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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : yann9664Message original : chris-91
avec l option barre pour harnais![]()
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j'ai appelé Matter et ils m'ont dit que c'était 750 euros HT et en plus il faut souder des platines...
Ma question est
A-ton besoin également de souder des platines avec le Heigo étant donneé que dans la RS il n'y a pas de ceinture à l'arrière![]()
[Édite le 12-1-2012 par yann9664]
et les 2 premiers arceaux se vissent aux emplacements d'origine, mais pas le 3e (ou il faudra percé!)
Message original : fac
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
Message original : SL964pas du tout, c'est forcement pas aussi efficace qu'un 6points mais c'est déja bien, ca rigidifie un poil, et ca protège en cas de retournement (surtout si baquet) et le 6point n'est pas homologué route et passe pas au CT (normalement)Message original : fac
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
débat sans fin ..
certes c' est mieux un 6 sur circuit , mais un 6 c' est dangereux sans casque etc...



Membre


Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993
) mais son utilité réelle ...

Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats !

[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993





Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats !


[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]
Message original : SL964pas du tout, c'est forcement pas aussi efficace qu'un 6points mais c'est déja bien, ca rigidifie un poil, et ca protège en cas de retournement (surtout si baquet) et le 6point n'est pas homologué route et passe pas au CT (normalement)Message original : fac
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points

Message original : racingnokia
Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993![]()
) mais son utilité réelle ...
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Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats !![]()
[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]
Tonneau en rallye avec ma 5 GT groupe N il y a longtemps ....merci l'arceau , pourtant , pas hyper vite, un peu plus de 100 ....pour moi , indispensable ....
Message original : racingnokia
Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993![]()
) mais son utilité réelle ...
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Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats !![]()
[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]

J'ai effectivement aussi fait un tonneau avec une auto il y a 20 ans (Opel Corsa), j'ai eu de la chance de ne pas être retombé sur le toit, mais sur le coté de l'auto après avoir volé... je suis retombé en contre bas de la route dans un terrain meuble, mais quid si j'étais retombé contre un muret en béton comme il y a souvent sur nos routes maintenant....


Puis, ces fameux murets, il y en a pas mal sur les circuits que nous fréquentons, donc l'arceau n'est pas de trop dans nos pistardes...


Message original : denteux42Message original : racingnokia
Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993![]()
) mais son utilité réelle ...
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Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats !![]()
[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]
Tonneau en rallye avec ma 5 GT groupe N il y a longtemps ....merci l'arceau , pourtant , pas hyper vite, un peu plus de 100 ....pour moi , indispensable ....



Membre








Je doute plus que fortement que ce soit l'objectif de notre Yann 9664 !!!
J'avais donc exclu cette possibilité, d'office.
Pour les fêlés qui courent sur des routes bordées d'arbres, de ravins et de poteaux en béton, un arceau serait par contre indispensable s'il n'était obligatoire. Pis de toutes ils sont déjà fêlés ...



Message original : racingnokia
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FAIRE ACTUELLEMENT DU RALLIE AVEC UNE VRAIE 964 RS !!!!
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Je doute plus que fortement que ce soit l'objectif de notre Yann 9664 !!!
J'avais donc exclu cette possibilité, d'office.
Pour les fêlés qui courent sur des routes bordées d'arbres, de ravins et de poteaux en béton, un arceau serait par contre indispensable s'il n'était obligatoire. Pis de toutes ils sont déjà fêlés ...![]()
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Pour moi qui veut aussi mettre un "club sport" j'envisageai plutôt son utilité avec le passage en semi-slick ...en gros histoire de pas trop déformer la caisse qui va subir pas mal d'efforts/contraintes supplémentaires dus à ces nouvelles chaussettes
...
Après je ne savais pas pour la résistance des baquets
..on m'a juste dis de ne surtout pas prendre un tubulaire ...
A+

Après je ne savais pas pour la résistance des baquets

A+