Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - entre une 2,2S et une 2,4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122131

Page 2 sur 3
- par Daumas
Posté : 09 janv. 2012, 10:10
Message original : vjim
Message original : Boub42
.Le 2.2S est quand meme surprenant car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
...,très bonne analyse :)
Pour l'arsouile :P sauvage entre copain la 2,2 , pour la ballade sportive la 2,4 :cool:
- par vjim
Posté : 09 janv. 2012, 10:10
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 10:14
je veux rouler le + possible c'est pour ça que ce sera un coupé, avec le plus de plaisir et j'espère jusqu'au bout de la route
je sais pas me séparer des choses que j'aime
j'suis un sentimental :D
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 10:14
Message original : vjim
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Tu fais quel utilisation de la 2.2 l ?
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2012, 10:19
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
- par Tribeca55
Posté : 09 janv. 2012, 10:31
2.2 s, sans hesiter!
- par jb74
Posté : 09 janv. 2012, 10:48
2.2S sans hésiter....en toute objectivité bien sur.....et pis la seule 2.4S que j'ai essayée c'est pas une vraie.....c'est celle d'EDG1....:D :D
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 10:50
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 10:53
Message original : manu2341S
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
SS ? pour SWB S ? !:)
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 11:37
non Short Stroke versus Long Stroke ;)
- par TITI
Posté : 09 janv. 2012, 11:50
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
- par BEUBEUF
Posté : 09 janv. 2012, 11:50
Message original : vjim
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D

Ah bof.......moi mon 2,2S y marche fort , et même à bas régime........:thumbup:
Une prépa ......? un peu je crois ......;)

- par BEUBEUF
Posté : 09 janv. 2012, 11:52
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
- par Greenfairy
Posté : 09 janv. 2012, 12:00
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 12:08
Message original : patrick123
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
Moi je roule plus avec la 2.4 parceque c'est un targa :D :D
- par flatazor
Posté : 09 janv. 2012, 12:16
A yant essayé les deux, j'aime bien les deux...

Le 2.4S me parait utilisable sur une plus grande plage - de copacabana- , le 2.2 S est plus rageur dans les tours, mais un poil vide en bas.

Pour avoir aussi essayé un 2.0S refait à neuf aussi, je le trouvais vraiment très creux et pas spécialement plus puissant qu'un bon 2.4E... Certes il allait peut être plus haut mais fallait vraiment aller chercher au delà de 5000 tr/m pour avoir des sensations.

Le 2.7RS c'ets comment dire, hors concours;)

Tout dépend de ce que l'on veut en faire, et du caractère moteur que l'on aime.:thumbup:

- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 12:16
Message original : 356AT1
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
Je n'osais pas le dire :D

- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 12:18
Message original : TITI
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
étrier alu, pc centrale en alu, vive l'alu youpi :D
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 12:25
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"

- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 12:46
Message original : manu2341S
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"
comment sa ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com