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salut,désolé pour toi,mais il ne faux pas laisser mourrir une sc.
en attendant l'expert demonte les bougies
envoie de l'huile dans les cylindres et fait tourner le moteur avec une clé,ton moteur
au moins ne grippera pas.
Pour les assurances normalement si la hauteur d'eau depasse l'assise du siege,il
ne répares pas, mais je pense q'une sc
qui ne contient pas beaucoup d'electronique peut etre sauvé avec beaucoup de travail.
bon courage pour la suite
en attendant l'expert demonte les bougies
envoie de l'huile dans les cylindres et fait tourner le moteur avec une clé,ton moteur
au moins ne grippera pas.
Pour les assurances normalement si la hauteur d'eau depasse l'assise du siege,il
ne répares pas, mais je pense q'une sc
qui ne contient pas beaucoup d'electronique peut etre sauvé avec beaucoup de travail.
bon courage pour la suite
Merci pour l'encouragement....
A votre avis, s'il y a de l'eau des les cylindres, par ou passe elle? j'hesite à enlever les bougies avant d'avoir bien secher l'eau qu'elles retiennent (1/2 cm),
Si dans le cas ou il y a deja de l'eau dans les cylindres, je peux enlever les bougies, faire remonter manuelement les pistons pour secher l'eau qu'il y a dans les cylindres...?..
La partie en verre des compteurs s'ouvre t'elle?
il y a effectivement de l'eau ou du moins de la terre/ boue seche de partout
Les sieges sont completement désossés et sechent étonament bien, la mousse intérieure est pourtant épaisse.:)
La "belle" part demain à La Belle Epoque....
A votre avis, s'il y a de l'eau des les cylindres, par ou passe elle? j'hesite à enlever les bougies avant d'avoir bien secher l'eau qu'elles retiennent (1/2 cm),
Si dans le cas ou il y a deja de l'eau dans les cylindres, je peux enlever les bougies, faire remonter manuelement les pistons pour secher l'eau qu'il y a dans les cylindres...?..
La partie en verre des compteurs s'ouvre t'elle?
il y a effectivement de l'eau ou du moins de la terre/ boue seche de partout

Les sieges sont completement désossés et sechent étonament bien, la mousse intérieure est pourtant épaisse.:)
La "belle" part demain à La Belle Epoque....
desole pour toi
j'ai femis en etat un vehicule immerge il y a quelques annees,
tout demonter entierement
souffler tous la connectique electrique mettre du nettoyant contact et remonter avec une graisse special contacts
vidanger la boite de vitesse plusieurs fois jusqu'a ce quelle soit propre et sans eau (mayonnaise)
il faut demonter le moteur entierement car il y a toujours des soupapes qui sont ouverte bien nettoyer puis remonter
ne tarde pas trop car les pistons sont en alu et ont tendance a sulfater et gripper
pour l'injection pas de probleme car le circuit est en pression ou si il ne l'est pas l'eau ne vas pas jusqu'la
il y a beaucoup de temps a y passer
en general les experts mettent les vehicules en epaves si tu es rembourse tu peus recuperer ton vehicule et le remettre en etat ca peut valoir le coup
si le boulot est bien fait pas de problemes particuliers par la suite
j'ai roule 3 ans avec le mien sans aucun soucis.bon courage pour la suite
A+
j'ai femis en etat un vehicule immerge il y a quelques annees,
tout demonter entierement
souffler tous la connectique electrique mettre du nettoyant contact et remonter avec une graisse special contacts
vidanger la boite de vitesse plusieurs fois jusqu'a ce quelle soit propre et sans eau (mayonnaise)
il faut demonter le moteur entierement car il y a toujours des soupapes qui sont ouverte bien nettoyer puis remonter
ne tarde pas trop car les pistons sont en alu et ont tendance a sulfater et gripper
pour l'injection pas de probleme car le circuit est en pression ou si il ne l'est pas l'eau ne vas pas jusqu'la
il y a beaucoup de temps a y passer
en general les experts mettent les vehicules en epaves si tu es rembourse tu peus recuperer ton vehicule et le remettre en etat ca peut valoir le coup
si le boulot est bien fait pas de problemes particuliers par la suite
j'ai roule 3 ans avec le mien sans aucun soucis.bon courage pour la suite
A+
Merci Kristian,
C'est bien comme ça que je vois les choses, je fais vite le nécessaire pour saugarder le maximum, et beaucoup de boulot derriere,
j'y crois et ai envie,
parti dans une nouvelle aventure, je vais la remettre en meilleur état qu'elle l'était il y a 2 jours....
C'est bien comme ça que je vois les choses, je fais vite le nécessaire pour saugarder le maximum, et beaucoup de boulot derriere,
j'y crois et ai envie,
parti dans une nouvelle aventure, je vais la remettre en meilleur état qu'elle l'était il y a 2 jours....
