Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche 997 vs 997 S?...que choisir?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126084

Page 2 sur 3
- par Michael228
Posté : 19 avr. 2012, 13:18
Message original : blue8300
Message original : Michael228
Message original : blue8300 Et selon toi, en quoi la taille de la jante change qque chose à la hauteur de la voiture ?

:D
Je faisais juste un rappel sur la dotation de série de la Carrera.

Tu disais : "" car il faut bien avouer que d'origine, avec ses jantes de 18', la Carrera est un peu haute...""

Donc tu dis qu'avec les jantes de 18' la Carrera est trop haute.
Et je ne vois pas le rapport entre la taille d'une jante et la hauteur de la voiture.
C'est la circonférence qui compte et elle doit être la même que tu roules en 18, 19 ou 20 :D

[Édite le 19-4-2012 par blue8300]
Bon, je me suis mal exprimé alors, donc je rectifie : "de série, donc sans PASM, la Carrera est un peu haute."

Autrement, comme le dit Guyom64, l'impression entre 18 et 19" est un peu différente.

- par 911golfeur
Posté : 19 avr. 2012, 13:24
Message original : pascalnantes
Bonjour,
au moment de passer â l'acte, j'hésite finalement...je pensais me diriger vers une s, surtout pensant que comme avec la 996, elle conserverait une côté plus stable, mais finalement ça ne semble pas être le cas au vu du de la production élevé de S...
Alors?...pour le look, la s...agrément du moteur?...votre avis?...merci!
un seul conseil essaye en une de chaque version et tu nous en dira des nouvelles :D
si en + la S a le PSE et le pack Chrono enclenché tu n'auras pas besoins de reflechir longtemps ;)
- par 911golfeur
Posté : 19 avr. 2012, 13:26
Message original : Michael228
Message original : blue8300
Message original : Michael228 Je faisais juste un rappel sur la dotation de série de la Carrera.

Tu disais : "" car il faut bien avouer que d'origine, avec ses jantes de 18', la Carrera est un peu haute...""

Donc tu dis qu'avec les jantes de 18' la Carrera est trop haute.
Et je ne vois pas le rapport entre la taille d'une jante et la hauteur de la voiture.
C'est la circonférence qui compte et elle doit être la même que tu roules en 18, 19 ou 20 :D

[Édite le 19-4-2012 par blue8300]
Bon, je me suis mal exprimé alors, donc je rectifie : "de série, donc sans PASM, la Carrera est un peu haute."

Autrement, comme le dit Guyom64, l'impression entre 18 et 19" est un peu différente.
+ 1 elle parait vraiement haute en 18 et sans PASM
- par 911golfeur
Posté : 19 avr. 2012, 13:29
Message original : yastefris
Le Boxster en 2.7 est bien aussi :D, tout comme la Fiat 500 900 twinair :D
Non tu deconne :o
sur route ouverte la fiat 500 (si tu fais pas de circuit ) c'est largement suffisant avant d'atteindre les limites du chassis :D :D
- par blue8300
Posté : 19 avr. 2012, 13:31
Message original : 911golfeur


+ 1 elle parait vraiement haute en 18 et sans PASM
Alors explique moi ça.. donc pour toi en 19' la voiture est plus basse :D
pourtant les arches de roues sont tout aussi rempli, la hauteur de caisse ne change pas....

[Édite le 19-4-2012 par blue8300]
- par Paul_e
Posté : 19 avr. 2012, 13:32
T'es monomaniaque, Blue ? :D
- par blue8300
Posté : 19 avr. 2012, 13:33
Message original : 911golfeur
Message original : yastefris
Le Boxster en 2.7 est bien aussi :D, tout comme la Fiat 500 900 twinair :D
Non tu deconne :o
sur route ouverte la fiat 500 (si tu fais pas de circuit ) c'est largement suffisant avant d'atteindre les limites du chassis :D :D
Essaie une Abarth ;)
- par blue8300
Posté : 19 avr. 2012, 13:34
Message original : Paul_e
T'es monomaniaque, Blue ? :D
Je demande juste pourquoi la voiture serait plus haute en 18' quand 19'.
C'est bien de dire des choses (des bêtises) mais il faut expliquer hé ! :D
- par Sedoï
Posté : 19 avr. 2012, 14:00
Message original : blue8300
Message original : Paul_e
T'es monomaniaque, Blue ? :D
Je demande juste pourquoi la voiture serait plus haute en 18' quand 19'.
C'est bien de dire des choses (des bêtises) mais il faut expliquer hé ! :D

Alors je te le redis :c 'est UNE IMPRESSION VISUELLE :exclamation:



- par Pam17
Posté : 19 avr. 2012, 14:02
Tiens, une photo de ma 3.6 avec jantes 19'', mais sans le PASM...


