Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 356 BT5 AV

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=121744

Page 2 sur 3
- par Franck21000
Posté : 30 déc. 2011, 12:01
Message original : Fabien
trop cher, pour moi c'est le prix d'un d'un C ou SC
Il y a vraiment bcp d'écart de prix entre un BT5, C et SC ?

Après, il faut être réaliste. Qqu'un qui souhaite acheter un 356 cab est sans doute prêt à mettre 5-10Keuros de plus car il en cherche un depuis longtemps ou parce qu'il a un cout de coeur.
Les occasions en France sont rares ... la demande pas très importante non plus ... il est donc très difficile de coter ces véhicules.
Qd j'ai acheté le mien, je cherchais une 2,4S :D Je savais que j'achèterai un jour un cab 356 donc j'ai simplement changé l'ordre d'achat ... et je n'ai finalement tirs pas acheté de 2,4S :D
- par bruver
Posté : 30 déc. 2011, 12:10
Pour moi il y a 3 marchés différents (et encore je mets à part les pré A et les SC qui s'adressent à soit des esthètes soit à des investisseurs frileux) :

les speedsters/roadsters (conv. D dans une certaine mesure)
les cab A (rares et à la ligne extraordinaire)
les cab post T5

et cela dans l'ordre des prix.
Par effet de bulle (je voulais une RS mais c'était trop cher, alors je me suis rabattu sur une 2,4 s mais elle ont beaucoup montées alors j'ai acheté un cab 356) les 3 marchés se rapprochent. Mais pour moi ils ne se mélangeront jamais.

My 2 cents (only)

- par Franck21000
Posté : 30 déc. 2011, 12:12
Message original : bruver
Pour moi il y a 3 marchés différents (et encore je mets à part les pré A et les SC qui s'adressent à soit des esthètes soit à des investisseurs frileux) :

les speedsters/roadsters (conv. D dans une certaine mesure)
les cab A (rares et à la ligne extraordinaire)
les cab post T5

et cela dans l'ordre des prix.
Par effet de bulle (je voulais une RS mais c'était trop cher, alors je me suis rabattu sur une 2,4 s mais elle ont beaucoup montées alors j'ai acheté un cab 356) les 3 marchés se rapprochent. Mais pour moi ils ne se mélangeront jamais.

My 2 cents (only)
Je suis d'accord avec ce que tu écris.
- par Pascal
Posté : 30 déc. 2011, 12:26
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
- par Franck21000
Posté : 30 déc. 2011, 12:39
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
J'aimerais bien (pour pouvoir toucher certains modèles, désormais intouchables pour moi) mais je n'y crois pas ;)
- par Pascal
Posté : 30 déc. 2011, 12:41
J'en connais plusieurs qui font sérieusement la gueule, encore un an comme ça et ça va faire vraiment mal :( :(
- par Franck21000
Posté : 30 déc. 2011, 14:12
Message original : Pascal
J'en connais plusieurs qui font sérieusement la gueule, encore un an comme ça et ça va faire vraiment mal :( :(
Qd certains s'appauvrissent en générale d'autres s'enrichissent ;)

- par dlh
Posté : 30 déc. 2011, 15:15
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
Claque financière et gens fortunés est un non sens. Ces derniers se sont souvent encore plus enrichis en "spéculant" à la baisse sur les marchés puisqu'ils ont les moyens de se payer les Conseillers Spécialisés adéquats.
Quant aux Collectionneurs Passionnés et voitures de Collections nul ne peut prédire l'avenir, ce sera toujours lié à l'offre et à la demande, selon les produits et les critères de mode et de rareté.
Celui qui ne pourra ( ou ne voudra ) plus se payer une 356 Cab, se rabattra sur une 914 ou un 911 SC Cab, voire un Cabriolet Anglais.
Mais c'est sûr que le marché va être plus que "bousculé" car il va être aussi de plus en plus International : un de mes amis a vu partir sa vieille Mercedès Cab au Japon en salle de vente, par téléphone.
Comme l'a précisé plus haut un
- par gallus
Posté : 30 déc. 2011, 15:57
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
Ou à l'inverse, vu l'aspect de la crédibilité des établissements financiers, je verrai les modèles rares et recherchés se vendre, sans rentrer dans l'aspect qualitatif, il existe des gens fortunés qui ne connaissent rien aux Porsche, qui se feront surement avoir.

Par contre les PORSCHISTE argentés et collectionneurs se feront peut-être plaisir en portant leurs choix sur des beaux modèles avec l'état et le budget qui va avec
;) :thumbup:

C'est bien, on revient à des valeurs plus saines et momentanément on coupe l'aspect spéculatif et certes injustes de voir parfois de belles autos chez des gens capricieux et non passionnés.

