Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Roues surgonflées +0,5 (voire plus si garage mal isolé et très grand froid) à contrôler tous les 1 mois ou 2, ou alors un autre jeu de roues de stockage avec des vieux pneus qui ne craignent pas ou alors des cales sous les points qui vont bien
Fenêtres entrouvertes de 1-2 cm pour que l'air circule à l'intérieur
Du talc ou équivalent sur les joint de portes
Le WD 40 comme cité plus haut
Débrancher la batterie (y'en a qui sont contre, d'autre pour, à voir... sinon si la voiture n'a pas de gros consommateur et une bonne batterie, grosse charge juste avant 'hivernage et regrosse charge au bout de 2 mois)
Plein d'essence si réservoir métallique, sinon réservoir plastique vide pas de soucis
De ce que je sais à partir de mon taf ou on adore stocker des véhicules pendant des mois voire des années le taux d'hygrométrie idéal pour la conservation (que ce soit systèmes mécaniques ou électroniques) serait de 40 à 50%, avec un renouvellement régulier de l'air
Sinon me la prêter en décembre-janvier je la fais rouler

Membre

Message original : huggrant56
Roues surgonflées +0,5 (voire plus si garage mal isolé et très grand froid) à contrôler tous les 1 mois ou 2, ou alors un autre jeu de roues de stockage avec des vieux pneus qui ne craignent pas ou alors des cales sous les points qui vont bien
Débrancher la batterie (y'en a qui sont contre, d'autre pour, à voir... sinon si la voiture n'a pas de gros consommateur et une bonne batterie, grosse charge juste avant 'hivernage et regrosse charge au bout de 2 mois)
Plein d'essence si réservoir métallique, sinon réservoir plastique vide pas de soucis
De ce que je sais à partir de mon taf ou on adore stocker des véhicules pendant des mois voire des années le taux d'hygrométrie idéal pour la conservation (que ce soit systèmes mécaniques ou électroniques) serait de 40 à 50%, avec un renouvellement régulier de l'air
Sinon me la prêter en décembre-janvier je la fais rouler![]()
Merci pour l'info
Membre

Message original : Max13Message original : huggrant56
De ce que je sais à partir de mon taf ou on adore stocker des véhicules - parfois très coûteux - pendant des mois voire des années le taux d'hygrométrie idéal pour la conservation (que ce soit systèmes mécaniques ou électroniques) serait de 40 à 50%, avec un renouvellement régulier de l'air
Sinon me la prêter en décembre-janvier je la fais rouler![]()
Merci pour l'info

Pour ou plutôt contre l'humidité: Il y a une technique de grand mère qui dit de mettre une grosse poignée de (très) gros sel dans par exemple une double vieille chaussette (propre

Sinon pour complèter ce que je disais plus haut j'oubliais un ou 2 basiques:
- évidemment pas de frein à main mais des cales (et/ou une vitesse si vous êtes sûr que c'est vous qui la redémarrerez)
- un bon mettoyage/séchage de l'intérieur
- roues droites et essuie-glaces levés
- éviter de couvrir le véhicule par un matériau non respirant (housse ad hoc ok, vieux draps propres ok, bâche de camping niet)
Enfin certains vont jusqu'à ne pas fermer les portières/coffres/capots à fond (mis au "1er clic") de façon à ne pas écraser/coller les joints plus que pour la circulation de l'air (certains - maniaques

Mais le mieux c'est encore de me la prêter pour la faire rouler

[Édite le 14-11-2011 par huggrant56]
La question que je me pose est pourquoi vos voitures devraient -elles tourner qu' aux beaux jours ?
Pour ma pomme ce sera toute l'année, dès que je peux, sauf période de grand grand froid (verglas)
comment font les autres (je sais certain diront "y a les porsches et les autres") mais bon elles sont faites pour rouler
et puis attendre le printemps impatiemment NON la vie est trop courte, PROFITEZ....
(ps, Hygrométrie, température, aération, humidité, j'ai cru un moment qu'on parlai de vin:D:):)
Bonne journée
Pour ma pomme ce sera toute l'année, dès que je peux, sauf période de grand grand froid (verglas)
comment font les autres (je sais certain diront "y a les porsches et les autres") mais bon elles sont faites pour rouler
et puis attendre le printemps impatiemment NON la vie est trop courte, PROFITEZ....
(ps, Hygrométrie, température, aération, humidité, j'ai cru un moment qu'on parlai de vin:D:):)
Bonne journée
Membre

Elles sont toutes en sucre???:D
Le mieux, un abri qui protège de la pluie-neige-soleil, pour le reste je préfère une caisse sous un carport aux quatres vents qu'un garage trop hermétique.
Je vais bientôt constuire un double garage, dans mon cahier des charges il n'y aura qu'un poil à bois pour bricoler au chaud l'hiver, sinon de bonnes vielles portes en bois qui laisse passer l'air, de grandes fenêtres à batant et des tuyaux PVC de ci de là dans les mur pour ventiller, et vue que cela ne suffit pas à mes yeux j'installerai des petits ventilateurs électique pour faire une circulation d'air.

Message original : Fred-Exige
Je fais qu une utilisation plaisir de mon auto
Alors je ne prend aucuns plaisir à sortir sous la flotte ou temps pourri
Et je suis maniaque ma voiture ressemble plus à un showcar qu autre chose![]()

Membre