https://www.club911.net/viewtopic.php?t=125798
Message original : philippe911pour notre joie de decouvrir et allimenter nos discutions une petites photo de ton compartiment moteur serait la bien venueMessage original : francois_bMerci bien ,Je vais m'y pencher.Message original : philippe911
de toute facon si le niveaux a la tirette est bon radiateur ou pas c'est kif
de toute facon il restera toujours un petit litre d'huile dans le moteur(filtre,radiateur,pompe,conduite basse)
comme je sent que tu souhaite verifier et devouvir ta nouvelle auto(ce qui est une tres bonne initiative)
je te conseillerai de verifier/ajuster
rupteur
calage allumage
jeux soupapes
syncro ralentis
entre autre...........et c'est une bonne base preable a un fonctionnement normal:)
Je suis néophyte en ce qui concerne la mécanique et me fait aider par un copain, mais il y a qq chose qui est troublant, sur la mienne.
Par rapport à ce que j'ai vu sur des doc techniques, les pipes d'admission sont normalement reliées entre elles ainsi qu'a l'allumage.
Chez moi, l'allumage est zappé, une durite simple rejoint une pipe à l'autre.
Je dois dire que le moteur chaud comme froid tourne comme une horloge.
Ca m'etonne qu'il n'y ait pas de pb de calage justement...mais là je dois dire que je m'aventure sur un terrain qui depasse un peu mes compétences, je vais m'en remettre à ce pote mécano, mais il n'est pas familiarisé avec ces vieux flat 6 comme vous donc si qqun a une suggestion...
En tout cas , merci encore pour le temps que vous prenez pour me lire et me répondre.
souvent 40 années de multiple proprietaire et garagiste,des interpretaions mecanique peuvent apparaitres (c'est meme systematique)
Message original : francois_bMerci bien ,Je vais m'y pencher.Message original : philippe911
de toute facon si le niveaux a la tirette est bon radiateur ou pas c'est kif
de toute facon il restera toujours un petit litre d'huile dans le moteur(filtre,radiateur,pompe,conduite basse)
comme je sent que tu souhaite verifier et devouvir ta nouvelle auto(ce qui est une tres bonne initiative)
je te conseillerai de verifier/ajuster
rupteur
calage allumage
jeux soupapes
syncro ralentis
entre autre...........et c'est une bonne base preable a un fonctionnement normal:)
Je suis néophyte en ce qui concerne la mécanique et me fait aider par un copain, mais il y a qq chose qui est troublant, sur la mienne.
Par rapport à ce que j'ai vu sur des doc techniques, les pipes d'admission sont normalement reliées entre elles ainsi qu'a l'allumage.
Chez moi, l'allumage est zappé, une durite simple rejoint une pipe à l'autre.
Je dois dire que le moteur chaud comme froid tourne comme une horloge.
Ca m'etonne qu'il n'y ait pas de pb de calage justement...mais là je dois dire que je m'aventure sur un terrain qui depasse un peu mes compétences, je vais m'en remettre à ce pote mécano, mais il n'est pas familiarisé avec ces vieux flat 6 comme vous donc si qqun a une suggestion...
En tout cas , merci encore pour le temps que vous prenez pour me lire et me répondre.
Message original : PitouJ'ai l'impression que tu confonds le "calage" à l'allumage et "l'avance à dépression" qui, dans le cas de nos autos, est en fait une prise d'air générant du retard au ralenti (5° pour la 2.4E), compte tenu de son positionnement par rapport au papillon des gaz ....Message original : francois_bMerci bien ,Je vais m'y pencher.Message original : philippe911
de toute facon si le niveaux a la tirette est bon radiateur ou pas c'est kif
de toute facon il restera toujours un petit litre d'huile dans le moteur(filtre,radiateur,pompe,conduite basse)
comme je sent que tu souhaite verifier et devouvir ta nouvelle auto(ce qui est une tres bonne initiative)
je te conseillerai de verifier/ajuster
rupteur
calage allumage
jeux soupapes
syncro ralentis
entre autre...........et c'est une bonne base preable a un fonctionnement normal:)
Je suis néophyte en ce qui concerne la mécanique et me fait aider par un copain, mais il y a qq chose qui est troublant, sur la mienne.
