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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Bonsoir 600€ correspond au prix négocié par mon carrossier qui soustraite cette opération. Compte tenu du roulement de business qu'il a avec ce dernier cela explique ce prix "compétitif"
Classic_passion
Classic_passion
Message original : Tof33
1000Eur pour moi de sablage, mais c'est très bien fait.
Attention au tarif bas car le sableur augmente la pression pour travailler plus vite et... beaucoup de travail pour le carrossier.
Ensuite il y a des exceptions
Membre


Message original : langmaximeSuper ta resto' !!! Je fais pareil mais dans l'autre sens, debord la caisse puis le moteur.Message original : classic_passionBonsoir,Message original : Lionel
beau projet![]()
le sablage permet-il de retirer l'antigravillon facilement ?
idem pour les zones mastiquées, est-ce que çà retire le mastic qui a pu être mis quelques années avant ?
Merci pour les encouragements.
En effet le sablage a permis d'enlever l'antigravillon du dessous de caisse et des passages de roue. Par contre pour ce qui est de l'insono à l'intérieur de la caisse tout a été enlevé à la main afin de récupérer les morceau pour avoir les dimensions pour la découpe et la pose des nouveaux morceaux.
A plus.
Classic_passion
Des nouveaux morceaux pour l'insonorisant ? Tu prends quoi comme produit ?
merci d'avance
Membre


Bonsoir tout le monde,
Enfin le week-end je vais enfin pouvoir avancer un peu sur ma petite Clémentine.
Je continue donc avec les photos. Et voici la suite du retour de sablage.



















Et voilà le tour est fait.
Prochaine étape : on sort la disqueuse:D
Bientôt la suite.
Classic_passion
Enfin le week-end je vais enfin pouvoir avancer un peu sur ma petite Clémentine.
Je continue donc avec les photos. Et voici la suite du retour de sablage.




















Et voilà le tour est fait.
Prochaine étape : on sort la disqueuse:D
Bientôt la suite.
Classic_passion
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Membre


Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.
Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.
Classic_passion
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.
Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.
Classic_passion
Message original : philippe911
je persiste a dire qu'elle est pas super rouillée,
tout au moins au endroit classique,avec des reparations maquillées comme sur ma 65,la suite de la surprise ca vas etre a l'ouverture des bas de caisses
je doute que ce soit ses portes?
Membre


Message original : classic_passion
Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.
Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.
Classic_passion
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Bonsoir les porschistes,
L'épisode "sablage" ayant mis à l'air tous les bobos de la carrosserie, il est grand temps de passer aux travaux de tôlerie.

On commence par les portières. Opération dé-pointage des panneaux de porte :








Les structures de porte seront de nouveau passées au sablage avant d’accueillir les panneaux neufs.
La suite demain.
Classic_passion
L'épisode "sablage" ayant mis à l'air tous les bobos de la carrosserie, il est grand temps de passer aux travaux de tôlerie.

On commence par les portières. Opération dé-pointage des panneaux de porte :









Les structures de porte seront de nouveau passées au sablage avant d’accueillir les panneaux neufs.
La suite demain.
Classic_passion
Membre


Bonsoir,
Merci pour ces mots d'encouragements.
Après les portes, on attaque le gros morceau : la caisse:P
Avant de sortir la scie, on prend quelques côtes utiles pour le remplacement des ailes AR et des supports de gâche de portes.
Place aux photos :


La forme du bol donnant accès à la commande d'ouverture du capot AR est spécifique aux premiers modèles. Il faudra le ré-adapter au nouveau support de gâche.






Les restaurations des années 80 c'était pas top quand même
Va y avoir du boulot au niveau des bas de caisse :



Même le renfort de caisse avait été supprimé.

Demain on dépointera la tôle rapportée pour voir ce qui se cache derrière.
Bonne nuit.
Classic_passion
[Édite le 18-9-2011 par classic_passion]
Merci pour ces mots d'encouragements.
Après les portes, on attaque le gros morceau : la caisse:P
Avant de sortir la scie, on prend quelques côtes utiles pour le remplacement des ailes AR et des supports de gâche de portes.
Place aux photos :


La forme du bol donnant accès à la commande d'ouverture du capot AR est spécifique aux premiers modèles. Il faudra le ré-adapter au nouveau support de gâche.






Les restaurations des années 80 c'était pas top quand même

Va y avoir du boulot au niveau des bas de caisse :



Même le renfort de caisse avait été supprimé.

Demain on dépointera la tôle rapportée pour voir ce qui se cache derrière.
Bonne nuit.
Classic_passion
[Édite le 18-9-2011 par classic_passion]