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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...

bar
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Message original : tutux
tout est dit, qui va faire des révisions a 1000 boules sur une caisse a 15000?
pire, faire une réparation a 4000 sur une caisse a 12000?
bein je sais pas celui qui a pas les moyens de s'acheter une 991 neuve ...et qui veut quand meme se faire plaisir et concretiser un rêve de gosse non ?

suis je aussi différent que tout le monde ????
on achete pas une 911 parce que c'est économique
on achete pas une 911 parce que c'est un placement
on achete pas une 911 parceque sa remplace un scenic ;)
on achete une 911 pour le plaisir non ?
et ne dit t on pas quand on aime on ne compte pas ?

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Message Envoyé
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?
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OK avec toi bar ;)

Ne résumons pas l'achat d'une 911 quelqu'elle soit à une histoire de sous...

Bien sur que ça compte, mais ça n'est pour moi pas une finalité.
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Message Envoyé
Message original : colas90
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?

Si, tu as raison, ce que je voulais dire c'est que si on suit le raisonnement d'une valeur plancher en dessous de laquelle entretenir est une perte... le monde des yougtimers est mal barré ! (la question ne se posant plus quand ces autos sont devenues des classiques recherchées...)

D'ou la notion de "tri naturel" entre les bouses qui ont vécu ça et les autres, correctement entretenues (et voir plus ... :D )



[Édite le 8-11-2011 par LOOI911]
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Message original : Triskel
Message original : Chocho
Et puis 18K€ on y est déjà tu sais ! :D
Moi je n'en ai pas vu qui soient complètes à ce prix là. C'est clair que si elle arrive à 18000 ce sera vraiment le meilleur rapport qualité/prix du marché. A ce prix là j'en reprendrais une, surtout si le moteur a été changé!
Tu as pas dû chercher longtemps ! :)

Une 1ère main française avec certes 220MKM mais à 18 800€ ici par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08321.html

Une autre ici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09006.html

Et elles sont même pas en tiptro ! :D



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Message Envoyé
Message original : LOOI911
Message original : colas90
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?

Si, tu as raison, ce que je voulais dire c'est que si on suit le raisonnement d'une valeur plancher en dessous de laquelle entretenir est une perte... le monde des yougtimers est mal barré ! (la question ne se posant plus quand ces autos sont devenues des classiques recherchées...)

D'ou la notion de "tri naturel" entre les bouses qui ont vécu ça et les autres, correctement entretenues (et voir plus ... :D )

[Édite le 8-11-2011 par LOOI911]
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Une 205 GTI se négocie de 500 à 10000 euros et les affaires ne se font pas dans le bas de la tranche ;)
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Message Envoyé
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...

L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
très juste !!! ...et je dois être carrement con car je viens acheter un scooter vespa de 1960 à 500€ .....et je viens de mettre pour 250€ de peinture et 750€ moteur/faiseau éléctrique soit 2X plus que le prix d'achet faut vraiment que j'arrete de me faire arnaquer ... et tout ça même pas pour rouler ...uniquement pour le plaisir des yeux !
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Ha ouais.... 18k€ mais 220000 bornes....

Ok... Je prenais pas tout en compte moi... :D

Remarque, c'est toujours pareil... historique, entretien et état sont de meilleurs indicateurs qu'un simple kilométrage...
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Message Envoyé
Message original : LOOI911
Ha ouais.... 18k€ mais 220000 bornes....

Ok... Je prenais pas tout en compte moi... :D

Remarque, c'est toujours pareil... historique, entretien et état sont de meilleurs indicateurs qu'un simple kilométrage...
Faut savoir ce qu'on veut hein ! :D

En même temps c'est toujours pareil :
- tu as une auto avec un historique en béton et des bornes mais à un prix béton qui va pas se vendre
- et en face tu vas avoir la même avec 80MKM au compteur sans carnet et à 25K€ qui va partir plus vite....

:)

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Message Envoyé
moi j'ai 125000 Km, un carnet tamponné et un moteur reconditionné cet été ! :D (tendeur de chaine affaissé, mais pas de casse !!!! :P)

Je suis la moindre imperfection pour la corriger... bref, je dois être psychopathe :D :D :D

J'ai toujours été comme ça quelque soit l'auto.

