachés, je veux bien répéter mais bon ...
La bonne foi n'est pas exclusive de la garantie des vices cachés. La seule question au cas d'espèce c'est de savoir si ce souci sur la crémaillère a son origine antérieurement à la vente:
si c'est le cas, c'est pour le vendeur, dans la négative, c'est pour l'acheteur.
tomchot, je t'ai fait un mp plus détaillé
La bonne foi n'est pas exclusive de la garantie des vices cachés. La seule question au cas d'espèce c'est de savoir si ce souci sur la crémaillère a son origine antérieurement à la vente:
si c'est le cas, c'est pour le vendeur, dans la négative, c'est pour l'acheteur.
Message original : arma
Ce qui serait bien pour le bien de tout le monde, c'est que ceux qui ne savent pas arrêtent de donner des conseils, de mauvais conseils. J'ai déjà expliqué 150 fois comment fonctionne la garantie des vices cachés, je veux bien répéter mais bon ...