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Titre du sujet - retour d'expérience sur le montage, réglage et comportement de la 964 avec les PSS10.

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- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 11:43
Message original : gedeon25
Message original : Micka2412
Ged : accident : tu entends par la les jantes en 18 ?
j'entends que la 964 n'a pas été homologuée en 18" et qu'aujourd'hui les experts deviennent + que pointilleux, donc si tu as un accident, c'est quasi assuré que tu l'as dans le baba... voilà...
je viens de voir un mec en clio se faire bouler après une sortie de route sur la neige juste parce qu'il avait pas la bonne taille de pneu sur l'auto, il voulait faire kéké et il a mis un peu plus large et un peu plus bas en flanc, verdict : golden parachute, l'assurance ne rembourse pas l'auto, juste les dégâts causés à la partie adverse...

c'est le genre de truc que tu te dis que ça arrive toujours aux autres, sauf quand ça t'arrive...
Merci pour l'info. maintenant plus de questions à me posé il faut que je remonte les CUP1 en 17":o

Et de plus je pourrai peut être retrouver une géo. correcte :question:
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 11:50
Message original : gedeon25
Message original : nono2772
Message original : gedeon25
enfin bon, PSS10 + 964 + jantes en 18" =

- tape Q
- tape Q
- bout de bois même en position la plus soft
- voiture plus homologuée

donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...

si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos, et suicidaire en cas d'accident engendrant des dommages corporels importants.
Pour ce qui est du 18" il est vrai que cela rajoute à la sensation de tape Q mais déjà avec les amortisseur boge.

Pour la route en position 1 à l'avant et 3 à l'arrière pas de problème pour le dos il faut juste que je remonte des 17" et la je penses qu'elle pourrai être presque conformable :)
on doit pas avoir le même dos, ni la même femme alors... et surtout, l'intérêt de ces amortisseurs sur route est totalement NUL... ça ne sert à rien... des bilsteins correctement tarés en usine sont largement suffisent pour 3X moins chers
Effectivement nous avons toujours eu l'habitude d'avoir des voiture dites raide, l'avantage du kit pss10 est de pouvoir régler en dureté, en hauteur de caisse et pour ce qui est de la tenue de route je ne te dis pas, un vrai karting.

Tu a l'aire de bien connaitre ce kit pss10, il est sur ton véhicule :question:
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 12:02
il est vrai que ce kit est plus adapté à une utilisation piste ;)
Géd a raison sur route des Bilsteins classique suffisent pour environ 1000e
alors que la , le kit vaut deja 2500e et qu'en plus il te faut l'uniball à 1100e si tu ne veux pas défoncer ta caisse ;)
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 12:49
Message original : Micka2412
il est vrai que ce kit est plus adapté à une utilisation piste ;)
Géd a raison sur route des Bilsteins classique suffisent pour environ 1000e
alors que la , le kit vaut deja 2500e et qu'en plus il te faut l'uniball à 1100e si tu ne veux pas défoncer ta caisse ;)
Pourquoi des uniball ?

Bien plus raide que ceux d'origine non?
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 12:53
oui pour supporter la raideur de ton chassis et que ta caisse encaisse moins ;)
- par bgrs92
Posté : 24 janv. 2012, 13:00
Message original : gedeon25
si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos
Ce qu'il ne faut pas lire :D :D :D
Message original : gedeon25
donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...
Entierement d'accord :thumbup:
Les PSS10 ca sert a rien sur une 964
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 13:14
Message original : Micka2412
oui pour supporter la raideur de ton chassis et que ta caisse encaisse moins ;)
Ah ok !

donc il me faut peut-être aussi une barre anti-rapprochement ?
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 13:16
ben le soucis c'est qu'effectivment t'es parti sur un chassis piste...donc effectivement uniball et barre antirap et après : MCf1, dijon, etc...:P
- par bgrs92
Posté : 24 janv. 2012, 13:18
Quelle est l'utilisation que tu veux avoir de ta 964 ? 80% piste ?
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 13:21
Message original : bgrs92
Message original : gedeon25
si c'est pour faire de la route = suicidaire pour le dos
Ce qu'il ne faut pas lire :D :D :D
Message original : gedeon25
donc si c'est pour du 100% piste, pourquoi pas, sachant qu'il y a des trucs moins chers et mieux...
Entierement d'accord :thumbup:
Les PSS10 ca sert a rien sur une 964
Je ne comprend pas votre acharnement à vouloir démolir les PSS10, ce sont de très bon amortisseur et bien mieux que les boges + ressort court façon tuning.
J'ai fait plus de 2000 kms avec et vraiment il sont très adapté pour la route même si ils sont fais à la base pour le circuit, j'aimerai avoir un avis d'un membre éclairé qui est équipé de ce kit ;)
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 13:23
ben moi j'en ai un....
et c'est tape cul mais ça tient bien sur circuit:exclamation: :D
de rien:D ;)

