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Titre du sujet - Séparateur huile

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- par fac
Posté : 01 mars 2012, 19:53
En tout cas j'ai pu constater que les niveaux sont très difficiles à faire sur une 996 (eau et huile) il faut absolument être sur du plat sinon la mesure est fausse et il faut être légèrement en dessous du maxi pour les deux...
- par fac
Posté : 01 mars 2012, 20:27
Par contre par curiosité quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de ce séparateur d'huile ?
- par jhesite
Posté : 01 mars 2012, 20:38
est ce que quelqu'un peut expliquer le rôle de cette pièce ( le séparateur d'huile )
merci
Laurent
- par Bleys
Posté : 01 mars 2012, 20:45
J'ai eu le soucis

Les symptômes : de gros nuages de fumée, et de plus en plus important. Surtout apres avoir pris un virage de maniere "soutenue" et ensuite acceleration
Puis si on ouvre le capot moteur, moteur tournant, il est impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile
Aspiration trop forte

apres avoir eteins le moteur, on arrive a ouvrir ce bouchon, mais en forcant bien et on a droit a un bon gros Psiiichhhttt

En temps normal, il y a toujours un petit bruit d'aspiration si le bouchon est enlevé et que le moteur tourne

Je ne sais pas trop a quoi sert cette piece mais moi il a fallut abaisser le moteur pour changer la piece. D'ou la main d'oeuvre
- par ymmv
Posté : 01 mars 2012, 21:44

Le séparateur air-huile sert à récupérer l'huile qui pourrait remonter du moteur à l'admission, et a éviter ainsi les dégâts que ça pourrait occasionner d'une part, et à réduire les émissions nocives d'autre part. Le principe est d'utiliser la dépression de l'admission, et d'avoir une membrane qui condense l'huile. Si la membrane est HS, la dépression se propage au circuit d'huile, et donc impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage.

Plus d'infos sur :
http://store.crawfordperformance.com/store/products/334
- par ymmv
Posté : 01 mars 2012, 21:46
Et il y a même un brevet avec des schémas explicatifs sur le sujet :

http://www.freepatentsonline.com/pdfb/d ... 269607.pdf
- par ymmv
Posté : 01 mars 2012, 21:48
Et un autre plus ancien, le premier à être efficace selon le brevet précédent :
http://www.freepatentsonline.com/3721069.pdf
- par jhesite
Posté : 01 mars 2012, 21:56
merci :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par fac
Posté : 01 mars 2012, 21:59
c'est un peu plus clair.
En gros l'air + huile qui sort par les culasses comme sur toutes voitures sont forcées à parcourir un chemin qui sépare l'huile qui tombe en bas de l'air qui remonte.

Souvent sur les voitures de course on met un simple bidon récupérateur pour recevoir l'éxédent sans le ré injecter dans le moteur ce qui n'est pas très bon. Là le système est plus intelligent car pas besoin de vider le bidon...:D

C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
- par ymmv
Posté : 01 mars 2012, 22:24
Message original : fac
C'est le principe de la membrane que je n'ai pas trop compris c'est un filtre, quel est le matériaux de l'espèce de piston sur le schéma ?
Ah là, tu me poses une colle... :)

Que se dévoue pour ouvrir son vieux séparateur A/H HS et nous faire de belles photos ?
- par ymmv
Posté : 01 mars 2012, 22:30
Bon, à lire le brevet, les filaments servent à condenser l'huile, qui va tomber au fond de la cuve, tandis que l'air qui rentre dans le cylindre extérieur va ressortir par le cylindre intérieur, via une membrane filtrante en bas (25) qui ne laissera passer que l'air.
- par orphi
Posté : 01 mars 2012, 22:30
Message original : ymmv
Et il y a même un brevet avec des schémas explicatifs sur le sujet :

http://www.freepatentsonline.com/pdfb/d ... 269607.pdf
:thumbup: :thumbup: :thumbup: pour l'explication !
Qui est-ce qui nous montre ou il est sur nos 996 ? :cool:
- par elpierrot76
Posté : 02 mars 2012, 09:07
Petite question :
J'arrive à enlever le bouchon dh'uile facilement sur la mienne mais en revanche, on a l'impression qu'elle va caler quand je l'ai enlever, est-ce normal?
- par orphi
Posté : 02 mars 2012, 12:38
De retour de mon garagiste, c'est bien le séparateur qui merdouille chez moi.
Et je confirme environ 2:30 de boulot ...
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