Salut, léo! Navré pour ta mésaventure et les prises de décisions qu'elle va imposer!
J'ai moi aussi remis sur pattes quelques véhicules inondés, mais jamais jusqu'au pavillon!
C'est, je crois, quasi mission impossible, pécunièrement parlant car il faut savoir que l'eau est entrée "partout"!! Le moindre des faisceaux a été rempli et l'humidité prends son temps pour faire ses ravages, chaque douille, chaque cosse, chaque vis est touchée, l'eau passe par l'échappement et remonte dans tout le moteur, passe par la mise à l'air et envahit la boite, remplit les phares, les longerons, les feux, les freins, bref, tout quoi! Ceci étant dit pour que tu prennes bien la mesure de l'ampleur du boulot à effectuer, et je ne parle que de main d'oeuvre...Si ton assurance te donne une valeur de remplacement correcte, trouves en une autre et emploie la somme qui serait nécessaire à la remise en état à l'améliorer et à en faire une encore plus belle, même si celle-ci restera toujours comme unique! Et dis toi bien, qu'au mains d'un spécialiste en pièces d'occase, elle continuera à faire le bonheur de multiples Porschistes passionnés...
Mais bien sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...et la décision t'appartient.:)
Quoiqu'il en soit, bon courage, on pense à toi!
PC;)
J'ai moi aussi remis sur pattes quelques véhicules inondés, mais jamais jusqu'au pavillon!
C'est, je crois, quasi mission impossible, pécunièrement parlant car il faut savoir que l'eau est entrée "partout"!! Le moindre des faisceaux a été rempli et l'humidité prends son temps pour faire ses ravages, chaque douille, chaque cosse, chaque vis est touchée, l'eau passe par l'échappement et remonte dans tout le moteur, passe par la mise à l'air et envahit la boite, remplit les phares, les longerons, les feux, les freins, bref, tout quoi! Ceci étant dit pour que tu prennes bien la mesure de l'ampleur du boulot à effectuer, et je ne parle que de main d'oeuvre...Si ton assurance te donne une valeur de remplacement correcte, trouves en une autre et emploie la somme qui serait nécessaire à la remise en état à l'améliorer et à en faire une encore plus belle, même si celle-ci restera toujours comme unique! Et dis toi bien, qu'au mains d'un spécialiste en pièces d'occase, elle continuera à faire le bonheur de multiples Porschistes passionnés...
Mais bien sur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...et la décision t'appartient.:)
Quoiqu'il en soit, bon courage, on pense à toi!
PC;)
Vraiment triste pour toi, Léo...
Si tu es tout risque avec valeur d'expert, fait ce qu'il faut pour te faire rembourser l'auto. J'abonde dans le sens de Christophe. Quand Mathilde a eu le même problème l'an dernier j'en ai discuté avec Baumet, excellent spécialiste porsche, il est formel: Ne pas essayer de sauver l'auto, surtout si l'eau était boueuse. Elle deviendra un nid à em..bètements, surtout une SC de 20 ans.
Allez, c'est certainement le moment de rebondir sur une autre belle grenouille! Soit optimiste et reçoit nos sincères encouragements!!
Si tu es tout risque avec valeur d'expert, fait ce qu'il faut pour te faire rembourser l'auto. J'abonde dans le sens de Christophe. Quand Mathilde a eu le même problème l'an dernier j'en ai discuté avec Baumet, excellent spécialiste porsche, il est formel: Ne pas essayer de sauver l'auto, surtout si l'eau était boueuse. Elle deviendra un nid à em..bètements, surtout une SC de 20 ans.
Allez, c'est certainement le moment de rebondir sur une autre belle grenouille! Soit optimiste et reçoit nos sincères encouragements!!
Les boules .. ca me rappelle un mauvais souvenir ! d'autant que ta voiture était superbe ! il n'y a que la photo qui figure en avatar pour m'enlever de l'amertume.
Si ta voiture est assurée tout risque et que tu as une bonne expertise .. si tu es assuré aux tiers voir avec ton assureur si l'état de catastrophe naturelle peut te permettre d'être indemnisé.
Je confirme les propos du concessionnaire d'Avignon (qui a l'air de s'y connaitre en voiture inondée) repris par Yves qui m'avait bien aidé et soutenu à l'époque .. une voiture ayant connu ce type de mésaventure n'est jamais totalement nettoyée .. sans parler des problèmes électriques sans fin.
Pour mon 3.2 targa (la tête sous l'eau aussi), l'expert est passé et le devis des travaux s'élevait à 300.000 francs environ .. il fallait absolument tout changer à l'exception de la carrosserie qui n'avait pas été abîmée mais la peinture était probablement à refaire. j'ai donc touché la valeur de mon expertise et ma voiture est partie chez un épaviste. Pas glop ! J'ai juste fait une dernière photo, les larmes aux yeux .. avant de les avoir à nouveau lorsque je suis allée chez ECS chercher un beau cab 993 bleu .. la passion ne s'éteint pas surtout quand on est bien entouré comme au club 911.net !!