peut etre qu'avec un réglage en hauteur plus haut que le mien , ça devient roulabe sur route ;) (certainement meme, perso je suis au plus bas donc c'est raide ;) )
- par bgrs92
Posté : 24 janv. 2012, 13:24
Ce n'est pas pour les démolir mais dans le cas ou tu veux des amortos sport pour la route, il y a mieux que les PSS10 et moins chers
et dans le cas ou tu veux des amortos pour la piste il y a mieux aussi ;)

Après, une fois monté et réglé comme tu le souhaites cela marche pas trop mal :)
- par SL964
Posté : 24 janv. 2012, 13:27
Message original : bgrs92
Ce n'est pas pour les démolir mais dans le cas ou tu veux des amortos sport pour la route, il y a mieux que les PSS10 et moins chers
et dans le cas ou tu veux des amortos pour la piste il y a mieux aussi ;)

Après, une fois monté et réglé comme tu le souhaites cela marche pas trop mal :)
exact!
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 13:31
Message original : Micka2412
ben moi j'en ai un....
et c'est tape cul mais ça tient bien sur circuit:exclamation: :D
de rien:D ;)

peut etre qu'avec un réglage en hauteur plus haut que le mien , ça devient roulabe sur route ;) (certainement meme, perso je suis au plus bas donc c'est raide ;) )
Merci Micka2412 :D

je suis à -2,5 cm à l'avant et à -1,5 cm à l'arrière donc pas du tous au plus bas.

Premier réglage trop bas et effectivement bien plus raide.
- par gedeon25
Posté : 24 janv. 2012, 14:30
j'ai eu une auto avec des PSS9, la génération d'avant, et même en mode le plus soft, je te confirme que pour moi, c'était des bouts de bois sur route et pourtant j'en suis pas à ma première caisse assez dure... et avant de mettre des PSS9 ou PSS10, il y a comme l'a dis micka bien des choses à adapter sur l'auto pour encaisser les chocs qui vont remonter du train roulant à la caisse !!!!!!!

on ne monte pas ce genre d'engin en plug'n play comme si c'était des amortisseurs "standards" et pour le rapport éfficacité/prix, il y a, on le répète mais tu as l'air d'avoir la tête dure, mieux, et moins cher.
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 15:29
Merci de vos retours,

Je n'ai pas la tête dur Ged. :)

Je vous lis avec attention et prend toutes les remarques constructive au sérieux.

Je vous crois sur paroles lorsque vous me dites qu'il y a mieux pour moins chère.

Mais comprenez moi, j'ai déjà les amortos sur l'auto.

J'aimerai SVP avoir des infos pour adapter au mieux ma 964 avec les PSS10, avoir éventuellement la liste du matos à mettre pour pouvoir rouler "tranquille" sans craindre d'endommagé le chassis ou autres.

Les éventuels risquent pour ma titine.

Et de voir ce que je peux faire pour retrouver une géométrie dans les tolérances si cela est possible en ayant rabaissé la caisse de -2.5cm à l'avant et 1.5 cm à l'arrière.

Merci d'avance de vos futurs retours, je suis venu sur ce site pour recueillir des conseils de connaisseurs et éventuellement apporter ma p’tite pierre à l'édifice à mon humble niveau.

- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 15:34
ben déjà il te faut ça pour ne pas abimer ta voiture :

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... tegorie=68
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 15:35
euh pour 964 ! :D donc les 4 premiers articles ... il n'y a pas de pack pour 964 :

http://www.passionauto.com/pageCategori ... tegorie=68
- par nono2772
Posté : 24 janv. 2012, 16:02
Message original : Micka2412
euh pour 964 ! :D donc les 4 premiers articles ... il n'y a pas de pack pour 964 :

http://www.passionauto.com/pageCategori ... tegorie=68

Merci Micka2412

Pour les paliers AV ok pas de problème ce monte à la place des paliers d'origine, par contre pour les paliers arrière ils viennent en lieu et place des gros paliers en caoutchouc d'origine :question:
- par Micka2412
Posté : 24 janv. 2012, 16:04
il me semble oui...mais un mécano te confirmera ;)
le mieux meme tu appelles fabien (passionauto ) et tu lui demandes tout ce qu'il faut ajouter ;)
(ou tu vends tes pss10 pour téviter l'uniball qui a lui seul coute le prix d'amortos sports de route ;) )

[Édite le 24-1-2012 par Micka2412]
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