Image

Alors avec des 18'', même si elle a la même hauteur, elle paraîtra encore plus fade :thumbup: ;)
- par Sedoï
Posté : 19 avr. 2012, 14:05
T as un truc bizarre de collé sous le pneu avant :D :D

- par Pam17
Posté : 19 avr. 2012, 14:07
Message original : Guyom64
T as un truc bizarre de collé sous le pneu avant :D :D
C'est juste une cale, pour la réhausser un peu :D :D :D :D
- par climchaud
Posté : 19 avr. 2012, 14:12
zut de plus sur le pied droit, oh pardon le pneu droit....
sur le gauche çà porte plus de chance:D
- par Michael228
Posté : 19 avr. 2012, 14:14
Message original : Guyom64
Message original : blue8300
Message original : Paul_e
T'es monomaniaque, Blue ? :D
Je demande juste pourquoi la voiture serait plus haute en 18' quand 19'.
C'est bien de dire des choses (des bêtises) mais il faut expliquer hé ! :D

Alors je te le redis :c 'est UNE IMPRESSION VISUELLE :exclamation:


Deux photos pour illustrer : 2 997 Carrera, la première en 18", l'autre en 19", et les 2 sans PASM :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Perso, je préfère la seconde, même si elle reste un peu haute :)

- par Sedoï
Posté : 19 avr. 2012, 14:18
Message original : Michael228
Message original : Guyom64
Message original : blue8300 Je demande juste pourquoi la voiture serait plus haute en 18' quand 19'.
C'est bien de dire des choses (des bêtises) mais il faut expliquer hé ! :D

Alors je te le redis :c 'est UNE IMPRESSION VISUELLE :exclamation:


Deux photos pour illustrer : 2 997 Carrera, la première en 18", l'autre en 19", et les 2 sans PASM :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Perso, je préfère la seconde, même si elle reste un peu haute :)

:thumbup:
Je pensais l illustrer avec des photos de profil avec ces jantes justement...

Là je pense que c est clair pour tout le monde :D


- par 911golfeur
Posté : 19 avr. 2012, 14:34
Message original : blue8300
Message original : 911golfeur


+ 1 elle parait vraiement haute en 18 et sans PASM
Alors explique moi ça.. donc pour toi en 19' la voiture est plus basse :D
pourtant les arches de roues sont tout aussi rempli, la hauteur de caisse ne change pas....

[Édite le 19-4-2012 par blue8300]
j'explique rien du tout
:D :D
- par Epicure
Posté : 21 avr. 2012, 06:43
Message original : climchaud
que ce soit en 997 ou en 997 S, mais compte tenu de la petite différence de prix en occasion , autant faire aboutir son reve et prendre une 997S avec les options qui vont bien, sièges sport PSE et autres babioles
tu gagnes le pasm suspension auto selon état de la route, une monte en pneus plus sérieuse,une jolie sortie d'échappement 4
donc je dirai la 997 S :thumbup:
+1 :thumbup:.
Pas pour la différence de puissance mais pour le peu (voir pas du tout) différence de prix, surtout compte tenu de l'équipement de série plus fourni sur la S (dont le PASM qui est pour moi INDISPENSABLE).
La 911 étant un rêve de gosse pour beaucoup d'entre nous, comme le dit à juste titre Climchaud, autant aller jusqu'au bout de celui-ci avec le PSE et les options "qui vont bien".
- par jhesite
Posté : 21 avr. 2012, 07:11
Oui parce que si on veut une auto uniquement parce qu'elle est utilisable sur route en France ( i.e. puissance suffisante )
une Porsche n'est absolument pas nécessaire ;)

une S et pi c'est tout :D :D :D
- par pascalnantes
Posté : 21 avr. 2012, 08:45
...et au niveau de la cote?...ça se tient?...
- par KrissRsTeam
Posté : 30 avr. 2012, 15:54
A mon avis non, la cote descend et descendra de facon "normal".. La cote stable est celle des classic comme celle que tu possède..
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com