Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1757 messages
1 2 3 4 5 ... 176
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut,

Est-ce ta première voiture vintage ?

Je demande ça car j'ai l'impression que tu voudrais retrouver l'aspect d'une voiture moderne... Franchement, d'après les photos, le rendu est très bien !!

Une voiture qui a + de 40 ans a les marques du temps qui a passé. Le skai n'a plus l'air n'euf, c'est tout à fait normal... T'as nettoyé les parties sales au savon et à l'eau douce, t'as passé le natural shine, là tu as à peu près le mieux que tu peux. Et les photos paraissent déjà pas mal, vraiment !

Perso, pour le vide-poche, j'apprendrais tout simplement à faire avec. C'est ça aussi, la patine !! Mais si tu as vraiment du mal, tu pourrais éventuellement tenter un produit pour teinter le cuir... Mais ça risque d'être une fausse bonne idée. Car ensuite, la teinte du vide-poche ne sera plus la même que les parties à côté, et tu ne verras plus que ça... Comme je dis souvent, le mieux est l'ennemi du bien... En tout cas, je n'ai jamais vu le skai se peindre à la bombe !!! Au tampon éventuellement, mais surtout pas à la bombe...

BB
Oui, c'est ma première vintage. Je n'ai pas l'intention de lui rendre un aspect neuf, seulement de traiter les marques du temps comme on rattrape une ancienne paire de godasses, en gardant ses plis existentiels et en magnifiant la qualité du cuir (vinyle en l’occurrence) ! Je souhaite garder le maximum de pièces d'origine et pousser leur rénovation jusqu'à cette limite : aller aussi loin que possible dans la qualité visuelle sans remplacer par du neuf.

Merci, en tout cas, pour vos encouragements. Déjà deux portières nettoyées, j'avance doucement, bientôt le tableau de bord et les sièges, les moquettes et le ciel de toit... Le stage 1 sera alors terminé.

J'ai trouvé un jeu de ceintures arrières de 69 qui me manquait et il me faut commander chez Rose quelques doublures et moulures de baguettes de bas de caisse et de pare-choc avant. Je dois également trouver un poste Blaupunkt Frankfurt ou Mannheim 69, portant la première lettre de numéro de série en A ou Z, avec la numérotation de la bande U de droite à gauche, et remettre aussi des haut-parleurs d'origine, trouver des joints de lève-vitre (les miens sont bizarrement un peu trop court et il y a un jour sur les côtés), remplacer ceux des phares avant dont un est visiblement monté à l'envers, ainsi que ceux des sabots arrières qui sont tout rabougris... Plastiques et caoutchoucs extérieurs feront surement l'objet du stage 2...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hô làààà !!! Pour l'autoradio, là tu es en train de te pourrir la vie !!! Un blaupunkt "period correct" sera parfait, sachant que en plus, normalement il y a eu plusieurs modèles proposés quand même... Le look sera là, le "son vintage" sera là aussi, et sauf si tu veux faire des concours avec ta voiture (là ou ce genre de détail compte), tu n'as vraiment pas besoin de te prendre la tête autant. Que le frankfurt soit de 69 ou de 70, si c'est le même modèle, ce sera très bien. Tu auras la bande FM (essentiel !!) et ça va le faire. Ensuite, tu lui branches derrière un câble "entrée aux", que tu fais passer dans le vide-poches, et tu pourras même brancher un Iphone dessus !

Prends ton temps, roule avec, et avec un peu de recul, tu sauras mieux ce qui est essentiel. Quand on achète sa première caisse "collection", on veut vite la rendre "parfaite", mais par la suite on se rend compte que il y aura toujours quelque chose d'autre à faire derrière... Alors, si on veut vraiment en profiter, il faut à un moment lêcher prise, just relax & enjoy ! Aussi, on a parcouru tous les forums, tous les blogs, tous les sites, qui disent que il faut ceci mais surtout pas cela, que la seule bonne version de tel truc est bidule, et ainsi de suite... Si on essaye de suivre tout ce qu'ils disent, c'est la galère assurée... No stress man, fais les choses tranquillement, une par une, et surtout, pense à la sortir chaque dimanche, pour une balade, et en profiter à fond...

BB
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour l'attitude à adopter. Pour le poste, je zieute les tites annonces et je ne désespère pas d'en trouver un de 69. Sinon, évidemment, on peut trouver qq chose d'à peu près cohérent assez facilement, dans les 300/350 roros... De toutes les façons, c'est vrai que je ne suis pas pressé, c'est une voiture que je voudrais laisser à mes enfants, et le petit dernier n'a que 6 ans, alors.... En attendant, je la roule presque quotidiennement, et croyez-moi, je ne gâche pas mon plaisir !
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pendant que d'autres s'amusaient à MC pour les 10 ans du club, j'ai terminé la rénovation de mon intérieur. 2 bonnes journées d'asticage dans toutes les positions. Nettoyage avec mélange de liquide vaisselle ph neutre et de vinaigre blanc. Puis application du Natural Shine. Il ne me reste plus qu'à faire le ciel de toit, mais ça, c'est plus délicat...

Image Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arrête toi là ! Elle fait neuve :o :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien à redire, splendide, c' est neuf:P :P :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Neuf, neuf, c'est vrai que pour l'instant ça brille encore pas mal... Mais bon, je ne vous ai pas mis les photos des défauts que je ne pourrais pas rattraper...
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Neuf, neuf, c'est vrai que pour l'instant ça brille encore pas mal... Mais bon, je ne vous ai pas mis les photos des défauts que je ne pourrais pas rattraper...
chapeau pour ta voiture ! :thumbup:

mets moi vite les photos des photos défauts, je commence à avoir une crampe au niveau de machoire :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si le reste de la voiture est à l'avenant de ton intérieur...elle doit être sublime.:thumbup:

J'ai hâte de voir les photos ...:P

RD
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser et mon coupé 69 est parti.

Comme vous le savez, c'était mon premier achat de classic et je dois dire que, pareil à un dépucelage dans la vie sexuelle, ça ne s'est pas passé aussi bien que je l'avais révé. Il faut toujours regarder sous les jupes des filles avant d'aller plus loin. La voiture était belle, l'intérieur complet en bon état, un bon moteur, un historique étoffé, son carnet d'origine et le tout matching. Mais en dessous, c'était pas aussi bien que j'aurais voulu. "90% des Porsche anciennes qui roulent sont comme ça" m'a consolé le bon François de Mougins. Faut croire que je suis maniaque...

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et, sur les indications de mon carrossier, j'ai déniché un exemplaire jamais restauré, peinture d'origine, dans un super état général et avec des soubassements parfaitement sains. C'est le point sur lequel je n'ai rien laissé passé : passage à l'aimant sur chaque cm2, marteau, et même un ptit coup de lime pour voir la tôle. Elle a son petit blaxon d'origine, tout fin, on voit bien tous les recouvrements de tôle partout...

Je vous ai fait rapidos des premières photos en fin d'après-midi mais je ferais une vraie présentation plus tard, avec plein d'autres photos et le cahier des charges des travaux à venir.

Image
Image

Autour des supports de cric :
Image
Image

Les recouvrements de bas de caisse :
Image
Image

Ptit coup de lime à l'angle du passage de roue avant conducteur, la tôle, l'enduit, la peinture et la couche de protection d'il y a presque un demi-siècle :
Image

Bon, évidemment c'est un Targa et j'ai toujours dit que je voulais un coupé. Ben, tant pis pour le coupé !
Répondre
1757 messages
1 2 3 4 5 ... 176