Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
175 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : dannyl
ca j ai un doute quand je voit la chasse au plaque jaune que fait la douane
voir message juste plus haut :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : dam001
je te sonne demain et je t'explique mais je peux te garantir que ca fonctionne ;) ;). Meme en cas de controle ;)
faudrait peut être cesser d'induire les gens en erreur, si pas de carte de sécu sociale luxembourgeoise et attestation tva, vous êtes hors la loi, gaffe les amis, à prendre avec des pincettes l'info de l'ami dam001, sauf s'il fournit de fausses cartes secu et fausses attestations tva :D :D :D :D

[Édite le 9-2-2012 par philetcha]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et une LLD d'une holding au Lux, cela ne marche ?;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jefparis
et une LLD d'une holding au Lux, cela ne marche ?;)
en fait, il faut que la voiture ne t' appartienne pas :D :D :D

[Édite le 9-2-2012 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patton
Moins cher qu'un comptable et moins compliqué qu'un montage entre société et particulier....Immat Luxembourg ;-)

Pour 1500€ par an ta voiture est immatriculée a ton nom avec assurance en ordre, même si non résident. J'ai déjà une dizaine de clients qui ont fait la manip ;)
Pourvu que ça dure...:o :D
C'est déjà illégal, si la bagnole passe plus d'un certain temps sur le territoire.
Faut pas les prendre pour des cons non plus. :D
En pratique, on ne se fait pas arrêter souvent et en plus c'est apparemment contraire à une réglementation européenne.

http://www.rouspetez.com/2010/09/12/peu ... letranger/

Moi je vais devoir payer 700 euros/an en plus que ce que je payais avant. :mad: :mad:

J'ai choisis ma caisse de leasing,
3 mois après ils changeaient de réglementation pour passer au système CO²...
Deux ans plus tard on change de nouveau de système.

L'état belge n'a même pas besoin de tricher... Ils changent les règles en cour de partie. :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso ou je me casse au luxo ou je fait le mort

moi je sais que j ai client qui a manger 12500 euro d amende pour une CLS il est belge et meme si il vit en france toute l annee qu il n est plus jamais en belgique le tous prouver par une attestation de flic francais et voisin plus facture edf et compagnie

le fait d avoir aussi une maison en belgique et qu il n as pas changer de carte d identiter et de permis le juge lui a fait payer l amende car il etait en belgique avec une plaque francaise sur sa cls qui a etait achetee en belgique et transferee en france
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
dans ce qui est relevé par www.rouspetez0com.......

14) Tout ressortissant communautaire, indépendamment de son lieu de résidence et de sa nationalité, qui a fait usage du droit à la libre circulation des travailleurs et qui a exercé une activité professionnelle dans un État membre autre que celui de résidence

C'est bien ce que je dis, carte de sécu sociale du pays où le véhicule est immatriculé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut rouler en charrette : avec ce que m'a fourni ma société, je vais payer -330 euros :D bon c'est sûr faut aimer rouler en 1.2 tdi:thumbdown: :(

Pour le calcul, voir => http://www.references.be/tools/companycarcostcalculator
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philetcha
je te sonne demain et je t'explique mais je peux te garantir que ca fonctionne ;) ;). Meme en cas de controle ;)
faudrait peut être cesser d'induire les gens en erreur, si pas de carte de sécu sociale luxembourgeoise et attestation tva, vous êtes hors la loi, gaffe les amis, à prendre avec des pincettes l'info de l'ami dam001, sauf s'il fournit de fausses cartes secu et fausses attestations tva :D :D :D :D

[Édite le 9-2-2012 par philetcha]
Je ne fournis rien, je ne fais pas la manip moi-même mais je te garantis que certains l'ont fait...Et que quoi que tu en dises tout est fait via cabinet d'avocats et que c'est 100% LEGAL !!!

Aucun besoin de sécu ni d'histoires du genre...

C'est tellement légal et opérationnel qu'ils sont surbookés de demandes...mais 1500€ par an quand même

[Édite le 9-2-2012 par dam001]
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oubliez les plaques jaunes de grâce....c'est devenu tellement gros que c'est ridicule. Ils n'attendent que celà pour vous mettre dedans.

vous vous exposez à une amende qui va vous réclamer en outre la TMC, la taxe annuelle et ensuite un contrôle très poussé........

Oubliez aussi la manip de sortir la voiture de la société en laissant l'immatriculation au nom de la société.

Lors de chaque analyse de votre situation fiscale préalable à tout contrôle, le fichier de la DIV est systématiquement consulté.