Salut salut,
tout ce qui est assurance est en cours, j'attend la validation de l'état suite à la demande de la mairie pour definir cette inondation comme "catastrophe naturelle", ce qui change beaucoup de chose au niveau des aides, remboursement, réparations...
J'ai démonté l'échappement, bougies, tete de delco, boite à air, durites...
à votre avis, je continue à ouvrir le moteur, completement, en vidant l'huile, ou bien, je fais comme conseillé plusieurs fois, je fais tourner manuellement les pistons en y mettant de l'huile ???
Dans ce dernier cas, quelle est la marche à suivre?
Mon téléphone est le 06.24.31.49.79, si vous avez des conseils à me donner.
Merci à tous.
leo
tout ce qui est assurance est en cours, j'attend la validation de l'état suite à la demande de la mairie pour definir cette inondation comme "catastrophe naturelle", ce qui change beaucoup de chose au niveau des aides, remboursement, réparations...
J'ai démonté l'échappement, bougies, tete de delco, boite à air, durites...
à votre avis, je continue à ouvrir le moteur, completement, en vidant l'huile, ou bien, je fais comme conseillé plusieurs fois, je fais tourner manuellement les pistons en y mettant de l'huile ???
Dans ce dernier cas, quelle est la marche à suivre?
Mon téléphone est le 06.24.31.49.79, si vous avez des conseils à me donner.
Merci à tous.
leo
Membre


Saleté de flotte... surtout lorsqu'elle est pas propre
question 1: suis-je bien assuré ?
- Si oui, mon assureur ne va-t-il pas me sortir une clause batarde de sa manche ? En tout état de cause, je pense que les sinistrés seront b'abord remboursés sur leurs dommages corporels s'il y a lieu, puis immobiliers, puis faut donner des sous aux agriculteurs puis aux éleveurs puis... et enfin peut être restera-t-il des sous pour les nantis comme toi et moi qui roul(ai)ent en Porsche.
Si remboursement, ne touches à rien, ce serait peine perdue car tu garderas de toutes façon les sequelles de cette aventure et tu seras toujours emm... avec des petits problèmes. Tu pourrais en profiter pour en changer.
Essaies de faire en sorte que l'expert donne une valeur maxi à ta voiture, au vu de ce que tu pourras lui montrer comme photos et factures avant ( si elles n'ont pas pris l'eau aussi ) et sauves tout de même ce qui peut l'être pour vendre les pièces, une voiture en Kit valant plus cher qu'une entière, avec l'apport du remboursement tu devrais honnetement pouvoir trouver une autre voiture te convenant.
Ne propose pas ta voiture à un épaviste, il t'en donnera une misère qu'il ferait fructifier dans le seconde ou il en aurait fait l'acquisition.
Courage de toutes façons et tiens nous au courant
question 1: suis-je bien assuré ?
- Si oui, mon assureur ne va-t-il pas me sortir une clause batarde de sa manche ? En tout état de cause, je pense que les sinistrés seront b'abord remboursés sur leurs dommages corporels s'il y a lieu, puis immobiliers, puis faut donner des sous aux agriculteurs puis aux éleveurs puis... et enfin peut être restera-t-il des sous pour les nantis comme toi et moi qui roul(ai)ent en Porsche.
Si remboursement, ne touches à rien, ce serait peine perdue car tu garderas de toutes façon les sequelles de cette aventure et tu seras toujours emm... avec des petits problèmes. Tu pourrais en profiter pour en changer.
Essaies de faire en sorte que l'expert donne une valeur maxi à ta voiture, au vu de ce que tu pourras lui montrer comme photos et factures avant ( si elles n'ont pas pris l'eau aussi ) et sauves tout de même ce qui peut l'être pour vendre les pièces, une voiture en Kit valant plus cher qu'une entière, avec l'apport du remboursement tu devrais honnetement pouvoir trouver une autre voiture te convenant.
Ne propose pas ta voiture à un épaviste, il t'en donnera une misère qu'il ferait fructifier dans le seconde ou il en aurait fait l'acquisition.
Courage de toutes façons et tiens nous au courant
Léo, une dernière précision pour l'assurance si tu décides de la faire jouer .. il ne faut en principe pas toucher à ta voiture et encore moins en enlever des pièces car si l'assurance décide de t'indemniser plutot que de payer les réparations sur ta voiture, la voiture devient alors la propriété de l'assurance donc pas question que tu démontes les pièces en relatif bon état pour les réutiliser ou les revendre ! .. si tu démontes trop de trucs dessus, l'expert pourra en contester l'état .. bref, attention car on sait bien que les assureurs, quand il s'agit de payer !
bon courage et à bientot