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Message original : Smop
Hello -
Toujours à la recherche de l'oiseau rare...
Je dois avouer que, même si ce n'est pas le choix le plus "raisonnable", une 996 Turbo de 2000 ou de 2001 me tente beaucoup. D'après ce que je vois, on en trouve pas mal pour 40 K€ avec des kilométrages variant de 80 à 150000 km.
Vous êtes plusieurs à avoir évoqué la consommation monstrueuse en milieu urbain. Vu que nous n'avons pas forcément tous la même échelle de valeur - et genre de conduite - est-ce que vous pourriez préciser ? D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas si monstrueux que ça. Avec mon Audi actuelle, lorsque j'appuie un peu, la consommation urbaine grimpe vite à 16 litres / 100 km. C'est beaucoup mais ça reste acceptable. Rien à voir avec mon ancienne BMW M5 qui elle était un véritable gouffre.
Un ami propriétaire de 996 4S de 2004 me disait que celle-ci lui revenait, hors assurance et carburant, à environ 2000 € par an (dont un train de pneus à 600 €). Est-ce que la 996 Turbo est nettement au-dessus ?
A part ça, que pensez-vous de la fiabilité des 996 Turbo (2000-2001) ? Je suis toujours surpris de voir qu'elles ne coutent pas beaucoup plus cher à l'achat qu'une 996 4S ou qu'une 997 de 2004-2005, et je me demande si ça ne dissimule pas des gros frais à venir.
[EDIT] Ah, j'oubliais : est-ce que la boite Tiptronic est si catastrophique que ça sur une 996 Turbo ? Est-elle du même niveau que ce que l'on trouve chez Audi par exemple ?
Merci,
Smop
[Édite le 10-11-2011 par Smop]
[Édite le 10-11-2011 par Smop]
Message original : 911golfeurvMessage original : bruno964
La 4S ou la 997...tres bon choix pour le quotidien..... La Turbo tu vas vite grincer des dents concernant la consomation.......
Profite de ce moment pour aller voir pleins de voitures et comparer.....
+1
et a ce budget tu n'auras pas de 997S mais une 3.6L
la 4S est a mon avis le super choix tres belle 996 qui se reVend bien
ainsi tu pourrais plus tard changer pour une 997S avec kilometrage correct carnet et historique impec , PSE, Pack Chrono , radar de recul , Bose, To , qui sont les options qu'ils faut absolument avoir ( surtout les 3 premieres sinon bof bof )
Message original : climchaud
pour le budget donné, j'irai voir coté 997 en phase I
les 996 , désolé, mais avec l'arrivée des 991 , elles seront trop dépassées
Message original : Smop
Hello -
Merci pour vos réponses.
Donc en clair, la 996 Turbo est a éliminer si je veux une voiture utilisable au quotidien, essentiellement en milieu urbain, et à coût raisonnable. Dont acte.
Samedi, un ami m'a prêté sa 996 4S (2004, 138000 km) et je me suis baladé quelques heures sur l'autoroute et en ville. Je dois avouer que je n'ai pas été très impressionné, la voiture étant beaucoup plus civilisée que ce que je pensais (la dernière que j'avais conduite était une 930 avec une boite 4). Un autre détail que j'ai trouvé assez décevant est la finition intérieure, qui fait assez "cheap" comparée à mon Audi actuelle, pourtant assez ancienne (A3 V6 3.2 250cv de janvier 2005). Autre détail incroyable, l'impossibilité, d'après son propriétaire, d'avoir une cartographie GPS à jour !
Est-ce qu'une 997 "phase 1" est mieux finie que la 996 ?
J'ai regardé sur la Centrale, et pour 40 K€ on en trouve des assez complètes en termes d'options, par exemple celle-ci, celle-la, ou encore celle-ci et celle-la.
Alors, 996 4S "phase 2" ou 997 ? La vraie grosse différence est l'histoire des 2RM vs. 4RM, mais apparemment, vous semblez penser que ce n'est pas si important que ça, non ? Sur route glissante (neige), est-ce que la 2RM reste conduisible ?
Smop
Message original : aym
surtout que c'est la seule à avoir le PSE![]()