Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Choix d'une 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116531

Page 2 sur 4
- par Paul_e
Posté : 22 août 2011, 17:29
Message original : julienb
ils te faisaient 50% de remise sur un Boxster 2L5 :exclamation:
5000€ de réduc, donc ! :o :D
- par Thib2010
Posté : 22 août 2011, 17:34
Message original : climchaud
un juste et bon milieu est une 996 4S
plus équilibrée qu'une 996 et moins honéreuse en entretien que la 996 TT
je crois qu'il y en a ici au club, à la vente
+1
Je me suis acheté il y a quelques mois ma première Porsche et c'est une 996 4S! Que du bonheur, je l'adore.
Pour les kms, tu n'as pas à t'inquiéter tant que le suivi a été bien fait. Ensuite forcément, plus il y en aura, plus tu t'approcheras du changement de pièces d'usure moins fréquentes à remplacer (amortisseurs, bobines d'allumage, embrayage...) Il faut donc prévoir le budget entretien en conséquent. Mais rien de bien grave!
Profite bien de ta recherche en tout cas, c'est un moment génial!:thumbup:
- par Bioman2b
Posté : 22 août 2011, 22:20
A partir des 110000km c'est quoi à peu pres le budget entretient???? ou plutot combien budgetiser pour se mettre à l'abris en cas de pepin et eviter de laisser la bete dans un garage pendant des mois pour pouvoir la réparer...
- par Epicure
Posté : 23 août 2011, 21:00
En parlant de Buy-Prestige, quelqu'un connaît ce professionnel?
Est il sérieux?
- par vip997
Posté : 23 août 2011, 21:04
belle auto la 996, prends de préférence une 3.6l de moins de 100 000kms, avec un historisque clair, apres pour le reste c'est une histoire de gout.;)
- par jhesite
Posté : 23 août 2011, 21:11
Pour rouler en Corse, en seconde auto ( loisirs ), et si ton choix se porte sur la 996

alors 996 C2, 3.6, boite méca

3.4, pb de fiabilité
turbo, inexploitable sur ce type de réseau routier
tiptronic, laborieuse sur les petites routes


enfin, tel serait mon choix ;)
- par ymmv
Posté : 23 août 2011, 21:26
Et ne prends pas de C4S, trop large pour les routes corses, et plus lourde et pataude.
- par DAV9XX
Posté : 23 août 2011, 21:42
Message original : ymmv
La Turbo rouge a l'air franchement pas mal, pour le prix... :o Après, faut voir l'entretien et le suivi.
:o le prix ! Il est vrai qu'elle est rouge... ;)
- par Bioman2b
Posté : 24 août 2011, 00:09
Au vue de vos commentaire, je pense opter pour une C2, maintenant faut la trouver...
des 996 avec 120000km dans les 30K€, par contre pour des kilometrage inférieure dans les 50 60 on grimpe vite en prix...
Me demande bien si alors il ne faudrait pas rajouter un peu de budget et s'offrir une 997...
dure dilemne...
- par Pouch216
Posté : 24 août 2011, 00:34
Message original : Bioman2b
Au vue de vos commentaire, je pense opter pour une C2, maintenant faut la trouver...
des 996 avec 120000km dans les 30K€, par contre pour des kilometrage inférieure dans les 50 60 on grimpe vite en prix...
Me demande bien si alors il ne faudrait pas rajouter un peu de budget et s'offrir une 997...
dure dilemne...
Si je devais vendre ma 3.6 avec PSE et 70 mkm, je la mettrais à 30K. Donc tu dois pouvoir trouver quelquechose de correct dans ce budget. ;)

Le problème avec le fait de mettre plus pour une 997 sera de tomber sur des premiers prix forcément moins intéressants.

Une belle 996 3.6 c'est 30K/35K, une 996 4S c'est 35K/40K...
... Et une 997 plutôt 50K pour quelquechose de bien.
- par daytona
Posté : 27 août 2011, 19:46
je trouve que les 996 sont souvent sous-évaluées par rapport à leur qualité...
pourquoi une telle différence avec les 997 ? chassis et moteur( 3L6) sont les mêmes !
- par gicha
Posté : 27 août 2011, 19:58
Message original : daytona
je trouve que les 996 sont souvent sous-évaluées par rapport à leur qualité...
pourquoi une telle différence avec les 997 ? chassis et moteur( 3L6) sont les mêmes !
Quantité produites, plus le fait que c'est par elle que le péché est arrivé (l'eau:D). Regarde la 993: la der des der, celle qui a fait de la resistance, elle tient une côte d'enfer:o alors que mécaniquement la 996 est supérieure sur tous les plans:mad: Bon, nous sommes dans l'émotionel, l'affectif... La 996 traine toute les maledictions avec son look extérieur de boxter et son intérieur biodesign:thumbdown: La 997 est en quelque sorte une rédemption, pas encore une résurection, mais elle retrouve les fondamentaux du look 911 minimaliste:thumbup: La résurection viendra peut-être avec la 991? Perso, j'en doute: trop panamerisée:D :D
- par Pouch216
Posté : 28 août 2011, 20:21
Message original : daytona
je trouve que les 996 sont souvent sous-évaluées par rapport à leur qualité...
pourquoi une telle différence avec les 997 ? chassis et moteur( 3L6) sont les mêmes !
Les 997 sont plus récentes tout simplement ;)
- par Grenouille75
Posté : 28 août 2011, 20:48
Message original : Pouch216
Message original : daytona
je trouve que les 996 sont souvent sous-évaluées par rapport à leur qualité...
pourquoi une telle différence avec les 997 ? chassis et moteur( 3L6) sont les mêmes !
Les 997 sont plus récentes tout simplement ;)
+1
- par Bioman2b
Posté : 01 sept. 2011, 14:26
Ben tj en plein dilemme 996 ou cayman... Dur dur
- par Michael228
Posté : 01 sept. 2011, 14:28
Message original : Bioman2b
Ben tj en plein dilemme 996 ou cayman... Dur dur
Déjà, tu as écarté la piste Cayman 2,7, ça fait un choix en moins :D

- par Bioman2b
Posté : 01 sept. 2011, 14:32
Oui pas assez de pêche apparemment le cayman...
J'adore la coupe de la 996, le flat, les 4 places (pour mes deux petits a l'arrière), mais je préfère néanmoins l'intérieur du cayman...
- par Paul_e
Posté : 01 sept. 2011, 14:33
Et puis après faut choisir la couleur, les jantes, etc.
T'es pas près de rouler ! :D
- par Bioman2b
Posté : 01 sept. 2011, 14:40
Les jantes pas trop, mais la couleur Jaune ça va être plus dur!:D
Bon achat prévu pour novembre de toute façon... J'ai beau tourner virer au final
Je vais me retrouver avec une 996 grise intérieur noir et des jantes de turbo, comme 80% de modèles d'occasion a la vente...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com