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Titre du sujet - fuite sous turbo 996tt

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- par cronos
Posté : 20 oct. 2011, 18:22
Message original : tipspeed
peut tu préciser qu'elle pièce a ton du changer.;)
Quand j'aurais la réfèrence exacte de la pièce je vous le dirai
- par djack69
Posté : 20 oct. 2011, 18:42
Yes ça peut servir

Merci!
- par arnaud42230
Posté : 24 oct. 2011, 12:41
De mémoire, je crois avoir lu que le clapet coute 80€ env.

Et quand une TT fume au démarrage, il y a de grandes chances que ce soit lui qui reste bloqué. Apparemment assez fréquent et assez facile à changer, pour un garagiste bien sur
- par cronos
Posté : 26 oct. 2011, 10:30
Message original : tipspeed
peut tu préciser qu'elle pièce a ton du changer.;)
La pièce qui a été changé est le clapet anti-retour, qui permet de garder la pression d'huile dans le turbo

Je ne pourrai pas vous donner la référence car elle n'apparait pas sur la facture

La pièce coute 68 euros et pour la remplacer il suffit de déposer le pare choc arrière et l'échangeur droit ou gauche

[Édite le 26-10-2011 par cronos]
- par 993rbi
Posté : 16 déc. 2011, 22:58
salut
le clapet se situe ou exactement?
- par arnaud42230
Posté : 20 déc. 2011, 13:08
Message original : 993rbi
salut
le clapet se situe ou exactement?
a l'arrivée d'huile sur le turbo
- par jasm
Posté : 20 juin 2013, 10:06
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.

Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne nécessite pas un pont et de tout vidanger.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure de remplacement ?

Merci
- par jasm
Posté : 20 juin 2013, 14:02
Up
- par jasm
Posté : 20 juin 2013, 20:55
Bon ben re-up pour les experts de passage ce soir ;)
- par Stephgt2rs
Posté : 20 juin 2013, 21:20
Message original : jasm
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.

Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne



nécessite pas un pont et de tout vidanger.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure de remplacement ?




Merci
Oui tu peux essayer de le faire tout seul mais il te faut un bon degrippant !
J ai bien peur que tu dois chauffer !! 96 000 kilo ça doit être un peut serti avec l âge.
Commence par changer les clapets, tu peut aussi facilement contrôler le jeu des turbo ! ;)

[Édite le 20-6-2013 par gt996tb]
- par jasm
Posté : 20 juin 2013, 21:28
Ok merci. Il faut vidanger le circuit ou bien est-ce que l'huile reste dans le collecteur lorsque le moteur est à l'arrêt ?
- par Stephgt2rs
Posté : 20 juin 2013, 21:34
Pas besoin, mais tu peux enlever l huile du carter du turbo (sous le carter tu as une vis btr)
- par jasm
Posté : 20 juin 2013, 21:38
Entendu, merci. Je vais commander les pièces et faire une première approche. Si je ne me sens pas, direction mon garagiste.:thumbup:
- par DAV9XX
Posté : 21 juin 2013, 23:33
Bon courage pour l'opération et fais nous un petit reportage qui va bien avec ! ;)
- par DAVID.L
Posté : 26 juin 2013, 22:22
oui un reportage avec photos des étapes si possible... un DIY de plus serait le bienvenu ;)
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