GALLUS
- par Bucheron
Posté : 30 déc. 2011, 17:12
Message original : kungfu
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
Je pense au contraire qu'avec l'arrivée sur le marché de collectionneurs venant de pays émergents, la demande va grandir alors que le nombre de produits existants est forcèment limité! Les prix devraient donc continuer à croître!;)


Vous avez tout les 2 raisons ! :D

J'ai des valeurs , Je ne vendrais jamais ma 911 à un Indien ! :D
- par Pascal
Posté : 30 déc. 2011, 18:24
Message original : dlh
Message original : Pascal
Je pense que 2012 va apporter un petit bémol à la hausse effrénée des tarifs des autos de collection, vu la claque financière que pas mal de gens fortunés et collectionneurs ont prise ;)
Claque financière et gens fortunés est un non sens. Ces derniers se sont souvent encore plus enrichis en "spéculant" à la baisse sur les marchés puisqu'ils ont les moyens de se payer les Conseillers Spécialisés adéquats.
faut que je te présente des gens :D :D
- par Bucheron
Posté : 30 déc. 2011, 19:12
Message original : kungfu
Message original : Bucheron
Message original : kungfu[/]

Je pense au contraire qu'avec l'arrivée sur le marché de collectionneurs venant de pays émergents, la demande va grandir alors que le nombre de produits existants est forcèment limité! Les prix devraient donc continuer à croître!;)





Vous avez tout les 2 raisons ! :D

J'ai des valeurs , Je ne vendrais jamais ma 911 à un Indien ! :D


T'inquiète pas, avant que les indiens ou les chinois s'intéressent aux 912...! :D




:D , maintenant j'ai un compteur km/h de 911 !
- par 3k5g6
Posté : 31 déc. 2011, 17:17
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......

Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
- par carrera79
Posté : 01 janv. 2012, 01:51
La dernière parole sage de l'année ;)

Bon vœux mon ami :):):)
- par dlh
Posté : 01 janv. 2012, 09:55
Message original : 3k5g6
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......

Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
Tout d'abord Bonne Année 2012 à toutes et à tous !
Je suis (malheureusement) d'accord avec ton analyse. Je ne pensais pas que cette petite annonce de Cab BT5 trouvée sur le Bcoin allait déclencher toutes ses remarques sur la conjoncture !
Cela prouve aussi quelque part l'intensité de notre Passion.


- par Pascal
Posté : 01 janv. 2012, 10:09
Message original : 3k5g6
Et à l'heure actuelle je croise des gens qui ne souhaitent plus laisser trop d'argent à la banque........... donc tout ce qui est "palpable" les intéresse: un tableau au dessus de la cheminé - un appart. - une fôret - un vignoble - des meubles anciens - une voiture de"collection" (je déteste ce terme) - etc......

Jettez un coup d'oeil sur la crise de 29 (qui, c'est vrai, se termine par une guerre), pendant cette période des autos merveilleuses ont été vendues (Bugatti - Alfa - Duisenberg - etc.....), des voiliers d'exceptions ont marqué l'"america's cup" (Shamrock V - Endeavour - ...) et les arts décoratifs nous ont laissé des bâtiments d'un grand luxe! Donc je ne crois pas au "big-bang" économique! Les pauvres resteront pauvres et les riches seront encore plus riches et continuerons à profiter des joies de la vie en ancienne! Une 2.7RS, une 917 ou un speedster ne veront pas leurs cotes se casser la gueule!
C'est malheureusement la classe moyenne qui va avoir mal aux fesses!
Il y a aussi beaucoup de classes moyennes qui achètent ce genre d'auto ;)
- par patrick123
Posté : 01 janv. 2012, 10:12
Des 917 ?
:o :o :o
- par Lionel
Posté : 01 janv. 2012, 10:25
Message original : patrick123
Des 917 ?
:o :o :o
ben oui, pourquoi ? :D

[Édite le 1-1-2012 par Lionel]
- par carrera79
Posté : 01 janv. 2012, 14:09
Message original : Lionel
Message original : patrick123
Des 917 ?
:o :o :o
ben oui, pourquoi ? :D

[Édite le 1-1-2012 par Lionel]
Là, on est dans la classe moyenne TRES supérieure :D :D
- par 3k5g6
Posté : 01 janv. 2012, 15:26
Les chiffres sont de 2010....... mais voilà un tableau récapitulatif des revenus des différentes classes en France:


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 02zLqA7hmw

[Édite le 1-1-2012 par 3k5g6]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com