https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116876
menucraft a écrit : Bonjour,
Ayant pas mal navigué sur le forum pour trouver des infos sur ce montage suscitant beaucoup d'interrogation, je voudrais vous apporter mon témoignage suite au montage de cette petite galette d'acier après 1000km diversement effectué (Paris compris)
QUE DU BONHEUR!!!!!
Retour sur les points principaux:
-Vivacité moteur: amélioration sensible en 1,2 et 3 (voire 4 au dessus de 4500
En fait comme une sensation d'avoir +30CV en 1 et 2..... un régal
-Calage: 0, que dal, nada...... ceci dit, j'ai pas une eprom d'origine, il est possible que la mienne soit basé sur une RS. J'essaierai peut-être la STD à l'occaz
-Bruit: bruit de pignonerie entre 1000 et 2000 mais sous forte charge (>50% d'accel), franchement c'est pas la mort
-Souplesse: faut pas réver, il n'y a plus le DVA pour amortir, alors sur les gros levé de pied ou accel, ca tape un peu, surtout à bas régime.
mika45 a écrit : J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
JEANNOTCUP35 a écrit :Commence aussi par nettoyer l'actuateur de ralentimika45 a écrit : J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
Je ne comprend même pas que cela ne soit pas prévu au plan d'entretien
Il s'encrasse, devient fainéant et des dysfonctionnements apparaissent par moment...
- Ralenti instable pouvant aller jusqu'au calage.
- Plus de ralenti accéléré sur les départs à froid.
- Sur des coups de gaz, re-descente au ralenti pas instantanée.
Jeannot![]()
9six4 a écrit : Re déterrage de post.
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
Buell_it a écrit :Contrôler l’état du câble et aussi l’état du mécanisme d’embrayage9six4 a écrit : Re déterrage de post.
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
Un volant moteur non amorti, je change pas la pression a exercer sur le mécanisme![]()
MadMax a écrit : CA suffit pas
Condamné à faire un tour en boxster, décapoté, sans casquette![]()
9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)