Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Help besoin d info sur le PSE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124746

Page 2 sur 4
- par 911golfeur
Posté : 06 juil. 2012, 11:55
Message original : JKMax
Super :thumbup: merci beaucoup Pam17 pour ta réponse ;)

et si je ne m'abuse, le PASM est de série sur les S ?
oui et non car si tu as l'option suspension sport (- 20 mm = super tape cul tout le temps :( ) le pasm n'est pas present
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 11:57
Merci pour vos réponses :thumbup:

Et pourquoi Porsche coupe le PSE entre 30 et 70 km/h.. trop de bruit sur cette plage :D ?
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 11:59
ok PASM de série sur les 997 S non rabaissée :thumbup:

merci
- par 911golfeur
Posté : 06 juil. 2012, 12:00
Message original : JKMax
Merci pour vos réponses :thumbup:

Et pourquoi Porsche coupe le PSE entre 30 et 70 km/h.. trop de bruit sur cette plage :D ?
voulu par Porsche pour le respect des pietons et des citadins car a ces vitesses on est generalement en vlle , mais c'est tres vite enervant de voir le PSE se deconnecter c'est pourquoi on est nombreux a avoir cherché une solution pour contourner ce probleme.
- par 911golfeur
Posté : 06 juil. 2012, 12:06
hors sujet mais dans ta recherche un truc tout bete mais important à l'utilisation et surtout à la revente en + de l'indispensable PSE et Packchrono c'est l'option radar de recul ça te change la vie vu que la vision arr pour se garer , ou alors prevoiR un budget peinture pour ton PC , est comment dire ........inexistante :D

a priori ta 4s a l'option / sur le vin option 635 aide au stationement

[Édite le 6-7-2012 par 911golfeur]
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 12:11
C'est super, vous êtes vraiment d'excellents conseils :thumbup:

Je me disais justement que le radar de recul n'était pas indispensable parce que je comptais la garer toujours loin de tout :D
Mais comme ça n'est pas possible, tu as parfaitement raison ;) et une option de plus à ajouter ;)

Tu veux dire que le boitier carnewal améliore encore le PSE ??? :o

- par Epicure
Posté : 06 juil. 2012, 13:00
+1 pour le radar de recul.
+1000 pour le boitier Carnewal car ouverture des valves à 100% et tout le temps. C'est pour moi le complément indispensable du PSE.
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 13:38
hou la la .. je ne sais pas si mon petit coeur pourrait supporter tant d'émotions :D

je trouve que le PSE "de base" (je l'ai entendu sur 996 4S et 997 ph1) est déjà démoniaque !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et si ce n'est pas indiscret, il coute combien ce boitier magique ??
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 14:35
c'est bon j'ai trouvé l'info.. j'avais entendu parler de ce boitier, maintenant, grâce à vous, je sais exactement ce que c'est ;)

Encore merci à tous pour ces précieuses infos :thumbup:

- par climchaud
Posté : 06 juil. 2012, 14:50
je n'ai pas tout lu, mais à mon avis le plus beau PSE est celui monté en option donc sur les 997 Phase I
c'est à dire les sorties O° °O superbes et avec un son extraordinaire
le bouton au tdb permet en effet de le couper lorsqu'on a besoin de rouler sans trop se faire remarquer

sur les 997 Phase II ce n'est pas la peine de dépenser 3200e pour l'installer chez Porsche,car c'est de l'argent fichu par les fenetres la sonorité est nulle et de plus la sortie des pots est nulle avec une esppèce de plaque noire sur le dessus du plus mauvais gout(je dis bien 997 Phase II)
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 19:25

oui j'avoue qu'il donne le frisson sur 997 1 .. la 1ère fois, ça fait tout drôle :o

De toutes façons, la 997 2, ce n'est pas pour tout de suite me concernant ;)
Et dans ce cas, que fait-on si l'on souhaite changer la sonorité ? Martin Scart ou équivalent ?
- par climchaud
Posté : 06 juil. 2012, 19:29
en ce qui me concerne , la 997 phase II était presque neuve , donc garantie Porsche, et je n'ai pas voulu prendre des risques
donc je suis passé par le CP de levallois plus pres de chez moi
ils ont gardé la porsche pres d'une semaine (il y avait deux ou trois autres choses à faire...) et TTC cela m'a couté 3200e PSE, mais pour rien car le joli bruit n'était pas plus sonore et mélodieux que le pot d'origine...
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 19:34
oui je comprends la déception, surtout après avoir gouté à celui de la ph 1.

Avec Porsche on s'attend toujours à de l'amélioration ..

le Tmax a fait office de consolation :) la sonorité :thumbup: :thumbup:
- par 911golfeur
Posté : 06 juil. 2012, 20:17
de Lille je suis a 20mn de Carnewal qui est en belgique mais avec 2 main gauche j'ai preferé lui payer une biere et le voir monter le bazar :thumbup: :D finalement ça ce monte en 5mn ( meme pas le temps de boire ta biere :o ) le son change progressivement et lorsque les valves qui s'ouvrent a 80% normalement passe a une ouverture de 100 ça devient un regal :P
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 20:30
Zut !! en plus, je ne prends que des pintes :D

C'est clair, ça donne envie de connaître ce que tu dis .. ;)

- par 911golfeur
Posté : 06 juil. 2012, 20:36
Gert le patron est un passionné Porsche et c'est un mec comme ça :thumbup:
le deplacement vaut le coup si tu es a env 1H de route ( apres avec les bieres que tu auras bu il te faudra un hotel :D :D)
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 20:46
:D et comme ça j'aurais finalement tout le temps de les savourer :D excellente idée !!

Je me pose la question de savoir si le PASM est exclusivement dédié au confort de conduite ou si il a aussi une connotation "sécurité" .. par exemple sur sol mouillé. Tu peux m'éclairer ?
- par climchaud
Posté : 06 juil. 2012, 20:52
sur sol mouillé:D une Porsche reste une Porsche, donc gaffe quand meme
le PASM est une possibilité d'adapter la suspension selon l'état de la route (confort) et ou ta façon de conduire, pied lourd ou pas..
le PASM ne t'aide en rien aux conditions météo, pluie, neige , gel, boue, etc etc

je dirai qu'une 4 ou 4S peut aider dans certaines conditions.... c'est tout
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 21:00
:D je ne sais pas comment ça fait, une porsche sur sol mouillé .. enfin j'ai une vague idée quand même :)

Mais de toutes façons, faudra bien que j'essaye de la faire glisser .. pour voir comment ça fait :D :D
- par JKMax
Posté : 06 juil. 2012, 21:33
En fait, pour la première, mon coeur balance entre 2S et 4S, plus adaptée certainement pour commencer (sans parler de son derrière :thumbup: :thumbup:)

Donc je me dis que c'est le coup de coeur qui fera son oeuvre ...


Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com