Les priorités essentielles pour eux sont la chasse à l'ATN principalement dans 2 situations:
-vérification de la déclaration PREALABLE de l'ATN au secrétariat social pour la voiture et/ou la maison.
- vérification de la règle des "80%" pour l'aasurance groupe dirigeant d'entreprise
Il y a beaucoup de chance que si ces critères sont en ordre, ils n'iront pas plus loin.
Sinon préparez vos mouchoirs (notament majoration de 309% pour déficit indiciaire) :(

:thumbdown:

RD
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Oubliez les plaques jaunes de grâce....c'est devenu tellement gros que c'est ridicule. Ils n'attendent que celà pour vous mettre dedans.

vous vous exposez à une amende qui va vous réclamer en outre la TMC, la taxe annuelle et ensuite un contrôle très poussé........

Oubliez aussi la manip de sortir la voiture de la société en laissant l'immatriculation au nom de la société.

Lors de chaque analyse de votre situation fiscale préalable à tout contrôle, le fichier de la DIV est systématiquement consulté.

Les priorités essentielles pour eux sont la chasse à l'ATN principalement dans 2 situations:
-vérification de la déclaration PREALABLE de l'ATN au secrétariat social pour la voiture et/ou la maison.
- vérification de la règle des "80%" pour l'aasurance groupe dirigeant d'entreprise
Il y a beaucoup de chance que si ces critères sont en ordre, ils n'iront pas plus loin.
Sinon préparez vos mouchoirs (notament majoration de 309% pour déficit indiciaire) :(

RD
je dirais bien +1 ou +1000 mais si les pigeons sont tentés....... que dire de plus à part commencez par perdre les 1500 euros que vous allez dépenser pour cette fraude
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle est la solution alors pour ne pas rouler en Dacia ? :D

- Travailler plus pour pouvoir payer plus de taxes ?
- Ne plus payer de taxes ?
- Quitter le pays ?
- Immatriculer sa voiture au nom d'un gentil membre d'un pays voisin et ami ?
- .....autre ?

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar

RD
je dirais bien +1 ou +1000 mais si les pigeons sont tentés....... que dire de plus à part commencez par perdre les 1500 euros que vous allez dépenser pour cette fraude
Pour ma part le sujet est clos, je te laisse avec tes certitudes...

Je concluerai juste en précisant que je ne réalise pas la manipulation mais elle existe...Pas plus tard que lundi un de mes clients BELGE, résident BELGE s'est fait contrôler à la sortie de la E42 avec son véhicule en plaque Luxo et il est reparti...en ordre.

Sur ce, chacun voit midi à sa porte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
porte bien son nom ce pays: Luxe en bourg:D
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ce qui concerne cette nouvelle "génération" de plaque jaune, les frais liés au véhicule ne sont plus déductibles d'après ce que j'ai compris ?

Il y a encore une grosse polémique concernant le prix catalogue, surtout avec des véhicules plus anciens comme celui de Brood69.
Il n'y a pas de banque de données reprenant les prix neufs comme il en existe une aux Pays-Bas.

C'est la dessus qu'il faut jouer.
Pour ma part, je roule en Porsche 911 cabriolet de 2004 selon ma carte grise et c'est ce qui compte pour mon calcul d'atn.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Pourquoi vous n'immatriculez pas en nom propre ????
Membre cotisant n°2784
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au hasard pour ne pas repayer la TMC et la TR ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pourquoi vous n'immatriculez pas en nom propre ????
Immatriculer en nom propre nous soumet d'office à l'éco-Malus de la région Wallonne, qui s'ajoute à la TMC. L'éco-Malus est passé de 1000 EUR à 2500 EUR pour tout véhicule qui dépasse 255g de c02...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'avoir analysée en détail, je peux vous confirmer que la solution Luxo fonctionne pour autant que l'on aille au bout du raisonnement...c'est à dire une installation réelle et totale au Luxo.
sinon, vu la révision de la disposition anti-abus que contient le code fiscal (jurisprudence Brepols), vous pouvez oublier...lors d'un contrôle fiscal, çà passera pas et vous allez casquer le max.
Un controle de police, c'est sans risque, ils ne cherchent pas la même chose... défaut d'assurance et titre de propriété pas fraude fiscale
Par contre, des solutions existent...c une question d'analyse personnelle...consulter vos comptables et avocats...eux, pourront vous trouver la solution la plus adaptée à votre situation personnelle
pour ce qui est de la valeur catalogue...il faudra bien qu'ils fassent comme aux Pays-Bas...un système de prix officiels fiscaux...pour les récentes, c'est sans problème...pour les anciennes, çà va encore être toute une histoire...belge bien sûr
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si quelqu'un connait le tarif neuf d'une 964C4 de 1989...je suis preneur ;)

Répondre
175 messages
1 2 3 4 5 ... 9