Par rapport à ce que j'ai vu sur des doc techniques, les pipes d'admission sont normalement reliées entre elles ainsi qu'a l'allumage.
Chez moi, l'allumage est zappé, une durite simple rejoint une pipe à l'autre.
Je dois dire que le moteur chaud comme froid tourne comme une horloge.
Ca m'etonne qu'il n'y ait pas de pb de calage justement...mais là je dois dire que je m'aventure sur un terrain qui depasse un peu mes compétences, je vais m'en remettre à ce pote mécano, mais il n'est pas familiarisé avec ces vieux flat 6 comme vous donc si qqun a une suggestion...
En tout cas , merci encore pour le temps que vous prenez pour me lire et me répondre.
Jettes donc un oeil ici, ça t'aidera à mieux comprendre:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=59526&page=1
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Message original : francois_b
Quand je vous dis que j'y connais rien...
Merci bien pour le lien, je vais etudier ce soir.
Voici la photo pour illustrer mes propos plus qu'approximatifs.
Voilà ce que je veux dire c'est que mon allumeur (c'est bien ça au moins?)n'est pas relié aux pipes d'admission comme, si j'ai bien compris , il devrait l'être (voir 3 fleches rouges)...
Sinon voilà une photo de l'ensemble:
Et enfin petite question. C'est quoi ce truc?(voir fleches)
Je ne pourrai me reconnecter que ce soir mais je languis d'avoir vos avis...
[Édite le 11-4-2012 par francois_b]
Message original : olive2l2
+1 c'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette auto !!!!:thumbup:
d'après le filtre à charbon du réservoir ça doit être une US d'origine
quand au couvercle de la boîte à fusibles arrière , c'est le petit couvercle assez rare de la 2.2 de 70 qui est monté sur ta 2.4 au lieu du gros cache plastique noir .......
Message original : PitouMoi aussi je ne savais rien de cette voiture il y a 10 ans, j'ai appris sur le tas, tu es donc sur la bonne voieMessage original : francois_b
Quand je vous dis que j'y connais rien...
Merci bien pour le lien, je vais etudier ce soir.
Voici la photo pour illustrer mes propos plus qu'approximatifs.
Voilà ce que je veux dire c'est que mon allumeur (c'est bien ça au moins?)n'est pas relié aux pipes d'admission comme, si j'ai bien compris , il devrait l'être (voir 3 fleches rouges)...
Sinon voilà une photo de l'ensemble:
Et enfin petite question. C'est quoi ce truc?(voir fleches)
Je ne pourrai me reconnecter que ce soir mais je languis d'avoir vos avis...
[Édite le 11-4-2012 par francois_b]
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Ta 2.4E fonctionne donc SANS la capsule à dépression qui génère les 5° de retard au ralenti .... la mienne aussi et ce n'est absolument pas un problème puisque cela n'a aucune influence sur le reste de la courbe à la condition essentielle que ton calage initial soit au PMH (le fameux Z1) ou 2 à 3° d'avance au ralenti, capsule débranchée. que tu peux rebrancher ou non ensuite.
Je te laisse potasser le dossier ALLUMAGE, tu découvriras en page 1 et 2 un monsieur dénommé 3k5g6 qui en parle très bienil t'expliquera en quoi cette contorsion technique qui ne présente pas beaucoup d'intérêt n'avait pour but en 1972 que de réduire la pollution au ralenti ...... bof.
Je remets ici tes photos dans un format plus lisibleen m'interrogeant sur la boîte à côté du réservoir
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... regarde où vont les tuyaux pour commencer.
[Édite le 11-4-2012 par Pitou]
Attention!!! Il y a une subtilité entre les comptes-tours modèles 69-71 et 71(borne C)-73.
69-71 = de la référence 230/041/007 à 230/041/010 nécessitant une petite bobine (transformateur?) nommé Bosch 0227 990 001 et placée dans le compartiment électrique à coté du moteur (il s'agit du cylindre le plus haut des deux placé en position verticale)
la voici http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... lectrical-...
71(borne C)-73 = référence commençant par 230/041/010 mais avec la lettre C sur le bornier en plastique. Et là pas de bobine...
sources :
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... achometer-...
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... achometer-...
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ach-oh-woe...