Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yann9664
Message original : chris-91
avec l option barre pour harnais:cool: ;)
:thumbup:
j'ai appelé Matter et ils m'ont dit que c'était 750 euros HT et en plus il faut souder des platines...
Ma question est

A-ton besoin également de souder des platines avec le Heigo étant donneé que dans la RS il n'y a pas de ceinture à l'arrière:question: :question:

[Édite le 12-1-2012 par yann9664]
comme j'ai déja dit et je le redis, ya quand meme les fixations de ceintures ar sur les RS comme les autres carrera!
et les 2 premiers arceaux se vissent aux emplacements d'origine, mais pas le 3e (ou il faudra percé!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fac
Pour moi un arceau 4 points ne sert à rien si ce n'est pour fixer des harnais
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
pas du tout, c'est forcement pas aussi efficace qu'un 6points mais c'est déja bien, ca rigidifie un poil, et ca protège en cas de retournement (surtout si baquet) et le 6point n'est pas homologué route et passe pas au CT (normalement)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
cela ajoute du poids, et ne sécurise pas les éléments de faiblesse c'est à dire montant de pavillon av et porte comme un 6 points
pas du tout, c'est forcement pas aussi efficace qu'un 6points mais c'est déja bien, ca rigidifie un poil, et ca protège en cas de retournement (surtout si baquet) et le 6point n'est pas homologué route et passe pas au CT (normalement)
¨
débat sans fin ..
certes c' est mieux un 6 sur circuit , mais un 6 c' est dangereux sans casque etc... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un 6 c'est dangereux sans casque et impose les harnais constamment.
eternel débat ;)

[Édite le 12-1-2012 par lacouelle]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993 :D :thumbup: ) mais son utilité réelle ... :D :D :D
Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats ! ;) :thumbup:

[Édite le 12-1-2012 par racingnokia]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas d'accord avec toi, on en reparlera quand tu fera un ou plusieurs tonneaux (bien que je ne te le souhaites pas:D )
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est homologué sur route, les harnais non (et encore il en existe des homologués sur route (et pas en course :question:)
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lacouelle
un 6 c'est dangereux sans casque et impose les harnais constamment.
eternel débat ;)

[Édite le 12-1-2012 par lacouelle]
si tu touches avec la tête oui c'est dangereux , s'il est un peu plus loin non
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas d'accord avec toi, on en reparlera quand tu fera un ou plusieurs tonneaux (bien que je ne te le souhaites pas:D )
Moi je les ai fait :

un 4 points ne sert à rien dans ce cas un 6 points si.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Mouai !!! Vous avez déjà vu un tonneau qui écrase le pavillon au point de blesser les passagers ? Toutes les autos de ces 30 dernières années ont passé des crash test avec succès.
A mon avis, faut déjà taper super fort, c'est à dire monter très haut et retomber sur le toit pour que l'arceau joue vraiment un rôle actif !
C'est joli, un arceau, ça fait "paîlote" (Ouiiii, d'ailleurs j'en ai un dans ma 993 :D :thumbup: ) mais son utilité réelle ... :D :D :D
Des autocollants à damiers sont moins lourds, plus faciles à intaller et donnent aussi de bons résultats ! ;) :thumbup:

Tonneau en rallye avec ma 5 GT groupe N il y a longtemps ....merci l'arceau , pourtant , pas hyper vite, un peu plus de 100 ....pour moi , indispensable ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui, enfin là, pour le coup je ne suis pas tout a fait d'accord...
:o
J'ai effectivement aussi fait un tonneau avec une auto il y a 20 ans (Opel Corsa), j'ai eu de la chance de ne pas être retombé sur le toit, mais sur le coté de l'auto après avoir volé... je suis retombé en contre bas de la route dans un terrain meuble, mais quid si j'étais retombé contre un muret en béton comme il y a souvent sur nos routes maintenant....:o :o

Puis, ces fameux murets, il y en a pas mal sur les circuits que nous fréquentons, donc l'arceau n'est pas de trop dans nos pistardes...;) ;)
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42

Tonneau en rallye avec ma 5 GT groupe N il y a longtemps ....merci l'arceau , pourtant , pas hyper vite, un peu plus de 100 ....pour moi , indispensable ....
On fait un club de ceux qui en ont fait en rallye :D :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:o :o :o FAIRE ACTUELLEMENT DU RALLIE AVEC UNE VRAIE 964 RS !!!! :o :o :o

Je doute plus que fortement que ce soit l'objectif de notre Yann 9664 !!!

J'avais donc exclu cette possibilité, d'office.

Pour les fêlés qui courent sur des routes bordées d'arbres, de ravins et de poteaux en béton, un arceau serait par contre indispensable s'il n'était obligatoire. Pis de toutes ils sont déjà fêlés ... :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o FAIRE ACTUELLEMENT DU RALLIE AVEC UNE VRAIE 964 RS !!!! :o :o :o

Je doute plus que fortement que ce soit l'objectif de notre Yann 9664 !!!

J'avais donc exclu cette possibilité, d'office.

Pour les fêlés qui courent sur des routes bordées d'arbres, de ravins et de poteaux en béton, un arceau serait par contre indispensable s'il n'était obligatoire. Pis de toutes ils sont déjà fêlés ... :D :D :D
:D :D :D :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A tout hasard, j'ai un arceau 6 points a boulonner à vendre :D

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113932
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi qui veut aussi mettre un "club sport" j'envisageai plutôt son utilité avec le passage en semi-slick ...en gros histoire de pas trop déformer la caisse qui va subir pas mal d'efforts/contraintes supplémentaires dus à ces nouvelles chaussettes :D...
Après je ne savais pas pour la résistance des baquets :o ..on m'a juste dis de ne surtout pas prendre un tubulaire ...
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il parait que cela ne change rien en la rigidité du chassis... il faut un arceau soudé dans ce cas là pour retrouver cet effet...
enfin c'est ce que l'ai entendu dire....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c vrai que pour la rigidité faut souder, mais c quand meme mieux que rien... faut juste savoir ce qu'on veut voiture 100% piste avec arceau soudé pas homologué et pas ok pour cont tech, ou voiture mixte route piste...
Répondre
38 messages
1 2