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Message original : philippe911
WD40 sur tous le châssis ,passage de roue,compartiment moteur,planchée sous moquette,coffre avant sous moquette
Message original : huggrant56
Roues surgonflées +0,5 (voire plus si garage mal isolé et très grand froid) à contrôler tous les 1 mois ou 2, ou alors un autre jeu de roues de stockage avec des vieux pneus qui ne craignent pas ou alors des cales sous les points qui vont bien
Fenêtres entrouvertes de 1-2 cm pour que l'air circule à l'intérieur
Du talc ou équivalent sur les joint de portes
Le WD 40 comme cité plus haut
Débrancher la batterie (y'en a qui sont contre, d'autre pour, à voir... sinon si la voiture n'a pas de gros consommateur et une bonne batterie, grosse charge juste avant 'hivernage et regrosse charge au bout de 2 mois)
Plein d'essence si réservoir métallique, sinon réservoir plastique vide pas de soucis
De ce que je sais à partir de mon taf ou on adore stocker des véhicules pendant des mois voire des années le taux d'hygrométrie idéal pour la conservation (que ce soit systèmes mécaniques ou électroniques) serait de 40 à 50%, avec un renouvellement régulier de l'air
Sinon me la prêter en décembre-janvier je la fais rouler![]()
Message original : Max13Message original : huggrant56
Roues surgonflées +0,5 (voire plus si garage mal isolé et très grand froid) à contrôler tous les 1 mois ou 2, ou alors un autre jeu de roues de stockage avec des vieux pneus qui ne craignent pas ou alors des cales sous les points qui vont bien
Fenêtres entrouvertes de 1-2 cm pour que l'air circule à l'intérieur
Du talc ou équivalent sur les joint de portes
Le WD 40 comme cité plus haut
Débrancher la batterie (y'en a qui sont contre, d'autre pour, à voir... sinon si la voiture n'a pas de gros consommateur et une bonne batterie, grosse charge juste avant 'hivernage et regrosse charge au bout de 2 mois)
Plein d'essence si réservoir métallique, sinon réservoir plastique vide pas de soucis
De ce que je sais à partir de mon taf ou on adore stocker des véhicules - parfois très coûteux - pendant des mois voire des années le taux d'hygrométrie idéal pour la conservation (que ce soit systèmes mécaniques ou électroniques) serait de 40 à 50%, avec un renouvellement régulier de l'air
Sinon me la prêter en décembre-janvier je la fais rouler![]()
Merci pour l'info
Message original : Fred-Exige
Je fais qu une utilisation plaisir de mon auto
Alors je ne prend aucuns plaisir à sortir sous la flotte ou temps pourri
Et je suis maniaque ma voiture ressemble plus à un showcar qu autre chose![]()