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Titre du sujet - Quels freins pour une 968 sans M030 ?

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- par MM76
Posté : 20 janv. 2012, 23:13
Donc si je résume : Pour avoir un freinage équivalent au M030 :
Il me faut 2 étriers de 928 S4 ou big red
Des cales (plus besoin de moyeux/fusées de M030 donc avec ça ?)
Des disques (quelle taille ?)

Bon va me rester à chiffrer tout ça !
Vous avez une idée du coût approximatif de la transformation et des pistes pour trouver les pièces ?
J'ai vu un kit big red en Angleterre avec cale/etriers/disques pour 2000eur :o Ca pique un peu ou c'est le budget moyen auquel je dois m'attendre ?
- par Butzi30
Posté : 21 janv. 2012, 00:08
Message original : MM76
Donc si je résume : Pour avoir un freinage équivalent au M030 :
Il me faut 2 étriers de 928 S4 ou big red
Des cales (plus besoin de moyeux/fusées de M030 donc avec ça ?)
Des disques (quelle taille ?)

Bon va me rester à chiffrer tout ça !
Vous avez une idée du coût approximatif de la transformation et des pistes pour trouver les pièces ?
J'ai vu un kit big red en Angleterre avec cale/etriers/disques pour 2000eur :o Ca pique un peu ou c'est le budget moyen auquel je dois m'attendre ?
Cales : Environ 200/300 euros
Etriers M030 : 400/500 euros
Disques : 302 mm
Plaquettes : Pagid / Carbone lorraine / EBC Red stuff

Il n'y a que l'avant à modifier, donc avec 1000 euros, c'est bon


Par contre, il ne faut pas oublier que dans une prépa châssis, il y a aussi les amortisseurs (Bilstein Cup ou KW V3) pour 2500 à 3000 euros
;)
- par MM76
Posté : 21 janv. 2012, 10:01
Merci Butzi !

Pour les disques on peut prendre indifféremment des disques de 928 S4 ou 968 M030 ? parce que il y a qd même un différence de prix si ce sont les mêmes !

Au fait Chris, ca passe les disques de 322 avec des jantes 17 ?


- par fac
Posté : 21 janv. 2012, 10:47
avant de faire des frais et de rendre ta voiture plus homologuée sur route tu devrais mieux mettre pagid + liquide c'est déjà pas mal, J'ai un copain qui fait même des rallyes avec ce montage et n'a pas spécialement de pb de freins
- par evil_911
Posté : 09 mars 2012, 21:22
Hello :)
pour ma part et mon humble expérience, sur ma 968, j´ai installé des disques percés/raynurés à l´avant avec des plaquettes EBC sport ainsi que des durites aviation, et du liquide neuf.

Franchement, elle freine plutôt très bien, surtout pour une automatique qui a peu de frein moteur...
- par fac
Posté : 10 mars 2012, 00:06
Et encore les EBC sont loin de valloir les PAgid
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