Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : MB997
C'est vrai que ça met la honte de lire certains post style "j'te démonte tout jusqu'à la moindre soupape"...
... On se rassure en se disant que ce sont des gars du métier...
...Et en fait non: Le WE ils te refont un bloc moteur à mains nues, et dans la semaine, ils sont souffleur de verre, chanteur lyrique, danseur étoile ou... meneur de revue chez "Michou".
La classe à l'état pur quoi !
Et toi, t'as l'air d'un nain:thumbdown:
Mais au fond de ta déprime, sache que tu n'es pas seul...
Nous sommes nombreux à être dans l'ombre, anonymes, besogneux, obscurs, sans grade ni qualité....
Ca te console ? Non ?
... ben moi non plus !:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui, un peu
c'est vrai que comme la majorité des postes sont des problèmes...t'as l'impression que tout le monde est docteur en mécanique et que toi t'as juste une carte bleue
Message original : lefavril911Message original : LOOI911
J'ai un minimum de sens mécanique, mais je limite mes interventions au domaine sécurisé.
J'ai démonté mes compteurs pour changer une ampoule, changé le poste, je sais demonter les phares et feux, changer mon filtre à air, debimetre, la courroie trapézoïdale si besoin, mais je n'ouvre rien, trop peur de casser !!!![]()
si tu ouvres les bouteilles de vin et c'est déjà bien:D![]()
Si kkun mets les mains dans ma grenouille, suis le premeier à le remercier en ouvrant une bonne bouteille
Je peux même faire un tuto dessus avec photos, etc... ou tout le monde dira;
"boulot magnifique, continue, le plaisir est à l'arrivé"
Message original : gentleman69
Ne te sens pas seul! Moi je regarde le mécano faire et je signe le chèque
L'important c'est le plaisir. Il y en a qui le trouve en faisant de a mécanique aussi :)
Quand j'allais au CP pour un probleme diagnostiqué, il arrivait toujours à m'en trouver un autre...
"monsieur, en démontant on est tombé sur ça et on vous conseille vivement de le changer, mais c'est vous le client, vous le faites si vous le voulez"
Tu te sents incompétent en la matière et tu dis "oui, faites le alors..."
Membre cotisant
n°2248

Message original : mike911C'est la ou le bas blesse...Message original : gentleman69
Ne te sens pas seul! Moi je regarde le mécano faire et je signe le chèque
L'important c'est le plaisir. Il y en a qui le trouve en faisant de a mécanique aussi :)
Quand j'allais au CP pour un probleme diagnostiqué, il arrivait toujours à m'en trouver un autre...
"monsieur, en démontant on est tombé sur ça et on vous conseille vivement de le changer, mais c'est vous le client, vous le faites si vous le voulez"
Tu te sents incompétent en la matière et tu dis "oui, faites le alors..."
Cahier des charges systématiques : "tu fais ce qu'il y a à faire comme si je partais faire un A/R Paris-Marseille ce weekend"
Ca m'a coûté cher lors de la première grosse révision et puis la dernière m'a coûté l'équivalent de celle de mon daily...

[Édite le 27-11-2011 par bibou71]
Membre

Ecoutes je sais pas si je vais te rassurer, mais j'ai une 965, dans laquelle je n'ai jamais mis les doigts dedans, dès qu'il y a un truc je la donne à mon mécano préféré, j'ai même du mal à faire ce P...... de niveau d'huile alors c'est pour dire... 
Trouves toi un bon mécano de confiance et tu peux aller rouler en 965

Trouves toi un bon mécano de confiance et tu peux aller rouler en 965

Message original : FJwilliams
Ecoutes je sais pas si je vais te rassurer, mais j'ai une 965, dans laquelle je n'ai jamais mis les doigts dedans, dès qu'il y a un truc je la donne à mon mécano préféré, j'ai même du mal à faire ce P...... de niveau d'huile alors c'est pour dire...
Trouves toi un bon mécano de confiance et tu peux aller rouler en 965![]()
![]()

T'inquiètes, moi je sers juste d'interface entre le volant, les pédales, et le levier de vitesse. ...
Ma femme, quand elle veut changer une ampoule de sa voiture civile....
Elle me demande même plus.... elle file direct chez le mécano !!!
Alors, toucher à la Porsche ??? là, je vois pas .....
Message original : steph3537
T'inquiètes, moi je sers juste d'interface entre le volant, les pédales, et le levier de vitesse. ...
Je vais m'atteler à créer une rubrique pour les nuls, style;
-comment changer l'ampoule du plafonnier sans avoir un trou dans le toit?
-changer sa batterie sans appeller EDF?
Ca devrait être aussi grandiose que ce que j'ai lu cette nuit ou le collegue sable sa grenouille e la mettant sur un tourne broche?
Franchement, y a que des français pour faire griller les grenouilles!