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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Elle est belle! :thumbup:
C'est une Sporto?
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir 600€ correspond au prix négocié par mon carrossier qui soustraite cette opération. Compte tenu du roulement de business qu'il a avec ce dernier cela explique ce prix "compétitif":cool:

Classic_passion
Message original : Tof33
1000Eur pour moi de sablage, mais c'est très bien fait.

Attention au tarif bas car le sableur augmente la pression pour travailler plus vite et... beaucoup de travail pour le carrossier.

Ensuite il y a des exceptions
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Merci.

C'est effectivement une sporto. Seulement 227 exemplaires de 2l S ont été réalisés en 1968:P

Classic_passion
Message original : Damier
Elle est belle! :thumbup:
C'est une Sporto?
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Attends de voir la suite, quelque fois on a des surprises.:( :(

Classic_passion

Message original : philippe911
elle pas trop attaquée par la rouille je trouve
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Messages : 529
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:03

Message Envoyé
Message original : langmaxime
Message original : classic_passion
Message original : Lionel
beau projet :P :thumbup:

le sablage permet-il de retirer l'antigravillon facilement ?
idem pour les zones mastiquées, est-ce que çà retire le mastic qui a pu être mis quelques années avant ?
Bonsoir,

Merci pour les encouragements.
En effet le sablage a permis d'enlever l'antigravillon du dessous de caisse et des passages de roue. Par contre pour ce qui est de l'insono à l'intérieur de la caisse tout a été enlevé à la main afin de récupérer les morceau pour avoir les dimensions pour la découpe et la pose des nouveaux morceaux.

A plus.

Classic_passion
Super ta resto' !!! Je fais pareil mais dans l'autre sens, debord la caisse puis le moteur.
Des nouveaux morceaux pour l'insonorisant ? Tu prends quoi comme produit ?

merci d'avance
Tu peux me dire ce que tu utilises comme produit/plaques pour remplaçer l'insonorisant ?
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Allez on continue a faire le tour de Clémentine sortie de sablage, à la découverte des petits et gros trous.

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Voilà pour ce soir ;)

C'est tout. Pour le moment......:D

Classic_passion
Membre cotisant n°3699
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Messages : 3524
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
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Message Envoyé
Merci de nous faire partager ta resto avec plein de photos ,
perso cela m'est très utile:thumbup
A+
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Messages : 1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

Message Envoyé
tres belle auto et rigolo j'ai exactement le meme chat que toi
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir tout le monde,

Enfin le week-end je vais enfin pouvoir avancer un peu sur ma petite Clémentine.

Je continue donc avec les photos. Et voici la suite du retour de sablage.

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Et voilà le tour est fait.
Prochaine étape : on sort la disqueuse:D

Bientôt la suite.

Classic_passion
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Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
13 numéro d'ecart avec la mienne !:P :D
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Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Sacré boulot! :thumbup: Bravo! :thumbup:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé

En effet pas mal:thumbup:

:D :D

Message original : Flo68S
13 numéro d'ecart avec la mienne !:P :D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je persiste a dire qu'elle est pas super rouillée,

tout au moins au endroit classique,avec des reparations maquillées comme sur ma 65,la suite de la surprise ca vas etre a l'ouverture des bas de caisses

je doute que ce soit ses portes?
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.

Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.

Classic_passion
Message original : philippe911
je persiste a dire qu'elle est pas super rouillée,

tout au moins au endroit classique,avec des reparations maquillées comme sur ma 65,la suite de la surprise ca vas etre a l'ouverture des bas de caisses

je doute que ce soit ses portes?
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : classic_passion
Salut Philippe911.
Effectivement cela aurait pu être pire. Elle est effectivement grignotée au endroits habituels. Même la traverse est saine.
Pour les bas de caisse les prochaines parleront d'elles même.
Par contre ce sont bien ses portières d'origine.

Tu as fait le même type de resto sur ta 65?.

Classic_passion
oui sensiblement,mais le mal etait repartis differement,les bas de caisses etait vraiment attaqué jusqu'au tuyaux de chauffage d'ailleur de l'exterieur rien ne laissait croire a un tel pourrissement,ainsi que la traversse arriere,mais le reste ne presentait pas de trace de rouille

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Enregistré le : 06 juin 2007, 14:52

Message Envoyé
Vais suivre çà avec intérêt...J'entreprends la même démarche:thumbup:
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir les porschistes,

L'épisode "sablage" ayant mis à l'air tous les bobos de la carrosserie, il est grand temps de passer aux travaux de tôlerie.

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On commence par les portières. Opération dé-pointage des panneaux de porte :

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Les structures de porte seront de nouveau passées au sablage avant d’accueillir les panneaux neufs.

La suite demain.

Classic_passion
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Une très belle Porsche et une superbe rénovation qui s'annonce :P :P :P
En plus une S de 68 :thumbup:
Messages : 142
Enregistré le : 22 sept. 2006, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir,

Merci pour ces mots d'encouragements.
Après les portes, on attaque le gros morceau : la caisse:P

Avant de sortir la scie, on prend quelques côtes utiles pour le remplacement des ailes AR et des supports de gâche de portes.

Place aux photos :

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La forme du bol donnant accès à la commande d'ouverture du capot AR est spécifique aux premiers modèles. Il faudra le ré-adapter au nouveau support de gâche.
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Les restaurations des années 80 c'était pas top quand même :mad:
Va y avoir du boulot au niveau des bas de caisse :

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Même le renfort de caisse avait été supprimé.

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Demain on dépointera la tôle rapportée pour voir ce qui se cache derrière.

Bonne nuit.
Classic_passion

[Édite le 18-9-2011 par classic_passion]
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
a mon avis tu est bon pour ouvrir le longerons jusqu'a la barre de torsion vu l'etat le tube de chauffage doit etre percée
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