Exemple idiot : J'ai une R11 de 1987 sur laquelle j'ai fait une complete en 2010 ! :o
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Message Envoyé
En fait, la question n'est pas combien peut-on vendre ?

mais plutôt combien un acheteur est prêt à mettre ?

et comme il y a peu d'acheteur, si tu veux vendre, il faut placer ton prix...

Une 996 de 1998, tiptro; en bon état et 150 000 km, avec peu d'options, en annonce à 20 000 € ne se vend pas !!

à 14 000 € peut-être !!

une 996 va se rapprocher du prix d'un boxster...
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Message Envoyé
Message original : Chocho
Message original : LOOI911
Ha ouais.... 18k€ mais 220000 bornes....

Ok... Je prenais pas tout en compte moi... :D

Remarque, c'est toujours pareil... historique, entretien et état sont de meilleurs indicateurs qu'un simple kilométrage...
Faut savoir ce qu'on veut hein ! :D

En même temps c'est toujours pareil :
- tu as une auto avec un historique en béton et des bornes mais à un prix béton qui va pas se vendre
- et en face tu vas avoir la même avec 80MKM au compteur sans carnet et à 25K€ qui va partir plus vite....

:)
Tu crois pas que les 2 vont être difficiles à vendre ?
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Message original : LOOI911
Ha ouais.... 18k€ mais 220000 bornes....

Ok... Je prenais pas tout en compte moi... :D

Remarque, c'est toujours pareil... historique, entretien et état sont de meilleurs indicateurs qu'un simple kilométrage...
remarque c'est bon ça !!!! plus de 200 000km pour une voiture soit disant pas fiable ....et d'autant plus si elle a pas de carnet d'entretient et le compteur a été trafiqué !!!

ça voudrait dire qu'elle a fait 300 000km en faisant une vidange chez norauto tout les 5 ans , en tapant dessus à froid , euh qu'est ce que je peux rajouter du circuit, des burns, ....

moi je dis chapeaux bas !!!!! et vive les moteur a eau sans sans entretient et massacré !
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Ça va partir en couille :D ... Au fait combien faut pour un boxster propre? A partir de 13ke non ? Pourquoi la 96 echaperrait a cette règle ? Les bouses seront a moins de 10ke ça c est quasi sur ;)
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bu boxster bouse en 2.5 j'en ai vu à 9k€... mais déja fallait refaire freins et pneus.

12/13 k€ pour un 2.7 on en croise des "propres sur photos" après j'en sais rien.
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Message original : Micka2412
Ça va partir en couille :D ... Au fait combien faut pour un boxster propre? A partir de 13ke non ? Pourquoi la 96 echaperrait a cette règle ? Les bouses seront a moins de 10ke ça c est quasi sur ;)
Au UK, un boxster c'est à partir de 6000£ et une 996 10000£
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Message original : colas90
Message original : Micka2412
Ça va partir en couille :D ... Au fait combien faut pour un boxster propre? A partir de 13ke non ? Pourquoi la 96 echaperrait a cette règle ? Les bouses seront a moins de 10ke ça c est quasi sur ;)
Au UK, un boxster c'est à partir de 6000£ et une 996 10000£
oui mais t'es pas du bon coté de la route ! :D
par contre ideal pour la piste a petit prix !
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vous ne m'avez pas compris :-)

je dis juste que le risque d'avoir des gens qui font un entretien "a moitié" sera plus fréquent avec des voitures de ce prix. D'ailleurs, il suffit de voir la difficulté de trouver une voiture qui coutait plus de 100K il y a 10ans, avec un historique clair, ne serait ce que sur ses 5 premières années... et les deux dernières... bah pas simple.

et le marché de la 911 à 10K sera réservé aux mécanos :-)


edit: je le sais bien, c'est ce qui me bloque pour acheter une porsche...

[Édite le 8-11-2011 par tutux]
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mais ça.. c'est pas réservé à la 996... ;)

Durant les années 80, las actuelles "classics" ont été bien délaissées pour certaines...

Pareil pour les SC 3.0, puis 3.2... qu'on redécouvre aujourd'hui avec plaisir pourtant...
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